Test pile Nikon F3 ?

Démarré par parkmar, Mai 08, 2018, 15:39:56

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Impossible de trouver dans le manuel du F3 la façon de tester la pile (3v)!
D'autre part, mais j'ai oublié, JMS avait signalé que sur le F3, tant que l'on avait pas pris au moins 2 (ou 3 )vues, l'écran LCD ne fonctionnait plus ou je ne me souviens plus de ce qui se passait avant d'atteindre ce nombre de vues? si par hasard il avait le bonheur de passer!
Merci de vos explications.

Verso92

Citation de: parkmar le Mai 08, 2018, 15:39:56
Impossible de trouver dans le manuel du F3 la façon de tester la pile (3v)!

Il me semble qu'il n'y a pas de test des piles sur le F3...

Citation de: parkmar le Mai 08, 2018, 15:39:56
D'autre part, mais j'ai oublié, JMS avait signalé que sur le F3, tant que l'on avait pas pris au moins 2 (ou 3 )vues, l'écran LCD ne fonctionnait plus ou je ne me souviens plus de ce qui se passait avant d'atteindre ce nombre de vues?

Par défaut, "M80" est affiché dans le viseur avant la vue "1".

parkmar

j'ai retrouvé (grâce à "recherche" et avec beaucoup de chance les explications de JMS.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218812.msg4900632.html#msg4900632

Par contre pour le test de pile, je ne suis pas avancé!
Merci d'être passé Fabrice.

Sevgin, last viking of Sweden

le compteur est "mécanique" donc tant ce n'est pas à la vue Numéro 1.
De mémoire, c'est l'affiche ( enfin la présence ) LCD qui indique la "bonne tension"  des piles.
Pas de LCD = piles HS

en contre-test, tu as le led du retardateur qui peut pourra confirmer ou pas.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

parkmar

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 08, 2018, 17:12:11
le compteur est "mécanique" donc tant ce n'est pas à la vue Numéro 1.
De mémoire, c'est l'affiche ( enfin la présence ) LCD qui indique la "bonne tension"  des piles.
Pas de LCD = piles HS

en contre-test, tu as le led du retardateur qui peut pourra confirmer ou pas.

Merci de ton aide!
Comment réaliser un"contre-test"? où est le led du retardateur et qu'est ce qu'il indique? merci.

Verso92

Citation de: parkmar le Mai 08, 2018, 19:00:10
où est le led du retardateur et qu'est ce qu'il indique?

A gauche du test de PdC, quand tu regardes le boitier de face.

Si la LED s'allume quand tu fais une PdV au retardateur, c'est que la pile est bonne...  ;-)

parkmar

Col Hanzaplast

Sur le FA la temporisation de la cellule est de 16 secondes. Si elle s'éteint avant, c'est que la pile est en fin de vie.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

parkmar

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 08, 2018, 22:44:42
Sur le FA la temporisation de la cellule est de 16 secondes. Si elle s'éteint avant, c'est que la pile est en fin de vie.

Sur le F3, la temporisation est également de 16s mais je ne sais pas si lorsqu'elle s'éteint avant, la pile est vide.