Gélatine Flash Canon Speedlight 580EX

Démarré par fr@nck, Mai 10, 2018, 01:17:30

« précédent - suivant »

fr@nck

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le monde Canon, j'étais chez Nikon.

Nikon fournis avec ses flashs pro des gélatines orange et verte.Ces gélatine servent à équilibrer les teintes des visages quand on se retrouve dans une pièce éclairée par des sources de lumière chaude (gélatine orange) ou froide (gélatine verte).

J'ai une question à propos du flash speedlight 580EX : je n'ai pas vu de gélatines fournis avec le flash, connaitriez-vous des références de gélatine adaptées au 580EX ?

Merci pour votre aide,

Franck

fr@nck

Hello,

J'ai fini par trouvé celles-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B00A8EIPGY/

J'ai fait beaucoup de recherche et elle on l'air super : https://www.youtube.com/watch?v=Ix3ec0EkSx8

newteam1

Citation de: fr [at] nck le Mai 10, 2018, 01:17:30
je suis nouveau dans le monde Canon, j'étais chez Nikon.
Nikon fournis avec ses flashs pro des gélatines orange et verte.Ces gélatine servent à équilibrer les teintes des visages quand on se retrouve dans une pièce éclairée par des sources de lumière chaude (gélatine orange) ou froide (gélatine verte).
J'ai une question à propos du flash speedlight 580EX : je n'ai pas vu de gélatines fournis avec le flash, connaitriez-vous des références de gélatine adaptées au 580EX ?
Je ne peut pas te répondre sur les gélatines, car je ne les utilises pas.

Par contre ce que je peux te dire, c'est que le 580EX a l'énorme avantage d'avoir deux positions, une position master et une position slave. Si tu faits des portraits tu peux utiliser la fonction master avec la tête déportée en direction de 1 ou plusieurs flash esclaves (430EXII par exemple, qui eux ne peuvent pas fonctionner en maitre), qui te permettent de flasher en déporté le fond derrière ton modèle mais également le modèle avec un flash correctement placé.
Cela fonctionne super bien d'autant que tu peux régler également la puissance des flash déportés... et tu peux limiter au maximum l'éclair de ton 580EX sur ton modèle.
bonne chance..... avec Canon
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Opticien

gélatines fournies avec le 600...
mais il est vrai qu'il est mieux de rechercher une surface bien blanche (plus neutre et plus réfléchissante); de plus les gélatines absorbent et donc, réduisent a la puissance résultante

maintenant, il m'est arrivé autrefois de mettre un filtre Cokin format P en le plaçant devant la tête du flash

Edouard de Blay

Sur le 600 il n'y a pas le vert.En revanche , le boîtier sait qu'il y a un filtre et en tient compte  si on est en wba
Cordialement, Mister Pola