Monter un ROLLEINAR MC 135 f/2.8 sur un NIKON D750 ou un CANON EOS6D MARK II c'e

Démarré par jacques2B, Mai 12, 2018, 16:26:14

« précédent - suivant »

jacques2B

Bonjour,
Je souhaite acheter prochainement un FULL FRAME. J'hésite entre le NIKON D750 et le CANON EOS 6D2
Je possède un objectif ROLLEINAR MC 135mm f/2.8
J'aurais aimé savoir s'il existe une bague d'adaptation spécifique (car la monture est à baïonnette) et où se la procurer?
Hormis le fait qu'il faille l'utiliser tout Manuel, avez vous des retours d'expérience avec ce type d'objectifs sur des APN récents ?
Merci par avance pour vos réponses
Jacques

seba

Tirages mécaniques :
Rollei 44,6 mm
Canon EOS 44 mm
Nikon 46,5 mm

De Rollei sur Canon il n'y a que 0,6mm à rattraper mais il existe des bagues d'adaptation.
De Rollei sur Nikon, il y a des bagues mais avec des lentilles pour rattraper l'infini.

yoda

Citation de: seba le Mai 12, 2018, 16:45:12
Tirages mécaniques :
Rollei 44,6 mm
Canon EOS 44 mm
Nikon 46,5 mm

De Rollei sur Canon il n'y a que 0,6mm à rattraper mais il existe des bagues d'adaptation.
De Rollei sur Nikon, il y a des bagues mais avec des lentilles pour rattraper l'infini.
de Rollei à Nikon:
bague avec lentille = perte de qualité optique  :-\
de Rollei à Canon:
attention au miroir qui risque de toucher l'arrière de l'objectif (dégâts possibles)
en théorie avec un 135 ça devrait passer, mais bien vérifier avant!

Michel

L'investissement éventuel d'une bague est à mettre en relation avec la qualité intrinsèque de l'objectif qui n'a rien d'exceptionnel. Il faut savoir que beaucoup de Rolleinar étaient fabriqués par Tokina. Un Nikkor fait nettement mieux.

yoda

Citation de: Michel le Mai 12, 2018, 19:57:31
L'investissement éventuel d'une bague est à mettre en relation avec la qualité intrinsèque de l'objectif qui n'a rien d'exceptionnel. Il faut savoir que beaucoup de Rolleinar étaient fabriqués par Tokina. Un Nikkor fait nettement mieux.
à l'époque,Sigma/Tamron/Tokina,ect... ce n'était pas vraiment top, mise à part quelques exceptions.
aujourd'hui ça a bien bien changé, ces marques font aussi bien et parfois mieux que les marques d'appareils!

Verso92

Citation de: yoda le Mai 12, 2018, 23:23:03
à l'époque,Sigma/Tamron/Tokina,ect... ce n'était pas vraiment top, mise à part quelques exceptions.
aujourd'hui ça a bien bien changé, ces marques font aussi bien et parfois mieux que les marques d'appareils!

Tokina enfonce littéralement tout ce que les marques proposent.