Tour Auto

Démarré par Walter_B, Avril 29, 2018, 11:59:10

« précédent - suivant »

rjte

Chevrolet Corvette C 3 de 1969 .

rjte

Ferrari 308 Gr IV Michelotto "conversion" de 1976 et Alpine Renault A310 V6 Gr IV de 1979 .

rjte

En prime ... la bête .... Shelby Cobra Daytona de 1964 ! Au risque de me répéter , vu par mes yeux , au Mans en 1964   :o

f 1.4

Quelle classe ces anciennes ! Bravo aux photographes. :)

rjte

:) Merci pour eux ! Je me rends compte qu'il ne faut pas suivre les N° de photo .... on obtient des presque doublons ....
Suite par 3 de la Ferrari 365 GTB/4 GrIV de 1970  /1

rjte

Suite par 3 de la Ferrari 365 GTB/4 GrIV de 1970  /2

rjte

Suite par 3 de la Ferrari 365 GTB/4 GrIV de 1970  /3

rjte

Pour clôturer .... ma première auto ... 1/2

rjte

2/2 ....  .  ( tout n'est pas perdu ... il y a "voitures anciennes" ... )

stratojs

... les 24CT & BT étaient de jolies voitures qui auraient pu avoir une belle carrière commerciale, si Citroën ne l'avait pas "torpillé", un peu, beaucoup, à la folie!..

AlainNx

Citation de: stratojs le Mai 22, 2018, 12:28:55
... les 24CT & BT étaient de jolies voitures qui auraient pu avoir une belle carrière commerciale, si Citroën ne l'avait pas "torpillé", un peu, beaucoup, à la folie!..
Les normes de sécurité ont aussi un peu contribué : imaginez une 24 CT après un tonneau : une galette farcie à la viande ;-(
Ou tout autre crash-test, pas forcément un tonneau !
Alors les Pan-Pan dont les qualités découlaient de leur légèreté étaient totalement incongrues, déjà à l'époque.

stratojs

Citation de: AlainNx le Mai 22, 2018, 13:36:01
Les normes de sécurité ont aussi un peu contribué : imaginez une 24 CT après un tonneau : une galette farcie à la viande ;-(
Ou tout autre crash-test, pas forcément un tonneau !

Avez-vous vu une DS, contemporaine de la 24, après cet exercice de style?

rjte

Citation de: stratojs le Mai 22, 2018, 14:23:22
Ben oui hein ! et la simca 1000 , la R8 , etc ... elle était , la 24 CT , Ma 24 CT , dans la bonne norme de l'époque et pas du tout incongrue , à mon avis et le plus cordialement possible .... mais pour débuter en auto , ce n'était pas ce qu'il fallait pour un jeunot .... moi bien sûr .
Et maintenant interdit de rire .... voilà comment était Ma 24 CT après quelques déboires ( Alors le capot av était peint au rouleau , si si , manque la double bande blanche vu que ce n'est pas son capot d'origine .... ) Prise par un collègue avec un instamatic , le jour du méchoui de mon unité à Etain Rouvre en 1970 ...

AlainNx

Citation de: stratojs le Mai 22, 2018, 14:23:22
Chaque week-end, on voyait des DS, des 4CV, Dauphines, Simca 1000, 404 proprement enroulées autour d'un arbre ou d'un muret, sur la RN23.
Ces merveilles étaient de vraies tueuses, à côté de ce qui roule aujourd'hui.
Mais on y a survécu.
Pour en revenir au Tour Auto, je suis toujours étonné par ces messieurs capables de ruiner une GT40 de 3 millions d'euros pour le spectacle.

stratojs

Citation de: AlainNx le Mai 22, 2018, 16:37:49
... Pour en revenir au Tour Auto, je suis toujours étonné par ces messieurs capables de ruiner une GT40 de 3 millions d'euros pour le spectacle.

Tout simplement parce que cela n'a rien à voir avec le spectacle, mais juste avec le plaisir de piloter, de plus un mythe.
Quant à la 24 de Miatafan, pourquoi rire? Tout le monde a été jeune, malheureusement certains ont parfois tendance à l'oublier...  ;)

Olivier-J

Je crois que je vais noter cette virée pour l'année prochaine, essentiellement pour... le son.

Entendre ces vieux pure sang est aussi jouissif que de leur tirer le portrait!

rjte

Citation de: miatafan le Mai 23, 2018, 12:03:10
D'autant plus que tu peux faire les deux en même temps  :)
Oui mais non  , prendre son pied en regardant est supérieur (très...) qu'à travers le viseur ...  ;)

Aphid

Pas mal tout ça, pas mal  8)
Sébastien