Affrontement

Démarré par Papirhino, Mai 11, 2018, 23:07:42

« précédent - suivant »

Papirhino

Ne dirait-on pas que deux chimères extraterrestres s'affrontent?
Vous pouvez créer de telles chimères en faisant couler plus ou moins fort de l'eau dans un verre à fond arrondi posé au fond de votre évier. Le verre renvoie l'eau en figures inattendues et variables au gré de la puissance du jet d'eau. En guise de fond, je pose un carton tendu d'un film plastique noir et avec un projecteur (ou une puissante torche LED) qui éclaire le rejet latéralement, je peux générer de quoi créer toute une série d'acteurs d'un théâtre insolite. Inutile de préciser que l'appareil photo est monté sur pied; Ici, en l'occurrence, ce sont deux prises de vues que j'ai pivotées et juxtaposées face-à-face.
(Que voulez-vous, il faut bien que les enfants jouent!)

Clic-Clac 51

C'est plutôt plaisant et chacun y verra ce qu'il voudra y voir
Par contre, je me demande si la barre noire sur le bas est la bienvenue. Perso, je la supprimerai
Denis ;)

nanot

Très bonne idée, c'est réussi pour moi, comme Denis encore mieux sans la bande noire en bas... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

JennyH

+1 pour la bande noire en moins.
Superbe cette idée, très originale. Je n'étais pas convaincue au premier coup d'œil (et donc sans savoir ce que c'était - j'ai d'abord cru à de la neige/glace dans la nuit), puis quand j'ai lu ton explication, j'ai alors trouvé ça génial ;)
J'adore et j'adhère donc. Et très bien gérée cette lumière.

PhD45

Belle composition
La bande noire du bas ne me gêne pas, au contraire, cela fait une assise à l'image (les gouts et les couleurs.... ;D)
ça m'a pris en 1977...

Papirhino

Au dessus de la "barre noire", c'est le jet d'eau qui sort du robinet. On voit d'ailleurs, à gauche surtout, le verre à fond arrondi dans lequel il se précipite. Si je fais sauter cette "barre noire", je crains d'y perdre en lisibilité, déjà que ...
Puis merci pour vos passages et commentaires.

Maagma

je salue l'idée et l'effet est intéressant.

:)

Le temps qui passe en photo.