Création d'un livre Blurb avec Lightroom

Démarré par Tomzé, Mai 03, 2018, 15:58:28

« précédent - suivant »

Tomzé

Bonjour,
Je suis entrain de créer un livre avec le module blurb de Lightroom. J'ai choisi comme format du livre Grand Paysage 33 x 28. Ma question est de savoir quelle dimension de police je dois choisir afin de n'avoir pas des textes ou légendes trop minuscules quand le livre sera édité. J'ai de la difficulté à choisir la police également, je ne sais pas laquelle a un beau rendu, une fois imprimée. Merci pour votre aide.
Tout a été fait, sauf par moi.

B_M

Pour du texte courant un corps 11 ou 12 points est déjà assez grand. Corps 9 plus petit pour des légendes. Corps 13 c'est déjà pour du titrage, sous titre. 18 et plus pour les grands titres.
Si vous le pouvez avec le module Blurb sortez un pdf et imprimez-le. Vous vous rendrez compte du rendu.
Pour le choix des typos c'est un vaste sujet. la typographie est un art subtil. C'est aussi un art très efficace qui influe beaucoup sur l'effet ressenti de votre document.
Quelques pistes :
Ne multipliez pas les polices : une, voire deux polices suffisent.
Il y a les polices "baton", sans empattement (arial) - effet moderne- , et les polices avec empattements plus classiques (times). On peut en employer un type pour les titres et l'autre pour le texte.
Se méfier des polices de fantaisie, des scriptes (façon écriture à la main)  assez lourdingues  bien souvent si trop de texte.
Rester sobre avant tout.
Mais choisissez une police qui vous plait. C'est un peu votre style.
B_M