Quel appareil choisir ?

Démarré par DoubleB, Mai 12, 2018, 18:16:21

« précédent - suivant »

DoubleB

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis un jeune étudiant belge et je développe depuis quelques années une passion pour la photo et la vidéo.
N'utilisant jusqu'ici qu'un Canon 600D (qui ne m'appartient pas personnellement), j'aimerais essayer de changer de matériel (de sorte à évoluer et aussi à avoir mon propre matériel).
Donc voilà, je recherche un appareil qui me permettrait d'être polyvalent autant en photo que vidéo.
Je recherche donc une bonne qualité photo et vidéo (au minimum du 1080p à 60fps). Mais dans mes critères j'ajoute aussi : un bon autofocus en vidéo, une batterie de longue durée et un appareil ayant une bonne prise en main.
Pour ce qui est du budget, j'essaye de ne pas dépasser les 1000€ (boitier + un ou plusieurs objectifs).
Je suis donc ouvert à vos suggestions pour les connaisseurs en la matière :)

Merci d'avance à tous !
PS : j'avais éventuellement en tête le Sony a6000 qui correspond plutôt bien aux critères il me semble. N'étant pas très cher (dû à son âge aussi), j'aurais imaginé l'acheter avec un objectif supplémentaire. Qu'en pensez-vous? Si cela vous semble un bon choix, quel objectif supplémentaire choisir pour mon utilisation ?

MMouse

Bonjour,

Pour faire court, photo et vidéo en hybride, Sony ou Panasonic.
Je ne connais pas très bien les optiques Sony, mais les appareils sont efficaces.
Panasonic est une bonne marque également et pléthore de choix pour les objectifs, mais le capteur est un peu plus petit.

Batterie longue durée, c'est potable mais pas le fort des appareils hybrides.
Prise en main, complètement subjectif, je te conseille de faire un tour en magasin...

De manière générale, opter pour un modèle un peu ancien me semble une bonne idée pour garder du budget pour les objectifs. Tout le monde n'est pas d'accord, mais le boîtier, tu pourras toujours le changer dans un an ou deux si besoin.

DoubleB

Citation de: MMouse le Mai 12, 2018, 22:07:05
Bonjour,

Pour faire court, photo et vidéo en hybride, Sony ou Panasonic.
Je ne connais pas très bien les optiques Sony, mais les appareils sont efficaces.
Panasonic est une bonne marque également et pléthore de choix pour les objectifs, mais le capteur est un peu plus petit.

Batterie longue durée, c'est potable mais pas le fort des appareils hybrides.
Prise en main, complètement subjectif, je te conseille de faire un tour en magasin...

De manière générale, opter pour un modèle un peu ancien me semble une bonne idée pour garder du budget pour les objectifs. Tout le monde n'est pas d'accord, mais le boîtier, tu pourras toujours le changer dans un an ou deux si besoin.

J'hésite justement entre le GH4 de Panassonic et le Sony a6000 ... lequel semble le plus adapté ?

FredEspagne

Je pense que le GH4 est plus intéressant pour la vidéo et les possibilités d'orientation de l'écran sont nettement meilleures. Au niveau photo, ce sera un peu moins bon sur les hauts ISOs mais on n'est pas toujours à tourner ou photographier au fon des mines de charbon!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Je ne vois pas trop comment faire rentrer le GH4 avec une optique dans ton budget. Il faudrait le comparer à l'A6300 voire à l'A6500 si on veut une stabilisation boîtier. Une bonne stabilisation ça compte en vidéo.
Un A6000 passera dans les 1000 euros avec par exemple le zoom 18/105 f4.

Pour la photo je préfère le capteur APS-C 24 Mpx au micro 4/3 16Mpx.
Le GH4 est un appareil destiné à la vidéo et logiquement  devrait étre supérieur au Sony A6000, ne serait-ce qu'à cause du 4K. L'AF vidéo comparé pour les deux? le mieux est de chercher sur Youtube .

Prise en main : l'A6000 est un petit boîtier et un ensemble avec le 18/105 sera tenu des deux mains. La batterie a une autonomie qui nécessite d'en avoir une deuxième sous la main.

dio

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible