Balazuc en Ardèche

Démarré par gemini68, Mai 20, 2018, 11:12:06

« précédent - suivant »

gemini68

Un des plus beaux villages d'Ardèche.

gemini68

Et c'est en 800 iso, désolé, avait laissé la priorité iso... pfhhh

pounk

Cette photo a été réalisé quand le soleil est au zénith, résultat, il n'y a pas d'ombres ni de relief et ton traitement assombrissant pour essayer de corriger cette absence d'ombre ne change hélas rien.

SPOTMATIK

ciel très bien rendu et homogéneité de l'ensemble , mérite un agrandissement ......roulant en moto , je suis habitué à ces belles lumières d'avant l'été .......

Roba57

Bonjour,

Je trouve que l'image reflète bien une certaine torpeur avec cette lumière "écrasante" du soleil au zénith.

Par contre j'éclaircirais bien un peu le ciel du haut.
Inventeur d'eau tiède.

pounk

J'y reviens puisque  certain persistes à y voir un chef d'oeuvre : il y a des halos un peu partout au dessus des toits, si ca c'est pas rédhibitoire ça va devenir la fête du slip ici.

michel77

Dommage ces taches sur le capteur visibles dans le ciel.

Papirhino

Elle est dure de chez dur et évoque effectivement une chaleur écrasante.
Elle ne me déplait pas pour autant et le perfectionnisme de certains d'entre vous (pétouilles sur le capteur et halo) m'étonne toujours autant, même si je le trouve très formateur pour ce qui me concerne.

DUNUM

Citation de: Papirhino le Mai 20, 2018, 17:33:27
Elle est dure de chez dur et évoque effectivement une chaleur écrasante.
Elle ne me déplait pas pour autant et le perfectionnisme de certains d'entre vous (pétouilles sur le capteur et halo) m'étonne toujours autant, même si je le trouve très formateur pour ce qui me concerne.
Là j'avoue que ce ne sont pas des remarques d'obsessionnel, les taches constellent la partie gauche du ciel qui lui-même ne me semble pas heureusement traité. Je pense notamment au nuages de la partie droite près de l'horizon qui sont trop assombris, l'ensemble ne colle pas avec le reste de la lumière que l'on sent très présente. Je suis un peu dur car gemini nous montre habituellement des clichés fort bien finis...

gemini68

Citation de: pounk le Mai 20, 2018, 16:34:32
J'y reviens puisque  certain persistes à y voir un chef d'oeuvre : il y a des halos un peu partout au dessus des toits, si ca c'est pas rédhibitoire ça va devenir la fête du slip ici.

Bon je reviens  aussi, je ne ai aucune prétention,  toi je ne ne sais pas si ç est  le cas, de faire des chefs d'oeuvre,  sinon  je ne posterais  pas dans la section critique, bah oui  lumière  de midi,  désolé mais j étais de passage don oui j aurais du attendre  le soir...Le matin.. etc ben non. Pour les petouilles  oui un coup de sparadrap dans toshop  ce sera fait merci. Pour le halo?  Ben ce traitement,  bien que je ne le voie  pas trop  peut  en donner  un peu, et puis alors,  il y a une règle " Les halos  tu évitera !!!" Heureusement  que quand tu postes u  chef d oeuvre  ce n'est est jamais la fête  du slip ! 😂😂

gemini68

Citation de: DUNUM le Mai 20, 2018, 20:50:05
Là j'avoue que ce ne sont pas des remarques d'obsessionnel, les taches constellent la partie gauche du ciel qui lui-même ne me semble pas heureusement traité. Je pense notamment au nuages de la partie droite près de l'horizon qui sont trop assombris, l'ensemble ne colle pas avec le reste de la lumière que l'on sent très présente. Je suis un peu dur car gemini nous montre habituellement des clichés fort bien finis...

Merci enfin une critique  constructive

Jolanissa

Excellent cadrage, en plus tu avais de très jolis nuages au-dessus de ce magnifique village. Maintenant oui il y a des imperfections et c'est vraiment dommage, car ça risque d'être très dur à corriger avec Photoshop.
Au niveau de la prise de vue, il n'y a plus rien à faire, il faut composer avec iso 800.  iso 200 tu avais encore une vitesse confortable de 1/160s à F/16. mais bon c'est fait et j'avoue que ça m'est aussi arrivé plus d'une fois...
Maintenant j'ai une proposition qui va vers un effet vieille carte postale un peu jaunie et craquelée par le temps, à toi de voir si c'est pertinent.

pounk

Citation de: gemini68 le Mai 21, 2018, 12:40:07
Bon je reviens  aussi, je ne ai aucune prétention,  toi je ne ne sais pas si ç est  le cas, de faire des chefs d'oeuvre,  sinon  je ne posterais  pas dans la section critique, bah oui  lumière  de midi,  désolé mais j étais de passage don oui j aurais du attendre  le soir...Le matin.. etc ben non. Pour les petouilles  oui un coup de sparadrap dans toshop  ce sera fait merci. Pour le halo?  Ben ce traitement,  bien que je ne le voie  pas trop  peut  en donner  un peu, et puis alors,  il y a une règle " Les halos  tu évitera !!!" Heureusement  que quand tu postes u  chef d oeuvre  ce n'est est jamais la fête  du slip ! 😂😂

