Portrait Studio

Démarré par jmk, Mai 17, 2018, 10:36:12

« précédent - suivant »

jmk

Bol Mola Rayo pour la Keylight et Stripbox 1x3 à droite pour la Rimlight

VOIJA

Très belle expression, un peu de sombre sur la partie droite de la photo.

jmk

Citation de: VOIJA le Mai 17, 2018, 18:27:30
Très belle expression, un peu de sombre sur la partie droite de la photo.

Merci pour ton retour

SJean

Beau portrait , sobre et personnalité bien rendue . Oui , pour pinailler , on pourrait souhaiter les ombres portées du nez et du menton légèrement moins denses , mais serait-ce mieux ?

jmk

Citation de: SJean le Mai 19, 2018, 08:21:50
Beau portrait , sobre et personnalité bien rendue . Oui , pour pinailler , on pourrait souhaiter les ombres portées du nez et du menton légèrement moins denses , mais serait-ce mieux ?

Merci pour ton retour.

Les ombres, c'est un choix (pleinement assumé), qui plait ou non ;)

Franciscus Corvinus

Tres chouette. La maitrise, c'est faire passer un art difficile pour un jeu d'enfant, et je trouve que tu y arrives bien.

La seule question pour moi est si tu en as une ou le modele a la tete verticale.

jmk

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 19, 2018, 19:45:52
Tres chouette. La maitrise, c'est faire passer un art difficile pour un jeu d'enfant, et je trouve que tu y arrives bien.

Merci pour ce compliment ;)

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 19, 2018, 19:45:52
La seule question pour moi est si tu en as une ou le modele a la tete verticale.

Oui mais pas avec ce set de lumière ! C'est moi qui ai voulu cette inclinaison de la tête :)

Franciscus Corvinus

C'est un choix. Je me demandais ce que ca aurait donné sur le petit triangle de lumiere a la base de la nuque qui attire un peu trop l'attention.

jmk

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 20, 2018, 19:13:26
C'est un choix. Je me demandais ce que ca aurait donné sur le petit triangle de lumiere a la base de la nuque qui attire un peu trop l'attention.

Je vois ce qui te gêne, ça ne me dérange pas plus que ça  :)

PHOTOGOGUE

Tu frises la perfection.

Un petit peu de lumière dans les yeux, le haut de ceux-ci sont un peu sombres. Beau travail.

jmk

Citation de: PHOTOGOGUE le Mai 21, 2018, 15:45:26
Tu frises la perfection.

Un petit peu de lumière dans les yeux, le haut de ceux-ci sont un peu sombres. Beau travail.

Merci pour ton retour 😊

pixoux

Joli portrait, mais chez moi ça me semble un peu flou.C'est voulu?

Edouard de Blay

il aurait du tourner la tête légèrement a notre droite. Lorsqu'on fait un triangle, il ne faut pas que  l'ombre s'arrête avant la joue .Maintenant,il y a une lumière qui descend du triangle pour aller sur la mâchoire.
Puisque la photo est faite, avec la séparation des fréquences, pousse l'ombre du nez plus sur la joue,ferme le triangle ET enlève le bout du lumière en dessous.

Pour ce qui est de la dureté a droite dans les ombres, perso, je trouve ça très bien d'autant plus qu'on voit les détails .
Cordialement, Mister Pola

jmk

Citation de: pixoux le Mai 22, 2018, 15:51:53
Joli portrait, mais chez moi ça me semble un peu flou.C'est voulu?

Merci pour ton retour, oui c'est voulu (grain pour casser la netteté)

Citation de: Edouard de Blay le Mai 22, 2018, 20:52:27
il aurait du tourner la tête légèrement a notre droite. Lorsqu'on fait un triangle, il ne faut pas que  l'ombre s'arrête avant la joue .Maintenant,il y a une lumière qui descend du triangle pour aller sur la mâchoire.
Puisque la photo est faite, avec la séparation des fréquences, pousse l'ombre du nez plus sur la joue,ferme le triangle ET enlève le bout du lumière en dessous.

Pour ce qui est de la dureté a droite dans les ombres, perso, je trouve ça très bien d'autant plus qu'on voit les détails .

Merci pour ton retour.

En effet, j'avais vu ce problème de tête une fois la séance terminée, les photos sur LR :)

Je regarde pour une correction en SF et DB

JmarcS

A cause du placement de la lumière et contrairement à la photo précédente qui était parfait dans son genre, le léger deplacement d'angle fait que l'ombre écrase toute la joue gauche du sujet ce que je trouve peu esthétique. On perd toute la notion de volume et ça tu le retrouvera plus sauf à être un dieu de la retouche (on connait la manière de faire pour recréer des volumes en retouche mais sommes nous des peintres ou des artistes ?) ! :)

Comme quoi, même quand on a le savoir faire (la photo d'avant le montre), un micro changement et le résultat n'est vraiment plus le même...dur dur la photo.
Instagram : schipperjm

jmk

Citation de: JmarcS le Mai 24, 2018, 09:53:44
A cause du placement de la lumière et contrairement à la photo précédente qui était parfait dans son genre, le léger deplacement d'angle fait que l'ombre écrase toute la joue gauche du sujet ce que je trouve peu esthétique. On perd toute la notion de volume et ça tu le retrouvera plus sauf à être un dieu de la retouche (on connait la manière de faire pour recréer des volumes en retouche mais sommes nous des peintres ou des artistes ?) ! :)

Comme quoi, même quand on a le savoir faire (la photo d'avant le montre), un micro changement et le résultat n'est vraiment plus le même...dur dur la photo.

C'est en cela que la photographie est intéressante, par cette apparente « facilité » qui n'est pas si facile que ça  ;)