Problème d'autofocus Canon 7D MkII

Démarré par guythiran, Avril 10, 2018, 10:32:27

« précédent - suivant »

guythiran

Je rentre d'une belle semaine en Brenne et constate que toutes mes photos manquent cruellement de netteté (avec Sigma 150-600 Contemporary)
Je me demande si l'autofocus n'est pas déréglé. Ou serait-ce dû à l'objectif?
Avez-vous déjà connu pareille situation?

Arnaud17

Citation de: guythiran le Avril 10, 2018, 10:32:27
Je rentre d'une belle semaine en Brenne et constate que toutes mes photos manquent cruellement de netteté (avec Sigma 150-600 Contemporary)

Dans ton titre tu accuses déjà le boitier je crois.
Faire des photos pendant une semaine sans vérifier que tout baigne témoigne d'une certaine légèreté d'être.
Essaies de faire le point sur la manière de travailler.
veni, vidi, vomi

vulpes

Avoir des photos floues ............... ça arrive ;D

Avoir toutes ses photos floues, effectivement, il y a un problème.

Il faudrait que tu nous en dises plus sur les conditions de prises de vues ... A main levée ? à quelle(s) focale(s) ? à quelle distance ? dans quel mode (AV, P, Tv etc.) ? en raw ou jpg ? développées/visualisées avec quel logiciel ? ......

Si tu pouvais nous poster un exemple avec les exifs dans l'image  ;)
Impossible photographe....

newteam1

Oui j'ai connu cela avec un 120-400 Sigma, qui suivant le zoom faisait des photos à coté de la plaque, et avec les micro-réglages quand on était net à 250mm on ne l'était plus à 350mm moralité on a vite éliminé Sigma des objectifs à mettre sur des APN Canon...  le dock vendu par sigma répare peut être en partie le problème, sauf qu'au changement de firmware ou d'APN tout risque de ne plus fonctionner de nouveau...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TFYA

Mon 120-400mm Sigma est allé 2 fois de suite au SAV. Maintenant il fonctionne nickel sur 7D et 7DII.
Mais
1) ce n'est pas le meilleur objectif du monde (mon Canon 70-200 F4 l'enterre facilement)
2) et peut-être que votre 7DII a un problème...
3) ...
Olympus Canon Fuji, what else?

newteam1

Citation de: TFYA le Avril 10, 2018, 15:55:01
Mon 120-400mm Sigma est allé 2 fois de suite au SAV. Maintenant il fonctionne nickel sur 7D et 7DII.
Mais
1) ce n'est pas le meilleur objectif du monde (mon Canon 70-200 F4 l'enterre facilement)
Justement si tu estimes que ton 70-200 est meilleur que ton sigma c'est très certainement que ton Sigma n'est pas parfaitement au top à toutes les focales, car quand il est réglé comme il faut, le sigma est meilleur que le 70-200 F2.8

TFYA

Citation de: newteam1 le Avril 10, 2018, 21:57:21

Justement si tu estimes que ton 70-200 est meilleur que ton sigma c'est très certainement que ton Sigma n'est pas parfaitement au top à toutes les focales, car quand il est réglé comme il faut, le sigma est meilleur que le 70-200 F2.8
Voila bien une surprise pour moi  ???
Olympus Canon Fuji, what else?

livartow

Citation de: newteam1 le Avril 10, 2018, 21:57:21

Mmmmm... déjà faut savoir de quel 70-200 2.8 il est question. Et pour avoir eu 2 120-400 (dont un au centrage nickel) et plusieurs 70-200, je pense que cette affirmation est un peu farfelue.
As-tu possédé ces optiques pour sortir de telles affirmations ?

livartow

montres des photos... car dire qu'une photo est floue c'est aussi simplet que d'aller chez le garagiste et dire que ta voiture n'avance pas.

patrick-d

Perso j'avais aussi acheté le Sigma et j'ai très déçu du résultat, photos très floues moi aussi (70 D et 7D Mk II), après essai du 100-400L IS II d'un ami j'ai craqué moi aussi pour le Canon (après un an d'économies) et là que du bonheur. Certes le prix n'est pas le même mais à quoi bon acheter un objectif moins cher si c'est pour le laisser au fond du placard... Essaie de trouver quelqu'un qui peut te prêter le 100-400 Canon ou essaie de le louer pour voir...
Bonne journée.

Patrick

JamesBond

Et on ne sait toujours pas si notre demandeur utilise un FF ou un APS-C.

Parce que 600mm sur APS-C, bonjour la vitesse seuil... et ceci explique peut-être cela.
Capter la lumière infinie

livartow

Citation de: JamesBond le Avril 11, 2018, 14:29:31
Et on ne sait toujours pas si notre demandeur utilise un FF ou un APS-C.

