Nouvel Olympus pro 17mm f:1.2

Démarré par AlexMilan, Juillet 19, 2017, 15:06:14

« précédent - suivant »

AlexMilan

à noter également le test de JMS dans le dernier LMDLP: 8,6/10

tansui

Citation de: AlexMilan le Mai 14, 2018, 15:08:54
à noter également le test de JMS dans le dernier LMDLP: 8,6/10

Merci pour l'info, ce test du 17mm est disponible uniquement dans la revue ou également sur le site?

AlexMilan

Citation de: tansui le Mai 14, 2018, 17:00:23
Merci pour l'info, ce test du 17mm est disponible uniquement dans la revue ou également sur le site?

Il n'est pas encore sur le site du MDLP, mais je crois qu'ils ont prévu de le faire prochainement(dans le même numéro il y a le test du 45 1.2 qui récolte 8,8/10)

tansui

Citation de: AlexMilan le Mai 15, 2018, 12:56:23
Il n'est pas encore sur le site du MDLP, mais je crois qu'ils ont prévu de le faire prochainement(dans le même numéro il y a le test du 45 1.2 qui récolte 8,8/10)

OK merci!

tansui

Le test du monde de la photo (déjà annoncé par Alex Milan pour la revue papier) du 17mm f1.2 est en ligne sur leur site (avec en même temps le 45mm f1.2), il confirme l'excellence de ces objectifs avec entre autres de très bonnes perfs à pleine ouverture (et aussi qu'ils sont gros et chers  ;)).

Pour posséder le 17mm je ne peux que confirmer que la pleine ouverture est utilisable en permanence (si on le souhaite bien sûr  :D), même les bords et angles sont excellents à f1.2 et totalement utilisables en décentrant le sujet à l'extrême ce qui est quand même rarissime sur un grand-angle très lumineux.