Antiportrait

Démarré par Bordelo64, Mai 13, 2018, 20:55:43

« précédent - suivant »

Bordelo64

Bonsoir!
Il fallait un titre, j'ai trouvé celui-là...
Je sens que ça ne va pas plaire à tout le monde, mais j'ai quand même bien envie de voir à quel point... ::)
Toujours preneur de tous vos avis, si vous jetez un œil par ici.
Cdlt.

Penn K.

Bonsoir,

C'est assez perturbant, mais on finit par s'y retrouver ;) .
Et pourquoi pas ? C'est une proposition intéressante !

:)

JennyH

Tomber sur cette photo après avoir regardé Annihilation... c'est flippant !! hahaha
Nuit cauchemars annoncée.

bigre

Merci pour l'idée.

Sinon, on aimerait voir cette idée déclinée dans une série.
Virez ce compte

Bordelo64

Merci à tous les trois pour vos commentaires, et votre accueil somme toute très ouvert  :)
Il faut maintenant que je vous fasse un aveu... Cette photo n'est pas entièrement de ma main. C'est mon fils de 5ans et demi qui s'est pris lui même, couché sur le parquet, avec mon vieux reflex que je lui avais prêté (avec quelques consignes de précautions...). Il a fait un certain nombre d'autres clichés assez surprenants que j'aurais pu exposer ici de la même manière, et qui n'auraient pas été sans intérêt. J'ai mis ma patte au post-traitement, et encore, assez peu. Tout cela me plonge à la fois dans un certain enthousiasme paternel, mêlé de perplexité photographique. Ma représentation de la photographie vient d'acquérir une nouvelle facette: tout d'un coup, la photo c'est un appareil photo, un photographe (avec ce qui en fait ses qualités), mais aussi un tiers qui met dans les mains d'un autre un appareil photo et fait des photos avec ses prises de vues. Partant, j'aurais pu titrer "l'enfance de l'art ou la photo partagée", ça aurait mieux restitué cette nouvelle dimension de la photo que je découvre ici  :D
J'envisage sérieusement d'entamer une série sur ce petit jeu de délégation et de partage, je vous soumettrai donc peut-être d'autres images d'ici quelques temps.
A suivre.  ;)
Cdlt.

slocum

Ta photo est intrigante, mais après tes explications, elle en devient encore plus intéressante.
On attend la suite !

Seb Cst

J'adore !
Tu es sur un truc vraiment intéressant. Dans la lignée des vues littorales penchées et mélancoliques à souhait.
(Aucun rapport direct je sais, sauf toi, l'auteur)

On attend la suite...

pense_bete

très chouette.
serait peut-être encore plus fort si le cadrage était un peu plus reserré.

nanot

Une bonne idée, ça le fait pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Bordelo64

Citation de: pense_bete le Mai 16, 2018, 16:17:15
très chouette.
serait peut-être encore plus fort si le cadrage était un peu plus reserré.
J'y ai bien pensé, mais ça rognait trop les doigts et perdait finalement de son côté vivant... sans compter le contraste lumineux que j'aime bien ici.

Merci à vous aussi pour vos regards!

Maintenant j'ai la pression  :D
Faudra pas être trop pressé pour la suite par ce qu'en ce moment je n'ai pas trop de loisirs... Mais dès que je peux, je m'y remets!
Cdlt.

Paradis

Et le soleil s'endormit sur l'Adriatique.... ;D

lavialle15

Surprenant et intéressant ..  :)
On cherche dans l'image, on découvre un œil, on en fait le tour ...
enfin on s'attarde sur ton image, donc c'est réussi pour moi  ;)
Cdlt

Bordelo64

Citation de: Paradis le Mai 17, 2018, 16:58:01
Et le soleil s'endormit sur l'Adriatique.... ;D
Il pourrait y avoir un peu de ça! :D ::)
Mais sans me prendre très au sérieux, je ne me moque pour autant de personne ici et je pense qu'il y a une "démarche" à développer. Ce que je ferai.
Pour ceux qui ne suivraient pas: http://www.montmartre-guide.com/evenements/et-le-soleil-se-coucha-sur-ladriatique-par-boronali-lane-peintre-de-montmartre-au-grand-palais-du-2-mars-2016-au-04-juillet-2016/

Merci à vous trois aussi pour vos commentaires et l'intérêt porté, quel qu'il soit.
Cdlt.