Quel appareil choisir ?

Démarré par DoubleB, Mai 12, 2018, 18:16:21

« précédent - suivant »

DoubleB

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis un jeune étudiant belge et je développe depuis quelques années une passion pour la photo et la vidéo.
N'utilisant jusqu'ici qu'un Canon 600D (qui ne m'appartient pas personnellement), j'aimerais essayer de changer de matériel (de sorte à évoluer et aussi à avoir mon propre matériel).
Donc voilà, je recherche un appareil qui me permettrait d'être polyvalent autant en photo que vidéo.
Je recherche donc une bonne qualité photo et vidéo (au minimum du 1080p à 60fps). Mais dans mes critères j'ajoute aussi : un bon autofocus en vidéo, une batterie de longue durée et un appareil ayant une bonne prise en main.
Pour ce qui est du budget, j'essaye de ne pas dépasser les 1000€ (boitier + un ou plusieurs objectifs).
Je suis donc ouvert à vos suggestions pour les connaisseurs en la matière :)

Merci d'avance à tous !
PS : j'avais éventuellement en tête le Sony a6000 qui correspond plutôt bien aux critères il me semble. N'étant pas très cher (dû à son âge aussi), j'aurais imaginé l'acheter avec un objectif supplémentaire. Qu'en pensez-vous? Si cela vous semble un bon choix, quel objectif supplémentaire choisir pour mon utilisation ?

MMouse

Bonjour,

Pour faire court, photo et vidéo en hybride, Sony ou Panasonic.
Je ne connais pas très bien les optiques Sony, mais les appareils sont efficaces.
Panasonic est une bonne marque également et pléthore de choix pour les objectifs, mais le capteur est un peu plus petit.

Batterie longue durée, c'est potable mais pas le fort des appareils hybrides.
Prise en main, complètement subjectif, je te conseille de faire un tour en magasin...

De manière générale, opter pour un modèle un peu ancien me semble une bonne idée pour garder du budget pour les objectifs. Tout le monde n'est pas d'accord, mais le boîtier, tu pourras toujours le changer dans un an ou deux si besoin.

DoubleB