LR 6 Perpétuel - Deconnexion licence impossible

Démarré par JEANPAUL, Mai 06, 2018, 12:36:23

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

LR6 licence perpétuelle activée sur 2 PC portable - avant la sortie de LR 7 - dont un PC que je souhaiterai maintenant mettre au rebus...

Mais sur ce dernier, inutilisé depuis plus de 6 mois, l'option de déconnexion avec mon adresse mail de compte est grisée dans le menu LR.

Sur le site Adobe un lien https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/activation-deactivation-help.html devrait solutionner ce "problème"...

L'option Désactiver est grisée ou manquante ?

Si le logiciel que vous tentez de désactiver fait partie d'une suite, désactivez une autre application dans la suite. Exécutez une application dans la suite, puis sélectionnez Aide > Désactiver.

Pourtant pas d'autre produit avec licence Adobe, seul LR et le reader Adobe PDF (gratuit) est installée !

Constat fait : Adobe manager était absent sur ce PC ... Installation en recherchant ce programme sur le site Adobe et installation. Avec cet outil je suis bien connecté à mon compte mais on ne me propose qu'une mise à jour vers la version CC

Niveau produit, LR6 est bien présent avec une notion de licence : "Plusieurs"

Est-ce que cela veux dire que les 2 PC ont été détectés et que je n'ai plus droit à une autre installation ?

Bref comment déconnecter LR de ce PC ?

Merci à ceux qui savent !

jpe54

Est ce par suite Adobe considère le premier PC avec LR ?
À ce sujet sur l'autre PC la déconnexion est elle possible ?
Autrement depuis le compte on peut depuis la liste des produits accéder au TChat. ...

babelkot

Moi j'ai LR6,depuis une mise à jour d'un cd 5 en boîte et le tout installé sur 3 PC.. ???
Nikon D500

JEANPAUL

Citation de: jpe54 le Mai 06, 2018, 16:11:43
Est ce par suite Adobe considère le premier PC avec LR ?
Non, mais depuis l'application manager adobe une connexion au compte client existait. J'ai pu me déconnecter sur le PC concerné par ce dysfonctionnement et dans LR est apparu "Connexion" mais celui-ci restait grisé...

À ce sujet sur l'autre PC la déconnexion est elle possible ?
Oui

Autrement depuis le compte on peut depuis la liste des produits accéder au TChat. ...
Merci ! TChat réalisé ce jour car l'aspect grisé du mot connexion m'interpelait !

Heureusement car j'avais malgré tout 2 licences utilisées et non plus une seule. Déconnexion du LR du second PC puis intervention de la Hot Line pour remettre tout en ordre.