Ma Jeanne d'Arc 2018

Démarré par francoise_77, Mai 03, 2018, 01:31:47

« précédent - suivant »

francoise_77

C'était le 1er mai, avant-hier.... ;D
https://francoise77.prodibi.com/a/4gerd1dkw01yy6?s=6r%2BtGzit5rookGa5b533zqG58fyNQHfEiuO%2FHtbO4x4%3D

Godard l'aurait embauchée, s'il était encore vivant cinématographiquement.

Pierre Collin

Citation de: francoise_77 le Mai 03, 2018, 01:31:47
C'était le 1er mai, avant-hier.... ;D
https://francoise77.prodibi.com/a/4gerd1dkw01yy6?s=6r%2BtGzit5rookGa5b533zqG58fyNQHfEiuO%2FHtbO4x4%3D

Godard l'aurait embauchée, s'il était encore vivant cinématographiquement.

Je ne vois toujours pas ta photo :(

Godard se porte bien, il est en compétition à Cannes cette année :)

C'est marrant mais le 1er mai ne m'a jamais fait penser à la pucelle d'Orléans ;)

Crinquet80

Citation de: Pierre Collin le Mai 03, 2018, 09:45:06
C'est marrant mais le 1er mai ne m'a jamais fait penser à la pucelle d'Orléans ;)

+1

Voir du côté d'un borgne et de sa descendance !  ???

bigre

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 03, 2018, 10:01:11
Il n'est pas interdit de poser directement la photo a la place d'un lien, si tu fais cela juste de peur que l'on te vole tes image se serait étrange
C'est vrai que ce serait plus agréable. Maintenant....

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283429.0.html

Il est indiqué qlq part qu'il faut cliquer sur action pr faire passer le statut de l'img de privé à public, il me semble.

Obtenir le code pour insérer vos photos et albums

Une fois vos images téléchargées sur Prodibi, vous pouvez obtenir le code d'intégration pour vos images et/ou albums en cliquant sur le symbole </> visible sur la vignette de l'image/album.
    Une fois cliqué sur </>, vous verrez apparaître votre code d'intégration correspondant.
    Décochez la case "ajouter une balise de script" puis cliquez sur le bouton bleu "copier le code".

Virez ce compte

SPOTMATIK

excellente décision de l'avoir aspergée d'eau oxygénée avant qu'elle ne crame complètement ,  c'eut été dommage ..... pour rester en accord avé le titre .......

SPOTMATIK

Citation de: francoise_77 le Mai 03, 2018, 13:39:30
Non carrément de l'acide, alors (c'est très mode en ce moment).avant , ça se sniffait ...
Dommage qu'on ne voit pas la croix plus bas sur cette photo  :angel:
pour la croix , c'était facile à réaliser , il suffisait de raccourcir le sautoir avec un élastique et le planquer derrière dans le dos , la croix pouvant occuper le triangle de l'encollure ......

Franciscus Corvinus

Pour moi c'est le 8 mai. Mais bon, qu'est-ce que j'en sait... ::)

rail77

Oui les fêtes johanniques se déroulent à Orléans jusqu'au 8 mai, avec en point d'orgue le grand défilé dans les rues de la ville qui aura lieu mardi après-midi.
Et cette année la jeune fille choisie pour incarner Jeanne n'est pas blonde mais brune.
Et à Orléans, hormis les communistes qui se refusent de participer, les célébrations en hommage de Jeanne d'Arc ne prêtent pas à des polémiques politiques ou religieuses.
D'ailleurs pour le côté religieux, même la communauté musulmane rend hommage à Jeanne d'Arc et participe au défilé et cela n'a jamais prêté à polémique.
Amitiés.
Pierre, l'orléanais du forum.

Pierre Collin

Citation de: rail77 le Mai 03, 2018, 23:26:22
Oui les fêtes johanniques se déroulent à Orléans jusqu'au 8 mai, avec en point d'orgue le grand défilé dans les rues de la ville qui aura lieu mardi après-midi.
Et cette année la jeune fille choisie pour incarner Jeanne n'est pas blonde mais brune.
Et à Orléans, hormis les communistes qui se refusent de participer, les célébrations en hommage de Jeanne d'Arc ne prêtent pas à des polémiques politiques ou religieuses.
D'ailleurs pour le côté religieux, même la communauté musulmane rend hommage à Jeanne d'Arc et participe au défilé et cela n'a jamais prêté à polémique.
Amitiés.
Pierre, l'orléanais du forum.

La seule Jehanne d'Arc que j'aime c'est celle du (très) regretté F'murr qui vient de nous quitter le 10 avril dernier, et dont je recommande chaudement la lecture.

MFloyd

Citation de: Pierre Collin le Mai 04, 2018, 08:03:42
La seule Jehanne d'Arc que j'aime c'est celle du (très) regretté F'murr qui vient de nous quitter le 10 avril dernier, et dont je recommande chaudement la lecture.

J'ai toute la collection du Génie des Alpages. J'ignorais qu'il était décédé  :-[
(cliquez ev. sur l'image)

TYBOR

Bonjour,
Comme dirait certain borgne: "Jeanne, au s' cours!..."

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

socrate75

comment affirmer qu'elle était pucelle?

Pierre Collin

Citation de: socrate75 le Mai 11, 2018, 21:47:27
comment affirmer qu'elle était pucelle?

C'était de la pure rhétorique de ma part ;)

rail77

Ben pour la fin on la connait :
Sur le bûcher elle a crié "Je veux descendre".
Son voeu a été exaucé:  des cendres elle en a eu...

Elle a également dit : "vous ne m'avez pas crue. Vous m'aurez cuite".

Bon je sais où se trouve la sortie, ce n'est pas la peine de me montrer le chemin. Mais je n'ai pas pu résister.

Bonne soirée.
Pierre

dioptre

Citation de: rail77 le Mai 12, 2018, 20:45:00
Ben pour la fin on la connait :
Sur le bûcher elle a crié "Je veux descendre".
Son voeu a été exaucé:  des cendres elle en a eu...

Elle a également dit : "vous ne m'avez pas crue. Vous m'aurez cuite".

Bon je sais où se trouve la sortie, ce n'est pas la peine de me montrer le chemin. Mais je n'ai pas pu résister.

Bonne soirée.
Pierre

Ben ! Voilà Rail qui déraille ! Je raille
Va donc écouter les voies qui te montre la voix
A moins que .... je déraille moi aussi...