Cuisiner peut nuire gravement à la santé

Démarré par FP photographie, Mai 22, 2018, 17:06:46

« précédent - suivant »

FP photographie

Gilala

yaquinclic

Salut Fabrice,

Que se passe t-il, tu as été aux champions  ?

Citation de: Gilala le Mai 22, 2018, 17:10:07
sympa, comment as tu procédé?

Ben...., tous les goûts sont dans la nature  ;D 8)

A+ ;)

Arnaud17

veni, vidi, vomi

DUNUM

Gilala

bon finalement le mérite revient quand même beaucoup à Subodh Gupta ;)

Suche

J'allais aussi poser la question du "comment tu avais fait" ... car très impressionné par la réalisation ... là, je comprends mieux.
Mais bien vu , présenté de cette manière.  >:D

michel77

Pas facile de réinterpréter l'œuvre d'autrui. Ici c'est réussi à mon sens.

lavialle15

Comme dit par le voisin du d'ssus, c'est une belle réinterprétation  :)
Avec un NB bien dosé.
Cdlt

Maagma

J'imagine le temps passé devant l'ordi pour le détourage.

Le temps qui passe en photo.

blibli

Citation de: Maagma le Mai 23, 2018, 06:57:08
J'imagine le temps passé devant l'ordi pour le détourage.
Et moi j'imagine le temps passé par l'artiste à chercher des canettes vides! ;)

Belle mise en valeur de l'oeuvre
oeil de berger,coeur d'agneau

FP photographie

Merci pour vos passages :)

Citationbon finalement le mérite revient quand même beaucoup à Subodh Gupta ;)

C'est pas très sympa ça comme commentaire....il est bien sûr à l'origine du sujet, mais je suis à l'origine de la photo. J'ai bien sûr conscience qu'on ne peut pas mettre sur le même plan le temps passé à construire une oeuvre telle que celle-ci, et le simple déclenchement photographique ; mais la remarque que tu fais là est valable pour 99% des photos de paysage/architecture/monuments/macro/etc... présentée ici.

CitationEt moi j'imagine le temps passé par l'artiste à chercher des canettes vides!

En faite la sculputre est réalisée avec des ustensiles de cuisine courants....très impressionant vu de près :)

CitationJ'imagine le temps passé devant l'ordi pour le détourage.

J'ai bien mis 20/30 min pour effectuer le détourage...à la plume bien sûr vu le manque de contraste entre le sujet et le fond. Et ca permet ainsi d'avoir quelque chose de propre...

Gilala

Citation de: FP photographie le Mai 23, 2018, 09:32:19
C'est pas très sympa ça comme commentaire....il est bien sûr à l'origine du sujet, mais je suis à l'origine de la photo. J'ai bien sûr conscience qu'on ne peut pas mettre sur le même plan le temps passé à construire une oeuvre telle que celle-ci, et le simple déclenchement photographique ; mais la remarque que tu fais là est valable pour 99% des photos de paysage/architecture/monuments/macro/etc... présentée ici.

c'est quand même drôle ces réactions sur un forum photo où ça pleurniche sans arrêt qu'on se fait piquer nos photos blabla... le minimum est de citer l'auteur d'une oeuvre pour éviter, comme je l'ai cru dans ma première intervention, que tu étais à l'origine du photomontage de divers accessoires de cuisine.
Imagine 30 secondes que je présente cette photo (trouvée sur ton flickr) sur un forum de graphisme pour vanter mes beaux rajouts de couleur rouge, sans te citer, ça t'embêterait pas?

Gilala

Citation de: salamander le Mai 23, 2018, 10:00:45
Ce qui est gênant, surtout, c'est de se la jouer père la morale, sans même un seul mot sur l'image présenté par l'auteur...

Bonjour le respect...
ben faut juste lire..
j'ai été le premier à m'intéresser à ce post

FP photographie

Citationle minimum est de citer l'auteur d'une oeuvre pour éviter, comme je l'ai cru dans ma première intervention, que tu étais à l'origine du photomontage de divers accessoires de cuisine.

Je l'aurais fait. Il faut juste me laisser le temps de reprendre la main sur le fil. Je n'ai pas troujours le temps de me remettre sur l'ordinateur pour répondre aux remarques.

