Premier mai à Paris : jean d'arme vs jean-pierre

Démarré par NarayamaBushiko, Mai 09, 2018, 00:30:28

« précédent - suivant »

NarayamaBushiko

Cela m'étonne qu'il n'y ait pas eu ici de reportage sur les manifestations du premier mai dernier. Avec la quantité de photographes (au moins à Paris en tête de cortège), il aurait dû y en avoir qui passent ici.

Voici quelques clichés (en N&B, on respecte l'iconographie de l'époque) pris ce jour là (l'intégralité est visible ici)

#1 Banderolles

#2 Un peu de douceur... et de muguet

#3 À bas la hess

#4 L'amour gagne toujours

#5 Caterpillar

#6 Parapluie

#7 L'eau et le feu

#8 Commémoration

#9 Confrontation

#10 Solitude

#11 Lacrymogènes

#12 Reculer

#13 Parapluie #2

#14 Brouillard

#15 Artirec

#16 Après

flux

Effectivement pas une seule photo de postée sur le forum concernant cette journée qui a fait les gros titres. Vraiment surprenant vu le nombre de photographe présent à la manif ce jour là et rien du coté de Flickr non plus.  Peut-être aller voir du coté d'insta' ?

Merci pour le partage  ;)

JennyH

Belle série, de très bonnes photos bravo ;)
Le PT similaire est une bonne idée, ça crée une bonne harmonie.

ORION

makhno

Paix dans le Monde

NarayamaBushiko

Citation de: makhno le Mai 09, 2018, 09:55:39
je ne vois aucune photos,grrr !
Qu-est-ce que tu utilises comme butineur ? Il se peut qu'avec Chrome cela pose des soucis car ce !& [at] #^ [at] *# de Google m'ennuie avec une fausse mise en demeure suite à un problème potentiel de sécurité  :(

Arnaud17

La première photo donne le ton, les gens en noir veulent prendre, ce qui faut un partage à sens unique, ce lui des pillages.
Je suppose que mettre cette photo là en premier était un trait d'humour involontaire ?
Pour le reste, oui, belle série.
veni, vidi, vomi

makhno

Citation de: NarayamaBushiko le Mai 09, 2018, 10:47:25
Qu-est-ce que tu utilises comme butineur ? Il se peut qu'avec Chrome cela pose des soucis car ce !& [at] #^ [at] *# de Google m'ennuie avec une fausse mise en demeure suite à un problème potentiel de sécurité  :(
mozilla firefox
Paix dans le Monde

seals69

Citation de: flux le Mai 09, 2018, 01:24:29
Effectivement pas une seule photo de postée sur le forum concernant cette journée qui a fait les gros titres. Vraiment surprenant vu le nombre de photographe présent à la manif ce jour là et rien du coté de Flickr non plus.  Peut-être aller voir du coté d'insta' ?

Merci pour le partage  ;)
Bonjour a tu étais voir le flickr de l'AFP ?

FVDB

NarayamaBushiko

Et à vous pour votre passage et commentaires.

Citation de: Arnaud17 le Mai 09, 2018, 11:37:05
La première photo donne le ton, les gens en noir veulent prendre, ce qui faut un partage à sens unique, ce lui des pillages.
Je suppose que mettre cette photo là en premier était un trait d'humour involontaire ?
Pour le reste, oui, belle série.
C'est en effet involontaire, c'est l'ordre chronologique !

Citation de: makhno le Mai 09, 2018, 12:10:24
mozilla firefox

Ah mince, pas de problèmes moi :-(

Grichard

du vrai reportage comme on les aime dans cette section. Bravo.

NarayamaBushiko

makhno

Citation de: NarayamaBushiko le Mai 10, 2018, 13:56:20
Et à vous pour votre passage et commentaires.
C'est en effet involontaire, c'est l'ordre chronologique !
Ah mince, pas de problèmes moi :-(
cela a duré quelques jours,et maintenant cela fonctionne.
Paix dans le Monde

yaquinclic

Salut Naraya,

Belle série bravo !
A voir les lunettes de certains photographes je comprends mieux à quoi peut servir le LiveView  ;D

A+ ;)

NarayamaBushiko

Citation de: yaquinclic le Mai 12, 2018, 15:40:15

Belle série bravo !
A voir les lunettes de certains photographes je comprends mieux à quoi peut servir le LiveView  ;D
Merci !

Oui, il y avait du gaz dans l'air ;-)

Cheps

amonre

très beau reportage. Perso, j'hésiterais à me risquer avec du matos photos dans ce genre de melée

NarayamaBushiko

Merci à vous deux !

Citation de: amonre le Mai 13, 2018, 13:44:22
très beau reportage. Perso, j'hésiterais à me risquer avec du matos photos dans ce genre de melée
Le matos ne craint pas grand chose (tant qu'on évite la douche des canons à eaux !), et chacun-e se tient à la distance qu'il/elle estime être raisonnable et tout se passe bien ;-)

Col Hanzaplast

Très bon reportage. D'habitude on voit les officiels ou les CRS, là ça change.

J'aime bien le coté steampunk avec les lunettes...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Sebas_

Citation de: Grichard le Mai 10, 2018, 19:22:54
du vrai reportage comme on les aime dans cette section. Bravo.
+1

Tout y est: le traitement, la variété, le cadrage... Très bon boulot.

Nathan 51

Eh beh ! Il y en a qui ont du cran !
Un vrai reportage de pro ! Un grand bravo pour ces images au coeur de l'action, de grandes qualités et de très bonnes compositions en plus !

J'aurai trop peur de me faire éclater moi et mon appareil photo  ;D

a+