problème d'autofocus avec le 150-600 (1ère version)

Démarré par amonre, Mai 03, 2018, 19:15:55

« précédent - suivant »

amonre

J'ai acheté en mai 2015 le zoom 150-600. Très content jusqu'à ce matin où je me suis aperçu, lors d'une promenade dans une réserve, que l'autofocus refuse tout service ! J'ai vérifié la position: il est bien en AF, le boitier aussi (Nikon D610). J'ai retenté l'expérience avec le D90, même résultat. Même en manuel, le boitier refuse de déclencher. Quelqu'un a t'il eu cette (désagréable) expérience ?

Berzou

En général il est garanti 5 ans, le retour SAV s'impose. ..
J'ai eu un dysfonctionnement moins radical, mais tout aussi gênant,
Très bien pris en charge par le SAV

amonre

pour une raison que j'ignore, l'extension de la garantie m'a

amonre

(je continue) la garantie étendue a 5 ans m'a été refusée lorsque je l'ai demandée en ligne. Je suis pourtant le premier acheteur  ??? J'étais pourtant pro Tamron mais je sens que ça va changer ??? ???

jaco67

Citation de: amonre le Mai 05, 2018, 09:26:20
(je continue) la garantie étendue a 5 ans m'a été refusée lorsque je l'ai demandée en ligne. Je suis pourtant le premier acheteur  ??? J'étais pourtant pro Tamron mais je sens que ça va changer ??? ???

Tamron offre la garantie 5 ans à la condition d'enregistrer son nouvel objectif dans les 2 mois qui suivent l'achat, et pour ma part c'était spécifié sur la boite de l'objectif.

C'est crétin comme règle du jeu, j'en conviens; mais comme la règle est inscrite sur la boite, on  ne peut l'ignorer.
Pour info, en Suisse, Tamron garantit ses objectif 10 ans ( à condition d'enregistrer son achat chez Tamron).

En fait cette prolongation de la garantie représente le prix qu'est prêt à payer le fabricant pour collecter nos coordonnées et ensuite nous adresser des publicités.