Prenez l'air avec un livre...

Démarré par DUNUM, Mai 12, 2018, 19:21:33

« précédent - suivant »

DUNUM

...mais attention la pelouse est sans garde-fou !

Nikon Nissoumi

Plutôt une bonne image en termes de composition mais avec des points de détails qui auraient pu être meilleurs encore.
Dans l'ordre des petits regrets, le fait que le personnage allongé soit dans l'ombre avec des bâtiments clairs en arrière plan qui attirent très vite le regard à eux au détriment du "message" d'avant plan.
Je ne suis pas non plus certain que le "lecteur" soit réellement en train de lire. Montré de la sorte çà n'est pas évident et ça affaiblit un peu la compréhension.
Enfin un bout de voiture pas très heureux qui traîne sous le panneau.
Mais j'ai bien conscience aussi que la rue reste un terrain de jeu difficile et qu'en l'état tu t'en tires honorablement...  ;) 

DUNUM

Ouaip, encore un exercice pour moi ici : l'ombre prononcée et le positionnement des voitures ont bien compliqué l'affaire ! L'homme ne lit pas, le titre est un vilain jeu de mots en rapport avec l'affiche.
Je suis tombé par hasard sur ce type que je croise de temps en temps, sa spécialité est de se coucher sur un terre-plein pour contempler au plus près les voitures circulant. Merci à toi  ;)