CitationImagine 30 secondes que je présente cette photo (trouvée sur ton flickr) sur un forum de graphisme pour vanter mes beaux rajouts de couleur rouge, sans te citer, ça t'embêterait pas

Non. C'est déjà arrivé. Ca a même été le cas sur des magasines photos tirés à plusieurs milliers d'exemplaires ( oubli volontaire ou non, je ne sais pas...). Le faite est que, lorsque l'on expose une oeuvre au grand public, ou que l'on publie une photo sur le net, il faut savoir que celle-ci ne t'appartient plus vraiment et peut être réutilisé et/ou détourné. Je fais de la musique, j'utilise aussi beaucoup de samples pour construire des morceaux, c'est le même principe.

Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose en faite...

Nikon Nissoumi

Enlevez moi d'un doute !
A la base, quand on photographie, on s'approprie toujours plus ou moins volontairement quelque chose qui ne nous appartient pas ou que nous n'avons pas créé juste pour transposer notre vision sur ce quelque chose en fait, non ?  :angel:  >:D

Maagma

L'idéal amha pour éviter ce genre de confusion, serait de préciser en postant la photo que c'est inspiré d'une oeuvre.

:)
Le temps qui passe en photo.

DUNUM

Citation de: Gilala le Mai 23, 2018, 09:56:20
c'est quand même drôle ces réactions sur un forum photo où ça pleurniche sans arrêt qu'on se fait piquer nos photos blabla...
En ce qui me concerne, je serai sacrement fier que l'on me pique une photo et qu'elle soit diffusée, cela signifierait qq part que mon travail intéresse. Cette remarque vaut pour l'amateur que je suis, et serait forcément différente si je vivais de la photo  ;)

FP photographie

CitationL'idéal amha pour éviter ce genre de confusion, serait de préciser en postant la photo que c'est inspiré d'une oeuvre

Ce n'est pas inspiré d'une oeuvre, c'est l'interprétation photographique que je me fais de l'oeuvre.

Je prefere pour ma part ne pas commenter et/ou expliquer l'image quand je la montre pour la première fois. Cela peut orienter la façon dont la spectateur perçoit l'image...et ce n'est pas le but. Ce qui m'intéresse, c'est de voir ce qu'elle suscite comme réactions, en bien ou mal. C'est valable sur un forum, comme quand je présente ou expose des photos "en vrai". Est ce que ça viendrait à l'idée d'expliquer qu'on a joué avec la BdB pour modifier la colométrie d'une photo ? ou de préciser que l'on a effacé tel ou tel détail d'une scène ? Alors la question se pose : y a t il tromperie ? Même si ce n'est pas mon intention, cela peut être perçu comme tel...mais ça ne me dérange pas.

CitationEnlevez moi d'un doute !
A la base, quand on photographie, on s'approprie toujours plus ou moins volontairement quelque chose qui ne nous appartient pas ou que nous n'avons pas créé juste pour transposer notre vision sur ce quelque chose en fait, non ?

Bien sûr...et comme dit plus haut, il s'agit juste de ma propre interprétation...rien de plus.

egtegt²

Je ne suis pas fan du détourage, au bout du compte, je trouve que ça fait un peu l'inverse de ton intention : il n'y a plus d'interprétation mais juste l'oeuvre initiale sans rien d'autre. Je me suis d'ailleurs demandé un instant si ça n'était pas une image de synthèse.

Pour le reste, oui, il me semble évident qu'il faut citer l'auteur, mais je n'ai pas le moindre doute que tu l'aurais fait à ta première intervention si Gilala ne l'avait pas fait :)

FP photographie

CitationJe ne suis pas fan du détourage, au bout du compte, je trouve que ça fait un peu l'inverse de ton intention : il n'y a plus d'interprétation mais juste l'oeuvre initiale sans rien d'autre. Je me suis d'ailleurs demandé un instant si ça n'était pas une image de synthèse

Merci pour ton avis....mon intention était de susciter des questionnements, ou du moins des interrogations sur l'objet présenté. Pour cela, j'ai sortit l'oeuvre de son contexte en procédant à son détourage et je l'ai passée en n&b. De ce point de vu, je pense que c'est réussi au vu des réactions.

Je pense que la photo aurait été moins intéressante présentée dans la salle d'exposition avec quelques touristes autour ; certains penseront sûrement que ça aurait été plus honnête...mais la photo n'aurait eu que peu d'intérêt à mes yeux.

Citationil me semble évident qu'il faut citer l'auteur

Ce que tu dis n'a pas de sens. Sauf à citer le nom de l'architecte ( en photo d'architecture ) , le nom du styliste ( photo de mode ), le nom du graffeur ( photo de tags ), etc, etc....