Parce que 600mm sur APS-C, bonjour la vitesse seuil... et ceci explique peut-être cela.
Je cite :
"Problème d'autofocus Canon 7D MkII" ;D ;D

JamesBond

Citation de: livartow le Avril 11, 2018, 14:32:24
Je cite :
"Problème d'autofocus Canon 7D MkII" ;D ;D

A voui. Suis-je Baïïïte...
C'est comme la lettre volée d'Edgard Poe, ça...

Donc, je réitère mon problème de vitesse seuil, car en animalier, la stab (qui de toute façon ne pourra faire de miracles sur cet objectif) ne sert pas à grand chose.
Ne serait-ce pas tout bêtement de là que viennent les soucis de flou de Guy ?
Capter la lumière infinie

THX56

bonjour,

j'ai essayé un sigma 150/600 sport sur un 7D et un 7D mark II et j'ai constaté qu'à fond de course (600mm) les photos n'avaient pas le piqué demandé
j'ai donc bloqué à 500mm et tout est rentré dans l'ordre sur le 2 boitiers.je crois qu'il y a un problème à 960mm, donc bloqué à 500mm ce qui fait APSC 800mm
c'est largment suffisant.

bonne soirée

newteam1

Citation de: livartow le Avril 11, 2018, 13:28:22
Mmmmm... déjà faut savoir de quel 70-200 2.8 il est question. Et pour avoir eu 2 120-400 (dont un au centrage nickel) et plusieurs 70-200, je pense que cette affirmation est un peu farfelue.
As-tu possédé ces optiques pour sortir de telles affirmations ?
Évidement j'ai eu en main un 120-400 qui a 200mm était aussi bon voir meilleur qu'un 70-200 f2.8 non is (plus piqué) , par contre on n'a jamais réussit à régler le 120-400 sigma à toutes les focales, il a été rendu au propriétaire... Mais quand j'entends que les photos ne sont pas net,  c'est qu'il y a un "loup" quelque part et probablement sur le fait que sigma et Canon ne vont pas ensemble.... Je sais que tu va crier, mais c'est malheureusement une évidence.

jmr80

pourquoi incriminer d'office l'objectif et le matériel sIGMA ?
Perso j'ai une config 5 D MK IV avec SIGMA 500 F4 SPORT, lors d'une sortie avec des amis sur Remuzat toutes mes images flou, essai du 500 sur un 1 DX MK I d'un ami photo nette, essais de son 500 F4.5 CANON sur mon boitier image flou, notamment à grande distance
les microréglage n'y font rien explication du CPS "les micro réglage sur boitier ne fonctionnent que pour les objectifs CANON" pourtant lors de mes tentatives le boitier reconnaissait bien l'objectif comme étant un SIGMA 500 F4 avec son code et tout
Bref boitier renvoyé au CPS pour réglage de l'AF retour une semaine plus tard plus de problème
Les conditions réelle de prie de vue, le type de boitier et une image exemple avec les exifs est un pré requis pour pouvoir avancer une hypothèse réaliste

newteam1

Citation de: jmr80 le Avril 20, 2018, 00:22:49
pourquoi incriminer d'office l'objectif et le matériel sIGMA ?
i
Sur ce forum presque tout le monde sait que Canon introduit dans ses firmware des dispositifs pour empêcher Sigma de fonctionner sur des APN Canon.... donc à un moment donné tu auras toujours un apn canon qui fonctionnera avec les objectifs sigma, puis en changeant d'apn tu va trouver que ton objectif ne fonctionne plus... Puis un jour tu va faire la mise a jour du firmware et comme par hasard ton APN qui fonctionnait parfaitement tire son rideau avec SIgma. Aprés personne n'est obligé de le croire... ;D

jmr80

Oui et tu peux aussi avoir un APN CANON mal réglé  ;D

newteam1

Citation de: jmr80 le Avril 21, 2018, 00:09:11
Oui et tu peux aussi avoir un APN CANON mal réglé  ;D
C'est un autre débat ... ;)  qui se règle chez Vilma Paris... :) ;) Mais qui ne concerne pas le rapport conflictuel entre Sigma ET Canon.... :o >:D

kalmos

Bjr,
Oui pareille situation est fréquente  >:( >:(.
Des gens posent des questions sur un problème rencontré avec leur configuration puis on entend plus parlé d'eux  ;D
Soyez donc rassuré sur votre cas, vous n'êtes pas le seul à faire ça.
OK ça ne répond pas à vos questions mais comme vous avez oublié votre fil de discussion, ce n'est pas grave de ne pas avoir de réponse :D :D
Bon dimanche.