Que fera Sony à Roland Garros ? [Polémique]

Démarré par Arnaud17, Mai 14, 2018, 11:16:51

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: gerarto le Juin 26, 2018, 12:45:16
.....
(je sors les pop-corms...)

Les pop-corms, c'est une version renforcée des pop corns?  :D

Sinon une citation du staff nci
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282107.msg6723243.html#msg6723243
"...bien des pugilats n'existeraient pas si, quand un yoyo yoyotte, personne ne lui répondait. L'ignorance est, pour les trolls, la pire des souffrances"

Peut être faut-il laisser Arnauld à ses souffrances?  :D

FredEspagne

Il y en a qui veulent détrôner Fab35!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Arnaud17

Citation de: JCCU le Juin 26, 2018, 19:35:13
Les pop-corms, c'est une version renforcée des pop corns?  :D

Sinon une citation du staff nci
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282107.msg6723243.html#msg6723243
"...bien des pugilats n'existeraient pas si, quand un yoyo yoyotte, personne ne lui répondait. L'ignorance est, pour les trolls, la pire des souffrances"

Peut être faut-il laisser Arnauld à ses souffrances?  :D

Quand des gens disent des choses qui déplaisent, il faut les accuser d'hérésie et préparer le bûcher.

veni, vidi, vomi

stringway

Citation de: Arnaud17 le Juin 26, 2018, 19:52:40
Quand des gens disent des choses qui déplaisent, il faut les accuser d'hérésie et préparer le bûcher.
Arnaud17 en martyr ? Je n'avais pas vu celà comme ça, mais ce pourrait être cocasse.  ::)
Une petite couronne d'épines, une robe de bure un peu poussiéreuse et une croix avec la marque de son réflex favori... INRI-NON. 😇 ou 👹 ?
A moins que ce soit "une Jeanne" puisqu'il nous parle de bûcher ?  ;D

Arnaud17

Citation de: stringway le Juin 26, 2018, 20:53:37
Arnaud17 en martyr ? Je n'avais pas vu celà comme ça, mais ce pourrait être cocasse.  ::)
Une petite couronne d'épines, une robe de bure un peu poussiéreuse et une croix avec la marque de son réflex favori... INRI-NON. 😇 ou 👹 ?
A moins que ce soit "une Jeanne" puisqu'il nous parle de bûcher ?  ;D

Comme moi, tu semble apprécier le coté ludique de la chose  ;)
veni, vidi, vomi

MFloyd

Citation de: JCCU le Juin 25, 2018, 10:37:47
Il n'y a pas qu'en spectacle : en animalier, quand il y a quelqu'un à coté de toi qui balance une rafale avec son reflex et que tu vois la bestiole se sauver, là aussi tu te dis qu'il y a des interdictions qui se perdent.

...

Pourtant, chez les chasseurs, le bruit ne semble pas nuire au résultat  ;D

Je trouve ça amusant que des BoBo, voir SJW (Social Justice Warrior),  s'attaquent maintenant au brut que font ces pauvres boitiers reflex.

Concernant des concerts, je me rappelle du gros cabotin insupportable qu'est Keith Jarrett, qui arrêtait de jouer au moindre toussotement .... (bien que je trouve son Köln Concert, une des meilleures performances musicales)
(cliquez ev. sur l'image)

DaveStarWalker

#231
Citation de: MFloyd le Juin 27, 2018, 10:41:18
(bien que je trouve son Köln Concert, une des meilleures performances musicales)

Oh que oui !!!!!  8) 8) 8) 8) 8) 8)
"Age quod agis..." ^_^

Palomito

Citation de: MFloyd le Juin 27, 2018, 10:41:18

Je trouve ça amusant que des BoBo, voir SJW (Social Justice Warrior),  s'attaquent maintenant au brut que font ces pauvres boitiers reflex.


Il y a plein de choses qu'on pouvait trouver normal à une époque et inacceptable aujourd'hui. Mon épouse (non photographe) se plaignait déjà il y a plusieurs années (donc avant l'avènement des mirrorless) du bruit que faisaient les réflex dans la nature (safari ou affût), lui gâchant un peu le plaisir d'une scène naturaliste intéressante, surtout lorsque 2-3 photographes lancent une bonne rafale.

maaon

A en entendre certains, si on aime pas le bruit, la pollution et autres joyeusetés on est un bobo : terme fourre tout pour tenter d'avoir raison en decredibilisant son interlocuteur lorsque l'on manque d'arguments.

En pleine nature, par exemple l'hiver en montagne, déranger les animaux par du bruit est dommageable pour ledit animal.
Les ressources en nourriture sont plus rares et la dépense d'énergie non négligeable par des températures basses.

Si être bobo veut dire être respectueux de la nature alors je veux bien en être. Par contre celui qui ne l'est pas s'en tape complètement ?

MFloyd

"L'enfer c'est les autres" - Huis Clos, Jean-Paul Sartre
(cliquez ev. sur l'image)

Arnaud17

L'argument du bruit infernal d'une rafale de reflex pendant un concert de musique classique, juste au moment d'un silence voulu par le compositeur, me parait tout à fait valable.

Les bruits parasites des appareils photo sont aussi néfastes pour la concentration des musiciens que les froissement des papiers de bonbons ou, horreur suprême, la sonnerie d'un téléphone.

Les gens n'hésitent pas à éreinter le musicien qui fait une presque fausse note alors expulser ceux qui font des bruits parasites devrait être la norme.

veni, vidi, vomi

maaon

Citation de: MFloyd le Juin 27, 2018, 13:11:19
"L'enfer c'est les autres" - Huis Clos, Jean-Paul Sartre
Je ne comprend pas ce que ta citation à à voir avec une certaine déontologie lorsque l'on photographie des animaux ou des insectes.

Les pratiques de certains cinéastes ou photographes animaliers est parfois loin d'être exemplaire.

https://m.huffpost.com/us/entry/7249528?ncid=tweetlnkushpmg00000067&guccounter=1

Je ne vois toujours pas en quoi le fait de dénoncer cela fait de moi un bobo.

MFloyd

#237
Citation de: Arnaud17 le Juin 27, 2018, 13:17:29
.... alors expulser ceux qui font des bruits parasites devrait être la norme.

Tu ne vas pas assez loin: il faudrait les sodomiser avec leurs gros télés, et puis les clouer aux portes des salles de concert  >:D [humour]

Dans mon pays, il y a bien des gens, bien pensants, qui veulent interdire les toupies et sonnailles des vaches, voir les cloches des églises ...  >:(

Citation de: maaon le Juin 27, 2018, 13:39:52
....

Je ne vois toujours pas en quoi le fait de dénoncer cela fait de moi un bobo.

Ne prends pas tout au premier degré; bien que citer le Huffington Post soit un sérieux indicateur  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

maaon

C'est clair qu'il faut aussi un sens de la mesure.

Palomito

Citation de: MFloyd le Juin 27, 2018, 13:46:49
Tu ne vas pas assez loin: il faudrait les sodomiser avec leurs gros télés, et puis les clouer aux portes des salles de concert  >:D [humour]

Dans mon pays, il y a bien des gens, bien pensants, qui veulent interdire les toupies et sonnailles des vaches, voir les cloches des églises ...  >:(


Disons qu'il y a une "légère" différence entre le photographe animalier qui fait n'importe quoi sur le terrain sans aucun respect de son environnement (qu'il soit en mirrorless ou en réflex ne change rien à la donne), et le naturaliste/specteur ou musicien d'un concert classique dérangé par des photographes.

Quant à ton pays, qui est aussi le mien sauf erreur, ce sont des citadins qui veulent bien souvent le beurre et l'argent du beurre. Ils râlent aussi sur les troupeaux de vaches qui vont aux champs le matin, les coqs des fermes. Les mêmes qui vont aussi lâcher leurs chiens en forêt en avril-mai "parce qu'il faut bien qu'ils se dépensent, les pauvres". Parmi cette population, il y a effectivement une certaine tendance à la boboisation.

Mais tout cela nous éloigne des performances de Sony à Roland Garros.  ;)

Crinquet80

Citation de: Palomito le Juin 27, 2018, 14:37:17

Mais tout cela nous éloigne des performances de Sony à Roland Garros.  ;)

Pas vraiment ! Au moins , on ne peut pas reprocher à Sony de faire du bruit dans les travées de Roland Garros , vu que la marque est quasi aux abonnés absents !  ;D

FredEspagne

Avec leur nouveau 400mm/2.8 qui vient de sortir, Sony fait grand bruit: nouvelle conception optique permettant de gagner 1 kg sur la concurrence et le centre de gravité bien plus en arrière permettent de l'utiliser à main levée (pour de courtes périodes).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gebulon

Mdr,

le débat sur le bruit  :D :D :D :D
pour les concerts , ca me rappelle une superbe anecdote: festival de la roque d'anthéron, les vieilles se plaignaient du bruit des cigales  ;D ;D ;D
moi, avec mon reflex je faisais petit joueur, je vous assure  ;D
Et dans la nature ? ben, il y a des mode silencieux sur les boitiers,si cela ne suffit pas il existe aussi des housses anti bruits, ( c'est un accessoire bien pratique, comme les viseurs d'angle)
Un photographe animalier va vouloir faire de belles images, bien proche de son sujet et va vite apprendre à ne plus déranger la faune.
Après s'il s'appelle Jojo et qu'il shoote depuis les quais de Seine ou les affûts de parc...

Sebas_

Citation de: Arnaud17 le Juin 17, 2013, 18:53:29
Pour moi, ça se tient en une seule phrase : les guerres de religion ont une grande avenir  :)

Broadpek

#244
CitationA en entendre certains, si on aime pas le bruit, la pollution et autres joyeusetés on est un bobo : terme fourre tout pour tenter d'avoir raison en decredibilisant son interlocuteur lorsque l'on manque d'arguments.

En pleine nature, par exemple l'hiver en montagne, déranger les animaux par du bruit est dommageable pour ledit animal.
Les ressources en nourriture sont plus rares et la dépense d'énergie non négligeable par des températures basses.

Si être bobo veut dire être respectueux de la nature alors je veux bien en être. Par contre celui qui ne l'est pas s'en tape complètement ?
Autant je suis d'accord avec le début autant la suite est tout bonnement une aberration.
Que tu fasses des images avec un reflex& téléobjectif l'hiver ou un mirorrless, l'approche est la même.
Je ne me déplace pas avec le doigt sur le déclencheur en mode rafale, personnellement donc pas plus de dérangement.
Dans bon nombre de cas, ton déplacement dans la neige fait que ton sujet a compris depuis longtemps que tu étais là car que ce soit en raquettes, à pied ou en skis, tu fais du bruit.
Ensuite, dans les deux cas, il faut être plus ou moins à la même distance, que ce soit reflex ou mirorrless. Donc si ton sujet ne s'est pas barré, le bruit du miroir ne sera pas la plus grande cause de dérangement, car sur ce type de sujet, le plus difficile est de se faire accepter dans son périmétre.
Maintenant, je peux dire aussi que ce que je voie souvent sur le terrain, ce sont des gens avec des smartphones et des mirroless qui poussent le sujet, voulant lui coller le boitier sous les moustaches et le dérangement est bien plus grand, qu'un reflex & téléobjectif posté à 20 m, immobile et qui ne dérange pas le sujet.
Sans compter leur habillement et leur odeur. Et toi, ça fait 3 h que tu t'es calé sagement en espérant que ça fasse deux petits pas de plus sur le rocher pour avoir une belle image.
Bon c'est quand tu veux pour la sortie terrain pour voir qui dérange le plus: 7km de montée à skis avec les peaux, trouver les sujets et arriver à poster à 20 m sans que ça bouge. J'aimerais bien voir comment tu t'y prends avec n'importe quel matériel parce que là, on sent l'expertise. Plié de rire je suis.
Ca se saurait s'il suffisait de monter avec un mirorrless pour tout changer, faut arrêter de raconter n'importe quoi. Et le mode silence sur les reflex, tu connais??

maaon

Jamais tenu les propos que tu me prêtes, niveau extrapolation c'est d'un bon niveau quand même.  Mais bon.

Concernant ma pratique en animalier elle remonte à un bout de temps et j'étais un amateur peu doué je te l'accorde mais j'essayais de ne pas déranger outre mesure les animaux.

Je ne suis jamais aller taquiner les animaux en plein hiver, ne me sentant pas assez bon pour cela.
Certains doivent le faire très bien en étant respectueux mais ça n'est pas le cas de tout le monde (et je ne parle pas que du bruit)

Je ne suis pas pro et à l'époque, à l'automne et au printemps j'avais du temps à perdre dans des affûts sommaires  en attendant que les animaux se pointent je te l'accorde je n'ai jamais ramené "le" cliché exeptionel lors de mes sorties et je ne me prétend pas un bon photographe animalier, loin de la.

