Quel second appareil en complément d'un d7000

Démarré par Cityhunter, Mai 20, 2018, 10:49:48

« précédent - suivant »

Cityhunter

Bonjour à tous!

Depuis quelques mois je souhaite acquérir un second boitier en plus de mon d7000.

Je souhaite notamment investir dans un plein format pour tirer pleinement parti de mes 2 objectifs : - un 50-100 f1.8 sigma et mon 105mm macro.

Je suis satisfait de mon d7000 qui me rend bien service en journée, mais qui se retrouve à la peine dès que la luminosité baisse.
Je fais essentiellement de la photo animalière et de la photo de sport (notamment : gymnastique rythmique ou sportive).
j'ai donc besoin d'un boitier qui gère bien les basses lumières et qui soit réactif.
Le budget que je compte mettre est d'environ 1000€.

Merci d'avance

big jim

Bonjour,

Tout d'abord, il faut savoir que le 50-100 Sigma n'est pas compatible FX.
Sinon, pour 1000€, voire un peu plus, il n'y a guère que le D750 en FX récent avec une bonne montée en ISO + AF correct, ou alors du D700 plus ancien, mais pas beaucoup d'intérêt aujourd'hui...

A+

suliaçais


  le 7.500 ou le 500 me sembleraient de bonnes solutions... :)

big jim

Citation de: suliaçais le Mai 20, 2018, 13:28:01
  le 7.500 ou le 500 me sembleraient de bonnes solutions... :)
Effectivement, mais pas à 1000 €  ;)

Cityhunter

Merci pour vos réponses.

Oui il est vrai que j'ai acheté le 50-100mm pour compenser un 70-200mm.

j'avais pensé au d7500 mais dans ce cas, je ne sais pas si cela vaut la peine de garder le d7000?
je suis en plein dilemme :-\
Le d500 resterai une solution à penser mais je reste en apsc. Pourquoi pas? 

cagire

Avec un aps-c, quel qu'il soit, tu ne gagnerais pas grand chose de significatif par rapport au D7000. Avec un budget de 1.000€, à part le D7200 (il fait aussi bien en pratique qu'un D500 ou D7500), je ne vois pas.

geargies

Un 7200 neuf , ce n'est pas le même capteur du tout et tu verras un changement , et évidemment revendre le 7000 , et acheter un optique avec le restant ;)

bretillien

Ayant basculé en plein format je me pose la question inverse mais notre utilisation et nos besoins sont sans doute différents.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,284911.0.html

Cityhunter

Je vais voir pour tester le D7200 et le D7500, je ne pense pas en effet que les différences (en terme de potentiel et qualité d'image soient différentes).

Mais l'idée de départ était de passer au plein format. J'ai eu l'occasion de passer deux jours avec un D3x et j'avoue que c'était un vrai bonheur. Par contre je ne le trouve pas assez réactif.

L'option de revendre mon d7000 est également envisageable.

bretillien

#9
Citation de: Cityhunter le Mai 21, 2018, 18:47:21
Je vais voir pour tester le D7200 et le D7500, je ne pense pas en effet que les différences (en terme de potentiel et qualité d'image soient différentes).

Mais l'idée de départ était de passer au plein format. J'ai eu l'occasion de passer deux jours avec un D3x et j'avoue que c'était un vrai bonheur. Par contre je ne le trouve pas assez réactif.

L'option de revendre mon d7000 est également envisageable.
Je ne suis pas certain que la différence de qualité entre un D7000 et un D7200 soit si importante ni d'ailleurs avec un  D7100 ou D7500 ce sont des appareils assez proches même s'ils ont un peu progressé, je considère qu'ils sont presque de la même génération.

Le FX c'est différent mais si le D3X n'est pas assez réactif tu risques d'avoir du mal à trouver pour ton budget, que reproches-tu au D3X en réactivité et pour quel usage? Map ou vps?

bretillien

#10
Le D3X est un boitier pro et il faut en accepter les contraintes (poids/encombrement)

geargies

Ce n'est pas une différence de qualités ( quoiqu'il y ait des trucs en plus ) mais une différence de capteurs ; le 7200 est le 2 eme ( après le 3200 ) a ouvrir la génération des capteurs D4 /D4s et Df ..

hyago

#12
Bonsoir le fil,

j'ai le D7000 et aussi le D500, pour ce qui est de la montée ISO c'est à peine un peu mieux...  par contre le D500 offre d'incontestables avantages en vitesse de MaP et permet de sécuriser les scènes de tes PdV qui auront bien moins de ratés. Les ratés habituels du D7000 et de toute la série D7x00 s'oublient... les collimateurs sont bien plus nombreux, etc... il y a la capacité de rafale, etc..

Mais si tu veux une bonne montée ISO il faut la chercher en FX (amha)... J'irai jusqu'a dire (constatation empirique) que même mon vieux D700 arrive à faire mieux en hauts ISO que mon D500. Certes, Amha un D750 serait idéal...  ;)
Un médiocre amateur.

Tonton-Bruno

Citation de: hyago le Mai 23, 2018, 22:41:45
j'ai le D7000 et aussi le D500, pour ce qui est de la montée ISO c'est à peine un peu mieux...  par contre le D500 offre d'incontestables avantages en vitesse de MaP et permet de sécuriser les scènes de tes PdV qui auront bien moins de ratés. Les ratés habituels du D7000 et de toute la série D7x00 s'oublient... les collimateurs sont bien plus nombreux, etc... il y a la capacité de rafale, etc..

Mais si tu veux une bonne montée ISO il faut la chercher en FX (amha)... J'irai jusqu'a dire (constatation empirique) que même mon vieux D700 arrive à faire mieux en hauts ISO que mon D500. Certes, Amha un D750 serait idéal...  ;)
Bonjour hyago.
Je partage tout à fait ton analyse.

hyago

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 24, 2018, 07:43:01
Bonjour hyago.
Je partage tout à fait ton analyse.

Merci Bruno,

j'ai du mal à comprendre le pourquoi de ce si petit gain en ISO sur le D500, mais comme je ne suis pas pointu du point de vue technique, j'assume, donc je me sers du FX autant que je peux...   ;)
Un médiocre amateur.

55micro

Citation de: hyago le Mai 25, 2018, 07:23:26
Merci Bruno,

j'ai du mal à comprendre le pourquoi de ce si petit gain en ISO sur le D500, mais comme je ne suis pas pointu du point de vue technique, j'assume, donc je me sers du FX autant que je peux...   ;)

Sans doute qu'à techno égale (pas BSI dans ce cas), la densité de pixels est le facteur primordial.

Un D700 c'est 14000 pixels / mm2, loin d'un D500 à 56000.
Choisir c'est renoncer.