Quels sac à dos...

Démarré par jfblot, Octobre 22, 2008, 09:40:41

« précédent - suivant »

jfblot

Bonjour,

Mon Lowepro Mini trekker acheté en 1994 est en train de rendre l'âme même si à l'epoque le vendeur me certifiait que c'était un achat pour la vie !!!

Pour le remplacer j'hésite entre ces deux modèles si vous avez des retours d'expérience...

C'est pour y abriter ;
- EOS 1n
- EOS 40D
- 70-200mm f/2,8
- 85mm f/1,8
- 50mm f/1,4
- 35mm f/2

klougcpabon

bonjour jfblot,
j'ai le flipside 300 et franchement je trouve l'ouverture du sac par l'arrière super pratique, le portage est bon et le seul reproche que je peut lui faire concerne sa taille... (bientôt un 300/4 en plus) donc je passe au 400 dès la semaine prochaine...

dans le 300 j'ai :
40D + BG-E2
70-200/4 avec le pare-soleil monté
50/1.8
24/2.8
sigma 10-20
et il reste de la place pour un 17-40/4 que j'emprunte de temps en temps...

jfblot

Merci pour ton avis Klougcpasbon

Côté esthétique je trouve le Tamrac plus sympa (affaire de goût!) mais côté poids le Lowepro semble moins lourd.....et l'ouverture par l'arrière m'intéresse car sur mon ancien modèle la fermeture restait souvent mal fermée.....

jamix2

Je possède le Tamrac Expedition 7. Je suis passé de LowePro vers Tamrac parceque j'en avais assez des fermetures éclair qui partaient en sucette. Une des qualités de l'expedition 7 c'est sa profondeur qui permet de faire tenir "debout" les flashes et les optiques un peu longues comme le 180 ou le 70-300. Question qualité et robustesse le Tamrac me paraît un cran au-dessus.

Berlingo

Hello !

J'ai remplacé mon Flipside 300 par un 400 il y a quelques semaines !

C'est un sac génial et très confortable à porter. Pratique car sur le dessus je peux attacher une veste "coupe-vent" et un polaire au moyen des sangles qui sont d'origine dans les angles.
L'ouverture dans le dos est très pratique pour la sécurité mais je dépose toujours le sac pour l'ouvrir. De ce fait le le salis à l'extérieur et plus côté dos ... c'est un plus !
Pour des excursions d'une journée en montagne, idéal.
Poche externe : chargeur + accu de réserve + sandwich et barres de céréales, la gourde trouve une place dans les filets de côté extérieur du sac.
A l'intérieur : Eos 5D + BG-E4 + 17-40 + 24-70 + 70-200 + 580 EX II avec les pare-soleils !
Grâce à sa bonne profondeur (14cm en haut) le sac se ferme très bien même avec le boîtier et sa poignée. Contrairement au mini Trekker qui n'est pas assez profond.
Bref, ce sac est excellent !  :D :D :D

Pat06

+1

Je viens de remplacer mon computrekker par le flipside 400 pour mes sorties montagne d'une journée.

Vraiment super bien conçu, très pratique et portage super.

dedans, D300 + 300 f:4 monté, d700 + 17-35 f:2,8, micro 105, Tc 14 et 17, 70-200 f:2,8.
dehors, pied feisol 3442, polaire, gourde et étui jumelles attachées avec étuis dédiés aux attaches sliplock de la ceinture ventrale...

Bref, génial  ;D

jfblot

Le "truc" qui m'embête un peu chez Lowepro c'est la quantité de sangles qui pendent sans arrêt... :-\ y a-t-il des progrès de ce côté sur le flipside 400 ?

Berlingo

Absolument ! Regardez la photo que vous avez mis sur le 1er message. Ce sac est très sobre, rien à voir avec la série des xxx-Trekker.
Cordialement  :)

Benaparis

Pareil j'ai acquis un flipside 400, rien que dans la partie boitier je colle : D3+24/70, 14/24, 135f2, 35f2, 50f1,4,  85f1,8 et PC-E 24...c'est du grand bonheur...Bien entendu dans l'autre poche j'y colle un SB-800+ divers accessoires...La housse de protection contre les intempéries est intégrée au sac qui par ailleurs ne fait pas énorme comme peut le faire un Compu Trekker Plus.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de sangles qui pendent...mais bon...
Instagram : benjaminddb

Pat06

Citation de: Benaparis le Octobre 22, 2008, 14:40:11
C'est vrai qu'il y a beaucoup de sangles qui pendent...mais bon...

Pas sur le flipside 400. Il en manquerait presque 1 ou 2  ;)

jfblot

Je crois que je vais me décider pour le Lowepro s'il n'y pas 150 sangles qui traînent partout.
On le trouve à 125€ frais de port inclus sur ce site ? Quelqu'un connaît ?
http://www.backpacks.at/lowepro-flipside-noir-p-440.html?osCsid=071cba2734917d0070038e823db6e79b

Benaparis

Citation de: Pat06 le Octobre 22, 2008, 16:01:31
Pas sur le flipside 400. Il en manquerait presque 1 ou 2  ;)

C'est une question de point de vue personnel...mais bon en tout cas question confort et pratique je n'ai rien à redire sur ce sac...pour moi il est parfait...

FVDB

Pour ma part, je suis tenté par le SlingShot 300 AW qui a une hauteur intérieure compatible avec les boîtiers munis de leur grip. Quelqu'un a-t-il utilisé ce sac ? Impressions ?

Je possède un Sony Alpha 700 avec un Tamron 17/50 F2,8, un Tamron 70/200 F2,8, un Tamron 90 mm macro, et un flash Minolta.
Occasionnellement, le 70/200 serait remplacé par un Sigma 400 mm F5,6 et en outre un EEE PC 900 pourrait parfois accompagner le matériel photo.

xavierb666

jblot,

Peux-tu nous faire un retour si tu commandes sur ce site.
MErci à toi.

jfblot

Citation de: xavierb666 le Octobre 22, 2008, 22:38:36
jblot,

Peux-tu nous faire un retour si tu commandes sur ce site.
MErci à toi.

Bien sûr mais se sera sans doute fin novembre ;)
ça a l'air sérieux car c'est le site de Lowepro....

Pat06

Citation de: Benaparis le Octobre 22, 2008, 16:33:32
C'est une question de point de vue personnel...mais bon en tout cas question confort et pratique je n'ai rien à redire sur ce sac...pour moi il est parfait...

Tout à fait d'accord avec toi, mais sans polémiquer, il y a une attache qui manque vraiment pour qui veut transporter un trépied ou un monopode.

Dans ce cas, on est obligé d'utiliser les attaches du haut du sac pour le maintenir. (cf vidéo sur le site de lowepro).
Du coup, plus possible de rajouter la polaire, surveste, etc...  >:(

Une attache placée au centre en haut du sac aurait permis le maintien du pied, permettant ainsi aux 2 autres de conserver leur fonction.

C'est pourquoi, dès que j'ai eu mon sac j'ai fait coudre par un cordonnier un passant me permettant si besoin de glisser une attache.  ;)

Benaparis

Citation de: Pat06 le Octobre 23, 2008, 08:17:22
Tout à fait d'accord avec toi, mais sans polémiquer, il y a une attache qui manque vraiment pour qui veut transporter un trépied ou un monopode.

Dans ce cas, on est obligé d'utiliser les attaches du haut du sac pour le maintenir. (cf vidéo sur le site de lowepro).
Du coup, plus possible de rajouter la polaire, surveste, etc...  >:(

Une attache placée au centre en haut du sac aurait permis le maintien du pied, permettant ainsi aux 2 autres de conserver leur fonction.

C'est pourquoi, dès que j'ai eu mon sac j'ai fait coudre par un cordonnier un passant me permettant si besoin de glisser une attache.  ;)

Ok je vois ce que tu veux dire...en effet, très bien vu ton système... Pour le trepied, ce que je fais c'est que je le transporte de côté en faisant passer un pied dans les "bretelles" qui servent à transporter le sac sur le dos...Evidemment avec un monopode ça ne peut pas marcher ;)

jfblot

Pourquoi, un trépied ne tient pas avec la sangle qui est sur la poche ext. ?

Benaparis

Citation de: jfblot le Octobre 23, 2008, 19:45:50

Si si ne t'inquiète pas, mais pour ma part je préfère le porter de côté...Surtout si je prends des transports en commun...

jfblot

Citation de: Benaparis le Octobre 23, 2008, 22:26:33
Si si ne t'inquiète pas, mais pour ma part je préfère le porter de côté...Surtout si je prends des transports en commun...

Ouf  :) mais chez moi les transports en commun..... connaît pas  ;) et lorsque je me balade en ville j'ai souvent un tout petit boîtier et deux tous petits objectifs au doux nom de "summicron" dans un petit sac d'épaule ....

... le trépied est campagnard chez moi  ;)

Merci à tous de vos remarques je pense me décider pour le Lowepro à la fin du mois prochain.

FVDB

Personne n'utilise le SlingShot 300 AW ?  Au vu des dimansions intérieures, ce serait un des rares à accepter le SONY 700 avec son grip (16,5 cm de hauteur).

Benaparis

Citation de: jfblot le Octobre 24, 2008, 07:46:09
Ouf  :) mais chez moi les transports en commun..... connaît pas  ;) et lorsque je me balade en ville j'ai souvent un tout petit boîtier et deux tous petits objectifs au doux nom de "summicron" dans un petit sac d'épaule ....

... le trépied est campagnard chez moi  ;)

Ah oui ça je connais...malheureusement mes 3 jolis Summicron (28, 50 et 90) ne doivent se contenter que d'un brave MP  ;)...La version numérique attendra quelque peu...A ce niveau c'est aussi un tout petit sac d'épaule et un plaisir immense pour faire de la photo en toute décontraction, malheureusement ce n'est pas mon Leica qui me fait manger, mais mon D3...

Pat06

Citation de: jfblot le Octobre 23, 2008, 19:45:50

Effectivement, comme l'a confirmé Benaparis, aucun problème.

Mais en regardant la vidéo sur le site de lowepro, tu comprendras mieux ce que j'ai voulu dire et le pourquoi d'une sangle supplémentaire en haut et au milieu  ;)

http://products.lowepro.com/product/Flipside-400-AW,2116,14.htm

priox

Citation de: jfblot le Octobre 22, 2008, 16:12:17
Je crois que je vais me décider pour le Lowepro s'il n'y pas 150 sangles qui traînent partout.
On le trouve à 125€ frais de port inclus sur ce site ? Quelqu'un connaît ?
http://www.backpacks.at/lowepro-flipside-noir-p-440.html?osCsid=071cba2734917d0070038e823db6e79b

J'ai eu l'occasion de commander sur ce site. La livraison a été rapide (3-4 jours).

tim niaon

Citation de: FVDB le Octobre 24, 2008, 08:25:34
Personne n'utilise le SlingShot 300 AW ?  Au vu des dimansions intérieures, ce serait un des rares à accepter le SONY 700 avec son grip (16,5 cm de hauteur).
moi aussi ça m'intéresse, c'est pour quand je fais des photos de snowboard, j'ai besoin d'un sac porté au dos mais qui permet de vite sortir l'appareil, du coup le systeme d'ouverture par le côté et la bretelle unique me plaisent bien, qu'en pensez vous?