Une simple feuille

Démarré par Frelonsumo, Mai 07, 2018, 09:17:30

« précédent - suivant »

Frelonsumo

Mais elle a attiré mon regard avec cette lumière qui venait la traverser.

Cliquez sur la photo pour le plein écran :)

[prodibi]{"id":"q080z8q4z0kwd0","width":4896,"height":3264,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.333333,"mediaView":{"mediaGroup":"tokyo"},"account":"kyonopics"}[/prodibi]
Articles photo sur mon site:)

Papirhino

L'auteur aurait pu attendre d'avoir fait sa photo pour commencer à boulotter la feuille !

nanot

Je ne vois pas de photo....  :-\
On sait jamais, ça je l'sais

Frelonsumo

Citation de: nanot le Mai 07, 2018, 11:42:21
Je ne vois pas de photo....  :-\

J'ai fais un lien mais c'est pas en HD du coup : https://zupimages.net/up/18/19/gjeq.jpg

nanot

Citation de: Frelonsumo le Mai 07, 2018, 12:31:32
J'ai fais un lien mais c'est pas en HD du coup : https://zupimages.net/up/18/19/gjeq.jpg

C'est quand même beaucoup mieux de poster directement ta photo! J'ai quand même cliqué sur le lien, c'est surex pour moi , je passe... :D
On sait jamais, ça je l'sais

SeSy

A mes yeux la lumière prend le pas sur la feuille, c'est dommage car je trouve l'intention très intéressante. Je pense que cela est dû au fait qu'elle est complètement présente et en plus "encadrée", elle devient donc un sujet et non pas un accessoire de ta vue. En première intension j'essaierais donc de couper à mi-hauteur du rond lumineux, cela permet d'ailleurs de s'abstraire du rai qui qui le regard vers... rien.

Note : je la vois directement en ce qui me concerne.
Sur fond noir...

Frelonsumo

Merci pour ton commentaire, en fait c'est surtout la lumière qui m'intéresse, c'est donc fort possible que se soit mon sujet :)
Citation de: SeSy le Mai 07, 2018, 13:27:47
A mes yeux la lumière prend le pas sur la feuille, c'est dommage car je trouve l'intention très intéressante. Je pense que cela est dû au fait qu'elle est complètement présente et en plus "encadrée", elle devient donc un sujet et non pas un accessoire de ta vue. En première intension j'essaierais donc de couper à mi-hauteur du rond lumineux, cela permet d'ailleurs de s'abstraire du rai qui qui le regard vers... rien.

Note : je la vois directement en ce qui me concerne.

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

SeSy

Citation de: Frelonsumo le Mai 07, 2018, 13:48:00
Merci pour ton commentaire, en fait c'est surtout la lumière qui m'intéresse, c'est donc fort possible que se soit mon sujet :)
Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

Dans ce cas, tu enduis d'erreur avec ton titre ; et si tu veux jouer sur la lumière alors je te propose la dualité feuille lumière en diagonale descendante : couper haut et gauche.
Envoyé avec mes neurones pilotant mes doigts.  >:D
Sur fond noir...

Penn K.

Bonjour frelon,

Citation de: SeSy le Mai 07, 2018, 13:27:47
A mes yeux la lumière prend le pas sur la feuille, c'est dommage car je trouve l'intention très intéressante.(...)
+1, je comprends l'intention et j'ai aussi souvent admiré la lumière qui traverse le feuillage.
Ici si c'est la lumière qui t'intéresse, je pense que l'image est un peu surexposée et c'est dommage que la feuille qui attire l'œil soit un peu abimée.

:)

Clic-Clac 51

Citation de: Frelonsumo le Mai 07, 2018, 09:17:30
Mais elle a attiré mon regard avec cette lumière qui venait la traverser.
Je comprends ton intention...mais je ne le ressens pas...la feuille manque de transparence
Je reste donc sur ma faim
Désolé
Denis ;)

Frelonsumo

Je vais peut-être encore changer d'avis mais en fait j'ai vraiment pris la photo sur le vif, car il y avait un contraste qui me plaisait, entre le lumière, la feuille, le fond qui part dans tous les sens avec des points sombres et lumineux, c'est vraiment le contraste général qui m'a plu.

Je ne sais pas si le fait de l'avoir fait moins "sur-ex", changer de cadrage ou shooté une feuille plus parfaite, aurait vraiment changer quelque chose.. S'il y avait eu la feuille d'un coté et le soleil de l'autre, je pense qu'il y aurait eu un espèce de vide au milieux. Mais quand je me retrouverais dans cette condition je penserais à vos remarques :))