Les soucis d'heure de prise de vue ne nous regardent pas et cela n'est que ton problème. Si tu choisi de nous présenter une photo prise lors de ces contrainte horaires néfastes, tu dois bien te douter qu'on va pas t'applaudir ... enfin si, pas mal l'on fait ... mais pas moi ! Dommage que ça te plaise pas, mais c'est comme ça.

egtegt²

Je suis assez d'accord sur le fond avec les critiques : c'est une photo que je trouve bien composée mais la lumière très dure et le traitement ne lui rendent pas justice.

gemini68

Citation de: pounk le Mai 21, 2018, 20:47:11
Les soucis d'heure de prise de vue ne nous regardent pas et cela n'est que ton problème. Si tu choisi de nous présenter une photo prise lors de ces contrainte horaires néfastes, tu dois bien te douter qu'on va pas t'applaudir ... enfin si, pas mal l'on fait ... mais pas moi ! Dommage que ça te plaise pas, mais c'est comme ça.
Donc tu attends d être applaudi toi? Mais va poster  dans les forums non critique  de chassimages  tes chefs d oeuvre  va,  non beaucoup on critique et j adore,  ç est t façon de le faire,  fête du slip etc qui me gave ,

pounk

Citation de: gemini68 le Mai 22, 2018, 01:36:49
Donc tu attends d être applaudi toi? Mais va poster  dans les forums non critique  de chassimages  tes chefs d oeuvre  va,  non beaucoup on critique et j adore,  ç est t façon de le faire,  fête du slip etc qui me gave ,

T'énerves pas comme ça, c'est pas grave, ce n'est qu'une photo médiocre. Cela nous arrive tous d'en faire, c'est même le plus gros de notre production.

Maagma

Sympa cette vue des toits, une proposition avec humilité qui vise à atténuer la lumière dure.

:)
Le temps qui passe en photo.

gemini68

Citation de: pounk le Mai 22, 2018, 01:58:20
T'énerves pas comme ça, c'est pas grave, ce n'est qu'une photo médiocre. Cela nous arrive tous d'en faire, c'est même le plus gros de notre production.

Médiocre?  Je viens  d aller  voir  objectivement ce que tu proposes,  en fait  tu ne proposes  rien!  Vraiment  ç est très  mauvais , je me suis  dit  oulaa il doit avoir du bagage  ce gars,  mais non,  rien de rien

gemini68

pounk

Arrêtes de t'énerver, c'est pas bon pour ta pile.

Tu as fais une superbe photo que je te conseille juste de retoucher pour enlever les halos et les tâches. Voila, il est content ?

Et répondre à la critique en sortant une photo du critiqueur pour contre attaquer ça prouve juste le niveau intellectuel.

pounk

Citation de: salamander le Mai 23, 2018, 09:16:46
Laisse tomber, ça fait longtemps qu'on lui a pas gratouillé le nombril, forcément ça l'énerve un peu...

;D :D

Tu sais les ;D :D ça sert à rien, ça fais plus faux cul qu'autre chose.

pounk

Citation de: salamander le Mai 23, 2018, 10:03:17
...décidément...t'as le nombril très sensible...

...ils ne t'étaient pas adressés ces smileys... ;)

Qu'ils me soient ou non adressés ((de toutes manières, c'est bien pour parler de moi)) ne change rien  au fait que ça fait faux derche.

MDH

Citation de: salamander le Mai 23, 2018, 10:37:47
Parfois je me demande pourquoi je m'évertue à venir ici, c'est d'un lourdingue....

Oh que je partage ton avis...

pounk

Citation de: salamander le Mai 23, 2018, 10:37:47
Arrête un peu tes salades, depuis un bon moment, tu ne viens plus ici que pour faire chier, et je me permets de te le faire remarquer, point barre, je ne vois pas vraiment ce que vient faire là cette notion de faux-derche...

Tu vois, je préfère nettement cette version (même si je trouve abusé de dire que je ne viens que pour faire chier (disons que j'ai choisi de critiquer sans détour et sans mettre  en avant certains points positifs, comme dans l'exemple de la présente photo). Et sache bien que je n'ai rien contre toi, ni personne d'autre d'ailleurs, ça ne reste que de la photo et ça n'engage la vie de personne (du moins je l'espère).

nanot

Citation de: salamander le Mai 23, 2018, 11:06:48
Ca n'engage la vie de personne, mais cet endroit qui rassemblait les amoureux de l'image de tous niveaux, de toutes sensibilités, et qui a vu passer et évoluer des gens cool et très doués, devient depuis un long moment maintenant un terrain miné où se côtoient les frustrés, les énervés, les susceptibles, les donneurs de leçon, les nombrilistes...

Ce que je pensais être un simple creux de vague est en réalité un malaise bien plus profond, qui s'amplifie au lieu de s'arranger...

Un beau gâchis.

C'est pour ça qu'il faut positiver malgré tout , y'a quand même des choses intéressantes non?.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais