Alanya by night

Démarré par chderive, Mai 04, 2018, 17:30:32

« précédent - suivant »

chderive

Bonjour tout l'monde, voici une de mes premières pause longue lors d'un court séjour en turquie, vos avis m'intéresse :-)

PhD45

Bonjour

Je trouve que le personnage est bien placé et on va bien dans l'image.
Toutefois j'enlèverai du ciel pour ne pas avoir l'horizon dans le milieu de l'image.
A mon avis bien sur  ;)
ça m'a pris en 1977...

chderive

Merci pour vos avis 😊 d'accord pour retirer un peu de ciel , par contre pour le bleu je n'y peu rien La mer et le ciel sont d'un bleu éclatant en turquie 😜

Papirhino

N'est-elle pas beaucoup trop claire pour un clair de lune?
Le problème est qu'en l'assombrissant tel que je me suis permis de le faire, le personnage, déjà peu visible, disparaît presque, or c'est peut-être pour lui que la photo a été prise?

PhD45

Peut être plus comme ça... ;)

ça m'a pris en 1977...

Clic-Clac 51

La compo est sympa et il devait y avoir une bien belle ambiance
Mais a mon écran, ce rendu pique vraiment les yeux
Pas une vérité, juste un ressenti bien personnel
Denis ;)

polohc

Citation de: chderive le Mai 04, 2018, 17:30:32
Bonjour tout l'monde, voici une de mes premières pause longue lors d'un court séjour en turquie, vos avis m'intéresse :-)
Bonjour,
Comme déjà dit, cette photo est bien trop lumineuse pour un paysage à l'heure bleu (?). Les couleurs chaudes sont trop présentes, quid de la BDB ?
J'ai tenté un PT pas facile sur ces tonalités en JPEG compressé :(
Il est plus tard que tu ne penses

Bernard34

Devant le grand Bleu je n'y vois que du bleu a l'heure bleue.
Peut être es tu un bleu en photo ceci expliquerait cela!!
Cordialement cela va de soi

flux

Citation de: chderive le Mai 04, 2018, 22:02:39
Merci pour vos avis 😊 d'accord pour retirer un peu de ciel , par contre pour le bleu je n'y peu rien La mer et le ciel sont d'un bleu éclatant en turquie 😜

Ok mais je pense que tu y as été quand même un peu fort en PT ;) Dommage car la prise est agréable et la compo sympa. Avec ce genre d'image on a toujours tendance à vouloir en faire un peu trop histoire que ça claque mais malheureusement on tombe rapidement dans l'effet inverse à la limite du kitsch.

Une proposition plus calme en essayant de ne pas trop dégrader le ciel...

chderive

[quote
Peut être es tu un bleu en photo ceci expliquerait cela!!
Cordialement cela va de soi
[/quote]

Bingo ! ;-)

chderive

[quote Avec ce genre d'image on a toujours tendance à vouloir en faire un peu trop histoire que ça claque mais malheureusement on tombe rapidement dans l'effet inverse à la limite du kitsch.

C'est exactement ça, et c'est ce que je craignait, d'où le besoin que j'avais d'avoir vos avis ! J'aime bcp vos propositions.

Merci à tous pour vos avis aussi pertinents les uns que les autres ;-)

SeSy

Citation de: flux le Mai 05, 2018, 10:46:43
Ok mais je pense que tu y as été quand même un peu fort en PT ;) Dommage car la prise est agréable et la compo sympa. Avec ce genre d'image on a toujours tendance à vouloir en faire un peu trop histoire que ça claque mais malheureusement on tombe rapidement dans l'effet inverse à la limite du kitsch.

Idem et version polohc pour moi.
Sur fond noir...

polohc

Citation de: SeSy le Mai 05, 2018, 20:22:50
Idem et version polohc pour moi.
Merci SeSy :)

chderive, ta photo est intéressante, si ton fichier d'origine est en RAW, tu peux nous mettre un lien pour le télécharger... ;)

chderive

Citation de: polohc le Mai 05, 2018, 21:02:20
Merci SeSy :)

chderive, ta photo est intéressante, si ton fichier d'origine est en RAW, tu peux nous mettre un lien pour le télécharger... ;)

Merci Polohc , oui le fichier d'origine est un raw, je vous envoie un lien dès que possible ;-)

LeLamaFou

La compo me paraît déséquilibrée avec une grande partie droite bien vide...

polohc

Citation de: chderive le Mai 06, 2018, 10:12:06
Merci Polohc , oui le fichier d'origine est un raw, je vous envoie un lien dès que possible ;-)
OK, si tu veux, mets ici un lien (Wetransfer ou autres), ce peut être intéressant de voir plusieurs PT ;)

Suche

Je reste sur la première, plus image que photo, sans doute moins réaliste mais plus agréable à regarder que les versions retouchées proposées.

chderive

yes , au moins 1 ! merci ;-)

chderive

Citation de: polohc le Mai 06, 2018, 11:36:57
OK, si tu veux, mets ici un lien (Wetransfer ou autres), ce peut être intéressant de voir plusieurs PT ;)

Dsl pour le retard, voici le lien de téléchargement du fichier raw par wetransfer, bonne journée ;-)

https://wetransfer.com/downloads/4adfed8345164d92dabcc884428d7a4e20180511085913/c63eee44f99492d24580ce032e13176b20180511085913/495e14