lightroom et sony alpha 7 II

Démarré par moli, Mai 10, 2018, 14:21:52

« précédent - suivant »

moli

Bonjour
Je viens d'acheter un sony alpha 7 II et je n'arrive pas à ouvrir les raw avec alors que je pouvais ouvrir ceux de l'alpha 7.
J'ai la version 5/7/1
Faut-il passer la version au dessus et j'ai acheter la licence je ne veux pas d'abonnement est-ce possible
Merci pour vos retour

guidse14

Bonjour,

Quel modèle exactement ? A7 II ou A7 R II ?

nickos_fr

Citation de: moli le Mai 10, 2018, 14:21:52
Bonjour
Je viens d'acheter un sony alpha 7 II et je n'arrive pas à ouvrir les raw avec alors que je pouvais ouvrir ceux de l'alpha 7.
J'ai la version 5/7/1
Faut-il passer la version au dessus et j'ai acheter la licence je ne veux pas d'abonnement est-ce possible
Merci pour vos retour
http://photoetmac.com/2018/02/surprise-lightroom-6-14-toujours-vente/

alpseb

guidse14

Pour l'A7 R II, c'est la v6.11, minimum.

moli

J'ai la version Alpha 7 :2 pas 7R2  j'ai essayé plusieurs façon et le soft me dit qu'il y a une erreur de fichier ? c'est bizarre je peux voir l'image mais tous les curseurs s'effacent impossible de la retravailler !

Col Hanzaplast

Peux-tu poster un raw sur http://dl.free.fr ? J'ai une 5.7.1 et une 6.14 qui roulent en parallèle et pourrai tester.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

moli

Bonjour il me faut ton mail il me semble pour l'envoyer sur Free
Sinon avec ton mail je peux le l'envoyer directement par wetransfer
Merci pour ton aide c'est précieux ce test.

merci
Xavier

Col Hanzaplast

Pas besoin de mail. Une fois le fichier transféré, Free te donne directement le lien et hop...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

moli

Bonjour
Je n'arrive pas via Free le systême reste en attente de je ne sais quoi !
Voici un raw via dropbox
Merci d'essayer

Xavier

https://www.dropbox.com/s/gtgfupau977nfpq/7M200867.ARW?dl=0

Col Hanzaplast

Résultat des tests:

LR 6.14 = Aucun problème.

LR 5.7.1 = Message "Le fichier semble être endommagé ou ne pas être pris en charge.". Les couleurs sont flashy.

Donc tu es bon pour faire la MAJ en 6.14 (~75 €).

Bélisaire

Et avec la 7.3.1., ça marche très bien. Donc, tu es bon (aussi) pour l'abonnement  ;).

guidse14

Citation de: Bélisaire le Mai 16, 2018, 17:41:04
Et avec la 7.3.1., ça marche très bien. Donc, tu es bon (aussi) pour l'abonnement  ;).

Citation de: moli le Mai 10, 2018, 14:21:52

Verso92

Chez moi, LR 5.7.1 développe sans souci les RAW de mon Alpha 7II...

Col Hanzaplast

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2018, 20:18:01Chez moi, LR 5.7.1 développe sans souci les RAW de mon Alpha 7II...

Il faut que tu essayes avec le RAW fourni sur dropbox pour voir...

Peut-être comparer les versions de firmware des boitiers ?

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 16, 2018, 21:22:34
Il faut que tu essayes avec le RAW fourni sur dropbox pour voir...

Même symptôme chez moi avec le fichier de moli sous LR 5.7.1. (erreur)... par contre, parfaitement développé par DxO PhoLab.

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 16, 2018, 21:22:34
Peut-être comparer les versions de firmware des boitiers ?

v3.30 chez moi.

Au cas où : RAW non compressé...

moli

Merci pour vos test donc je suis bon pour la mise à jour de Lightroom c'est étrange que certain puisse l'ouvrir et d'autre pas !
Merci encore

Verso92

Citation de: moli le Mai 17, 2018, 18:01:30
Merci pour vos test donc je suis bon pour la mise à jour de Lightroom [...]

En fait, non... puisque LR 5.7.1 ouvre les RAW de mon Alpha 7II chez moi.

Je réitère les questions posées au-dessus : quelle version de firmware, ainsi que le mode de compression choisi pour le RAW ?

moli

Je prends mes images en mode Jpeg + raw
Je ne compresse rien
Pour le firmware comment savoir ce qu'il y a dedans ?
Merci pour les infos !

Col Hanzaplast

Dans les exifs de la photo sur dropbox il est indiqué v4.00 ce qui correspond à la dernière version disponible sur le site de Sony.

Peut-être un problème de carte mémoire ?

moli

Bonjour
Je viens de faire un test avec une autre carte mémoire et cela ne change rien.
Serais-il possible que cela vienne de WIndows car même la visionneuse windows n'ouvre pas les raws alors qu'avec l'alpha 7 oui .
A ne rien y comprendre
Merci