un peu avant l'orage ...

Démarré par macarel12, Mai 08, 2018, 15:51:25

« précédent - suivant »

macarel12

ALBI , 07/05/2018 encore photofone ...

pounk

Attention ça penche  un peu, mais belle lumière pour cette pdv qui aurait mérité de ne pas être centré sur l'horizon.

Clic-Clac 51

Oui...une bien belle lumière
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Oh que oui belle lumière que ce soir là !!
Et l'orage que nous avons pris sur la tête n'a pas fait semblant non plus (de type cévenol à ce qu'il me semble).
Placé quelques dizaines de kilomètres plus à l'ouest, je ne peux que confirmer que la météo du soir méritait plus qu'amplement de sortir le boitier.
Mais hélas, mille fois hélas, coincé par d'autres activités et condamné à n'être que spectateur de ce déchaînement céleste. Qu'elle injustice...  :(
Considérant les limitations de ton matériel, ton image à le mérite d'enregistrer partiellement la lumière magique de ce soir là avec une composition qui est ce qu'elle peut être.
Elle ne rends cependant pas pleinement justice au ciel réellement apocalyptique que j'ai pu avoir au dessus de la tête (mais peut être qu'Albi a été moins concernée ?)
Je crois qu'on peut nourrir un énorme regret pour cette occasion manquée d'images potentiellement fantastiques.  :'( 

macarel12

J'ai essayé de redresser avec lightroom , mais ce que je récupérais d'un coté, je le faisais pencher de l'autre,c'est cartésien !  . merci de vos passages .
ps : t'es d'ou , nikonnissoumi ?

DUNUM

Ce n'est pas parfait mais il me semble qd même que Lr peut venir en aide de cette pauvre Ste Cécile avant qu'elle ne vire dans le Tarn...
La lumière est bien là mais on retrouve aussi le côté archi lissé des jpeg-smartphone

macarel12

Merci du coup de main DUNUM. Et encore le smartphone va sur ses 5 ans . une antiquité quoi !

Qdebouteille

Nikon Nissoumi

Citation de: macarel12 le Mai 09, 2018, 19:01:11
J'ai essayé de redresser avec lightroom , mais ce que je récupérais d'un coté, je le faisais pencher de l'autre,c'est cartésien !  . merci de vos passages .
ps : t'es d'ou , nikonnissoumi ?

Toulousain (d'adoption) depuis... pfffiuu 35 ans déjà.  :P

Citation de: Qdebouteille le Mai 10, 2018, 04:27:29
quelle belle cathédrale! ;) ;D

Très impressionnante de par son volume et son aspect massif surtout.
Et très belle à l'intérieur.