Quel appareil choisir ?

Démarré par DoubleB, Mai 12, 2018, 18:51:57

« précédent - suivant »

DoubleB

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis un jeune étudiant belge et je développe depuis quelques années une passion pour la photo et la vidéo.
N'utilisant jusqu'ici qu'un Canon 600D (qui ne m'appartient pas personnellement), j'aimerais essayer de changer de matériel (de sorte à évoluer et aussi à avoir mon propre matériel).
Donc voilà, je recherche un appareil qui me permettrait d'être polyvalent autant en photo que vidéo.
Je recherche donc une bonne qualité photo et vidéo (au minimum du 1080p à 60fps). Mais dans mes critères j'ajoute aussi : un bon autofocus en vidéo, une batterie de longue durée et un appareil ayant une bonne prise en main.
Pour ce qui est du budget, j'essaye de ne pas dépasser les 1000€ (boitier + un ou plusieurs objectifs).
Je suis donc ouvert à vos suggestions pour les connaisseurs en la matière :)

Merci d'avance à tous !
PS : j'avais éventuellement en tête le Sony a6000 qui correspond plutôt bien aux critères il me semble. N'étant pas très cher (dû à son âge aussi), j'aurais imaginé l'acheter avec un objectif supplémentaire. Qu'en pensez-vous? Si cela vous semble un bon choix, quel objectif supplémentaire choisir pour mon utilisation ?

photodrone33.com

#1
Bonjour,

je ne vois qu'un seul boitier correspondant à toutes tes exigences : le Panasonic DMC-GH4

on en trouve d'occasion avec un bon objectif à moins de 1000 €  et côté vidéo, c'est un must !
Même des GH5 d'occasion comme moi j'ai trouvé à moins de 1500 € avec un zoom 12-40 f /2.8

DoubleB

Citation de: photodrone33.com le Mai 12, 2018, 21:50:08
Bonjour,

je ne vois qu'un seul boitier correspondant à toutes tes exigences : le Panasonic DMC-GH4

on en trouve d'occasion avec un bon objectif à moins de 1000 €  et côté vidéo, c'est un must !
Même des GH5 d'occasion comme moi j'ai trouvé à moins de 1500 € avec un zoom 12-40 f /2.8

J'ai toujours hésité avec les appareils d'occasions.. Surtout si lors sortie date de 2014 ou quelque chose comme ça
Après c'est sûr que ça fait du bien pour le budget !

Pour ce qui est du GH4, je m'étais renseigné et j'ai beaucoup hésité entre lui et le Sony a6000. Ce qui me fait éventuellement plus pencher pour le Sony c'est la rapidité de l'autofocus.
Maintenant si tu as d'autres infos à me donner sur le GH4 (ou la série de Lumix/Panasonnic en général), je suis preneur :)

photodrone33.com

Je travaille dans la réalisation de vidéos et pour les gh4 et gh5 sont les meilleurs produits avec Sony A7
Je prends vraiment mon pied avec mon gh5 acheté d'occasion.