Funny HK

Démarré par Acetic man, Mai 08, 2018, 11:17:29

« précédent - suivant »

Acetic man

Juste pour le fun et faire réagir les grinchaux. S'il y en a qui traînent par ici, bien sûr....  :)
Aldrich Bay, HK

Papirhino

Le port bigarré surmonté des tours jaunies du capitalisme prolétarien. Géniale, cette photo !

FP photographie

Oui, belle opposition que ces deux mondes qui se superposent ! Le traitement jaune ? Pas vraiment convaincu, mais pourquoi pas !

Maagma

J'aime le panorama proposé, cette skyline en impose, moins la couleur, aussi voici cette proposition ( toujours avec humilité ).
:)
Le temps qui passe en photo.

LeLamaFou

Y'a tout de même de gros problèmes : compo, sujet, intention...
malheureusement trop souvent sur ce forum !

LeLamaFou

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 08, 2018, 20:39:18
Normale Acetic man 491 massage un nouveau quoi il faut bien que LLF s'en prenne a quelqu'un vu qu'il n'est pas en mesure de faire des photos potables, il jette des critiques cassantes juste pour faire croire, il s'y connaît vraiment
Non seulement ce message est écrit dans un charabia à la limite de l'audible, mais cette remarque nous montre juste le niveau très faible de l'argumentation de son auteur...

pounk

Citation de: Acetic man le Mai 08, 2018, 11:17:29
Juste pour le fun et faire réagir les grinchaux.

C'est pas moi qui appelle ma photo prise en plein jour : "crépuscule"

Penn K.

Bonjour,

J'aime beaucoup le contraste entre ces bateaux et ces gratte-ciel !
La balance des couleurs est peut-être améliorable ?
Bravo !

:)

Acetic man

Bonjour
Merci pour vos passages et vos commentaires.

Réponse collective : le traitement de cette photo est une sorte de délire. "Pour le fun" ont été mes premiers mots....
Je n'aime pas traiter mes photos tout de suite quand je rentre avec un petit stock de prises de vue.
Comme une belle pièce de boeuf, je préfére attendre une sorte de maturation (quelques jours, semaines...) avant de choisir un traitement, un point de vue unitaire.
En attendant, je m'amuse un peu. Comme cette fois.
Je pense qu'elle finira en N&B (comme toute la série sur HK).

Merci à toi Maagma pour ta proposition, mais je vais surement préférer laisser la ville en arrière plan dans une sorte de brouillard diffus...

Papirhino : n'exagérons rien....
FP photographie et Penn K : voir la réponse collective....  :)
A vous deux, c'est bien la superposition de ces deux mondes, partout présente dans cette ville, qui m'a fait déclencher.

Jean-Pierre L :
Acetic Man un petit nouveau. Autant dire un poulet de 3 semaines... (1m85 / 100 kg - belle bête)
Mon cher JP, sache que malgré mes pauvres 491 messages, je me suis déjà fritté avec ce pauvre con, ce ruminant pédant. Je te (vous...) mets juste en dessous quelques liens sur nos amabilités.
Un jour je suis allé sur le site de ce paivre gars et j'ai vu....
Je suis une éponge et sais prendre parti des critiques et des conseils. Et il fallait que j'en ai le coeur net. Mon dieu....
Et depuis, ma miséricorde a eu le dessus, et je ne me sens pas la force de l'accabler plus que ça. Je ne lui réponds plus.
Pour rire un peu :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,272475.msg6439403.html#msg6439403
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,272140.msg6429000.html#msg6429000 (en page 2)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274205.50.html (en page 3)

Pounk : tu vas t'en remettre, rassure moi ?  :)
La photo dont tu parles a été prise un peu après 18h. Vérif faite, ce jour là le soleil s'est couché à 18h30 à HK.
Pas vraiment en plein jour....
Pas vraiment le crépuscule non plus. Tu as raison.
Content ? Calmé ?  8)

SeSy

Si tu arrives à équilibrer le haut à l'égal du bas, je prends sans hésiter. Là la coupure haut-basse est vraiment trop importante niveau teintes (baisser les jaunes et ramener du bleu et de la densité ?).

Tu as de la chance, déjà tu étais à la bonne focale  ;D >:D
Sur fond noir...

Acetic man

merci pour vos retours.

Comme quoi les goûts sont partagés, et qu'il ne faut pas s'émouvoir de quelques critiques.
Sachant que contrairement à la démocratie ordinaire, la voix (la voie ?) du plus grand nombre n'est pas forcément la meilleure...

En démocratie non plus ? Qui a dit ça ?  :laugh: