Quand la ville dort encore!

Démarré par electron83, Mai 15, 2018, 19:48:44

« précédent - suivant »

electron83

LeLamaFou

La même chose sans ces fuyantes exacerbées (qui sont en peu amha du domaine de l'"effet", donc peu intéressantes), et on entrera dans le domaine de la photographie.

Jean-Pierre_22

Mon regard se promène bien dans cette image avec ce premier plan bien éclairé et ces voies qui me conduisent vers les immeubles ... et la présence de ces câbles ne nuisent pas à l'image je trouve.
je m'interroge sur le traitement du ciel ?

Papirhino

Ces fuyantes ont leur utilité car elles conduisent mon œil vers le fond de la photo, là où l'on se demande où peut bien passer le tram, puis qui sommes-nous, "leLamaFou", pour décider de ce qui entrera dans "le domaine de la photographie" e t de ce qui n'y entrera pas?

LeLamaFou

Citation de: Papirhino le Mai 16, 2018, 04:17:28
Ces fuyantes ont leur utilité car elles conduisent mon œil vers le fond de la photo, là où l'on se demande où peut bien passer le tram, puis qui sommes-nous, "leLamaFou", pour décider de ce qui entrera dans "le domaine de la photographie" e t de ce qui n'y entrera pas?
Caricature de photographies... à force de trop fréquenter ce forum, on peut s'y habituer. Aller voir ailleurs....

Paradis

Bon choix de  compo avec ces lignes aériennes, traitement réussi.
Je vois quand même un banding assez prononcé dans le ciel...

Sinon quelle est cette jolie ville ?

FP photographie

Le ciel est effectivement assez dégradé, à moins que ce soit la monté en iso qui provoquent ces artefact ?? Je trouve le décor superbe en tout cas...

LeLamaFou

Citation de: salamander le Mai 16, 2018, 10:47:03
Punaise, mai t'as pas bientôt fini....

Tu es tellement obsédé par ces focales courtes que tu es même capable de le reprocher sur des clichés pris au 35mm, comme on a pu le voir par le passé....

Les fabricants vendent des objectifs de toute nature, les uga en font partie, nombreux sont ceux qui en achètent, et ces fuyantes exacerbées, ça fait partie de l'utilisation de ce type d'objectif, c'est un choix photographique comme un autre, ni meilleur, ni moins bon, et il suffit de se balader sur les sites divers et variés et dans les expos pour voir des gens proposer des images avec ces perspectives caractéristiques...il y a du bon comme du mauvais comme pour le reste...

Alors peut être que ça ne se fait pas sur les sites pseudo "arty" que tu fréquentes, mais n'essaie pas de faire croire que c'est une pratique tape à l'œil réservée aux mauvais photographes....c'est tout simplement faux.

Contente toi de dire que ça ne te plait pas, ca suffira ;)
Ce n'est à toi de me dire ce que je dois écrire.
Le problèmes des "fuyantes" c'est qu'elles sont trop souvent utilisées par les débutants pensant que ça suffit à construire une image (qq soit la focale)
Regardez par ailleurs...
Effet facile => photo médiocre et si la photo ne tient qu'à ça !

egtegt²

Si on regarde en arrière, un effet donné est d'abord génial quand un photographe reconnu l'utilise pour la première fois, puis déjà vu quand d'autres photographes reconnus l'utilisent, puis facile quand les amateurs l'utilisent  ;)

Pour ce qui me concerne, quand j'arrive à utiliser de façon efficace un effet facile, je suis assez content de moi :)

Ici la composition me va, le traitement aussi, mais je reste quand même sur ma faim.

nanot

"Le jour se lève " beau N&B pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

DUNUM

Du mal à avaler ce moche mobilier urbain pseudo moderne qui vient gâcher le paysage de cette belle place ( de la Révolution à Besançon ?), sinon j'aurais donné un peu moins de place au ciel  ;)

Clic-Clac 51

Et bien moi...j'aime bien ce point de vue et ces fuyantes
Dommage que le ciel semble si dégradé
Denis ;)