lycose ?

Démarré par rjp, Mai 09, 2018, 22:11:27

« précédent - suivant »

rjp

lycose ? oui , mais la couleur orangé entre le thorax et l'abdomen c'est une variante ?

rjp

la photo !!

rjp

2 éme

rjp

et dernière

marray

Une question de vocabulaire d'abord : qu'entends tu par "lycose". Y vois tu une espèce du genre Lycosa, ce que ta question laisserait plutôt entendre, ou parles tu d'une araignée dont tu vois seulement qu'elle appartient à la famille des Lycosidae ? C'est que, dans un fil qui a suivi de peu le tien, le mot est clairement employé dans ce dernier sens.

rjp

bonsoir ,
oui ,j y vois un araignée de la famille . je ne donne plus d'affirmation car trop souvent je me plante !!!
ce genre d'araignée j'en souvent ,mais la partie orangé ne m'avait jamais frappé .

rjp

l'insecte qui est posé sur la patte arrière de l'araignée ,peut il être un parasite pour elle ou le hasard a fait qu'elle soit là ???

marray

Citation de: rjp le Mai 10, 2018, 21:52:01
l'insecte qui est posé sur la patte arrière de l'araignée, peut il être un parasite pour elle ou le hasard a fait qu'elle soit là ???
Pour pouvoir avancer une suggestion il faudrait d'abord savoir de quel genre d'insecte il s'agit, ce que je n'arrive pas à faire vu le manque de netteté de cet insecte. Désolé !

rjp

Je ne l'ai remarqué qu'en visionnant les photos .