Cependant un simple quidam même non photographe peut il réprouver certaines pratiques ou faut il être un pro de la photo animalière pour le faire?
Il va de soit qu'avec un réflex et un dispositif étouffant le bruit et qui plus est avec un long télé, le bruit du déclenchement n'est pas un problème.

Broadpek

J'extrapole rien du tout, voilà une belle brochette d'experts qui nous expliquent que le bruit du reflex dérange les animaux.
Là dessus, tu nous expliques ça, pile au moment ou il est question du bruit du reflex. Si j'extrapole, alors il n'y aucun rapport entre ton propos et la discussion, si?
Explique moi quel est le rapport, je trouve qu'il y a un souci de cohérence pour ma part.
Ben oui, le bruit les dérange, mais moins que des personnes qui veulent faire la photo de l'année avec un smartphone/mirrorless et un petit zoom, qui les poussent et à la fin viennent te voir sur le terrain pour vanter les mérites de leur matériel. J'en ai déjà croisé quelques uns des experts comme ça.
Le problème du dispositif anti-bruit, c'est qu'il faut le monter et le mettre en place. Mais vu que le déplacement et la présence sont déjà enregistrées par le sujet, autant passer sur le mode silence.

Palomito

Citation de: Broadpek le Juin 28, 2018, 07:49:43
J'extrapole rien du tout, voilà une belle brochette d'experts qui nous expliquent que le bruit du reflex dérange les animaux.

Ma femme va  apprécier d'être comparée à un animal...  ::)

rascal

Citation de: Broadpek le Juin 27, 2018, 22:53:52
Autant je suis d'accord avec le début autant la suite est tout bonnement une aberration.
Que tu fasses des images avec un reflex& téléobjectif l'hiver ou un mirorrless, l'approche est la même.
Je ne me déplace pas avec le doigt sur le déclencheur en mode rafale, personnellement donc pas plus de dérangement.
Dans bon nombre de cas, ton déplacement dans la neige fait que ton sujet a compris depuis longtemps que tu étais là car que ce soit en raquettes, à pied ou en skis, tu fais du bruit.
Ensuite, dans les deux cas, il faut être plus ou moins à la même distance, que ce soit reflex ou mirorrless. Donc si ton sujet ne s'est pas barré, le bruit du miroir ne sera pas la plus grande cause de dérangement, car sur ce type de sujet, le plus difficile est de se faire accepter dans son périmétre.
Maintenant, je peux dire aussi que ce que je voie souvent sur le terrain, ce sont des gens avec des smartphones et des mirroless qui poussent le sujet, voulant lui coller le boitier sous les moustaches et le dérangement est bien plus grand, qu'un reflex & téléobjectif posté à 20 m, immobile et qui ne dérange pas le sujet.
Sans compter leur habillement et leur odeur. Et toi, ça fait 3 h que tu t'es calé sagement en espérant que ça fasse deux petits pas de plus sur le rocher pour avoir une belle image.
Bon c'est quand tu veux pour la sortie terrain pour voir qui dérange le plus: 7km de montée à skis avec les peaux, trouver les sujets et arriver à poster à 20 m sans que ça bouge. J'aimerais bien voir comment tu t'y prends avec n'importe quel matériel parce que là, on sent l'expertise. Plié de rire je suis.
Ca se saurait s'il suffisait de monter avec un mirorrless pour tout changer, faut arrêter de raconter n'importe quoi. Et le mode silence sur les reflex, tu connais??
certes mais je vois 2 limites à ce messages :

-si tu es à 20 m, tu as intérêt à avoir un sujet de taille "respectable" et/ou une focale de longueur "respectable" si tu ne veux pas avoir un sujet totalement perdu dans l'image.

-le mode silencieux des reflex, on peut connaitre et savoir que sur beaucoup de modèles (les canonistes sont gatés de ce côté) c'est loin d'être la panacée.

egtegt²

En tout cas, pour ce qui me concerne, dans les exemples cités, le seul que je trouve vraiment légitime, c'est celui du concert de musique classique. Que ça soit dans la nature, à Rolang Garros ou à un mariage, je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre du bruit des appareils photo, et si on veut arrêter de déranger les animaux, il faut interdire l'accès aux parce naturels aux visiteurs  ::).

Il y a aussi les marches de Cannes mais là c'est l'inverse, c'est le manque de bruit d'appareils photo qui est vu comme une aggression  ;)