135 mm 1.8 GM Sony monture E

Démarré par PHOTOGOGUE, Mai 09, 2018, 21:02:49

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Peut-on voir la sortie d'un nouveau 135 mm 1.8 GM Sony à la fin de l'année en monture E ? Merci.

FredEspagne

C'est prévu, de même qu'un 24mm/1.4, le 400 mm/2.8 et avec des perpectives plus incertaines un 200/600mm. Voir Sony Alpha Rumours
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

detrez

Citation de: PHOTOGOGUE le Mai 09, 2018, 21:02:49
Peut-on voir la sortie d'un nouveau 135 mm 1.8 GM Sony à la fin de l'année en monture E ? Merci.
2.8 c'est trop fermé ? ;D

FredEspagne

C'est l'ouverture normale de cette focale depuis plus d'un demi-siècle.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

detrez

Citation de: detrez le Mai 10, 2018, 11:59:38
2.8 c'est trop fermé ? ;D
Je ne te dis pas le contraire mais je demandais simplement pourquoi pas f2.8, mais bon... on a déjà tellement débattu de ça que ça a du m'échapper...

stringway

#5
Citation de: detrez le Mai 10, 2018, 19:07:49
Je ne te dis pas le contraire mais je demandais simplement pourquoi pas f2.8, mais bon... on a déjà tellement débattu de ça que ça a du m'échapper...
Le Batis ouvre à 2,8 et coûte 2000€ pour un poids de...641g.
Quel pourrait-être le poids, l'encombrement, le diamètre de la lentille frontale et le prix pour un Sony ouvert à f1/8 ? Fusse-t-il G ? (et non pas fustigé  ;D ).


danm_cool

il y a aussi l'excellent canon 135mm f2 USM qui marche très bien en tout automatique avec la bague sigma MC11 sur un A7II ou autres boîtiers sony plus récents a mise au point par phase, 750 grammes pour 750 euros neuf en certains boutiques


hdgvonbingo

Citation de: Polak le Mai 10, 2018, 23:49:57
Merci du tuyau.

et ce n'est pas spécifique à ce magasin !

il y a une grosse remise sur les focales  "à portrait" chez Zeiss (en fait les 85mm et les 135mm), les "wedding weeks" dans les gammes otus, milvus, loxia, batis ...
mais je crois que ça va se terminer rapidement (ou que c'est déjà terminé...)
https://www.zeiss.com/content/dam/camera-lenses/landing-pages/wedding-weeks/zeiss-wedding-weeks-price-list.pdf

EboO

Citation de: danm_cool le Mai 10, 2018, 22:58:44
il y a aussi l'excellent canon 135mm f2 USM qui marche très bien en tout automatique avec la bague sigma MC11 sur un A7II ou autres boîtiers sony plus récents a mise au point par phase, 750 grammes pour 750 euros neuf en certains boutiques

Adapter des optiques ça dépanne le temps de refaire son parc mais c'est plus raisonnable de s'équiper dans la gamme du constructeur du boîtier.
Wait and see

Polak

Citation de: hdgvonbingo le Mai 11, 2018, 07:08:04
et ce n'est pas spécifique à ce magasin !

il y a une grosse remise sur les focales  "à portrait" chez Zeiss (en fait les 85mm et les 135mm), les "wedding weeks" dans les gammes otus, milvus, loxia, batis ...
mais je crois que ça va se terminer rapidement (ou que c'est déjà terminé...)
https://www.zeiss.com/content/dam/camera-lenses/landing-pages/wedding-weeks/zeiss-wedding-weeks-price-list.pdf
Effectivement, j'étais allé voir sur un site polonais et le prix avait repris environ 500 euros depuis ma dernière consultation.

hdgvonbingo

Citation de: Polak le Mai 11, 2018, 09:01:50
Effectivement, j'étais allé voir sur un site polonais et le prix avait repris environ 500 euros depuis ma dernière consultation.
même chose chez digixo et chez digit-photo  :-[
seule la petite boutique photo les affiche encore aux prix réduits...

pour moi (et même si le canon est bon), je préfère  le 135mm 1.8  Sony Zeiss en monture A avec bague LA EA4 dont l'AF s'est amélioré sur l'A7RIII. Un soupçon plus chaud que le batis comme couleurs, et pas apo bien sûr, mais un rendu magnifique, et 1kg de bonheur  :P

Verso92


Mistral75

Pas si banal que ça : c'est un objectif apochromatique.

hdgvonbingo

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2018, 18:59:12
Qu'est-ce qui justifie un prix aussi élevé pour un objectif aussi banal ?

c'est curieux, tu ne te poses pas la question avec un apo telyt 135mm  qui ouvre à 3.4  ???, qui est manuel  :P et qui coûte 3600  voire 3700 euros  :o

FredEspagne

Mais c'est un Leica, mon cher!  ;)
On ne se pose aucune question quand cette marque vendait des zooms Minolta avec monture Leica au siècle dernier en doublant et plus le prix du Rokkor. Est-on vraiment sûr que les objectifs Leica sont aujourd'hui tous fabriqués en Allemagne? Je parle des objectifs pour APN Leica, car je sais que les Leitz pour m4/3 sont fabriqués au Japon.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Citation de: Mistral75 le Mai 13, 2018, 21:02:28
Pas si banal que ça : c'est un objectif apochromatique.
Sur les exemples qu'on voit , c'est d'une exceptionelle propreté sur toute l'image ( plan de focalisation et bokeh).

Mistral75

#18
Citation de: Polak le Mai 14, 2018, 07:59:55
Citation de: Mistral75 le Mai 13, 2018, 21:02:28
Pas si banal que ça : c'est un objectif apochromatique.
Sur les exemples qu'on voit , c'est d'une exceptionnelle propreté sur toute l'image ( plan de focalisation et bokeh).

...ceci expliquant cela. C'est le digne petit frère de l'Apo-Sonnar ZE/ZF.2, la luminosité en moins, l'autofocus en plus.

Ceci dit, le prix public indicatif de 1.999 € du Batis est salé par rapport à celui de l'Apo-Sonnar ZE/ZF.2 qui ouvre à f/2 : 2.199 € en version Milvus et "soldé" à 1.799 € en version Classic.

Le prix remisé de 1.499 € apparaît plus approprié pour un Zeiss 135 mm f/2,8 apochromatique, fût-il autofocus.

SJean

Mistral a bien résumé : cet objectif Apo n'ouvre peut-être qu'à f2.8 mais son poids reste contenu et il est plus adapté à la compacité des boîtiers A7 ... que ne pourra(it) l'être un f1.8 ( voir le Sigma ) . Il bénéficie de l'AF et de la stabilité OSS qui s'ajoute à celle par le capteur . La mise au point est très agréable dans le viseur du A7 RIII en DMF ( Direct Manual Focus ) pour fignoler manuellement la mise au point , ainsi qu'avec la loupe x6 ou x12 qui fonctionne même en AF .
J'ai profité de la période de remise de Zeiss de 500 € qui l'a ramené à un prix bien plus décent .