Flash cobra Sony HVL F60rm

Démarré par PHOTOGOGUE, Mai 25, 2018, 21:25:23

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Réception du flash cobra Sony HVL F60RM

Au début vous ouvrez la boîte et prenez peur : un gros mode d'emploi de plus de 2 cm d'épaisseur.

En fait multilangues.
Vous cherchez le français : nada.

Il faut jeter un oeil sur un petit fascicule additionnel en anglais et français livré en plus.

30 pages en français.

Sony vous invite à flasher un flashcode ou taper pour accéder au mode d'emploi en ligne :
http://rd1.sony.net/help/ilc/1730/h_zz/
Flash livré avec des accessoires
une belle housse, 2 diffuseurs (vert et orange) et un diffuseur en plastique.

Beaucoup plus facile d'avoir un flash Sony qu'un chargeur Sony externe pour Alpha 7III.

esperado

PHOTOGOGUE

Premiers essais en mode tout auto (vert), lumière ambiante lampes LEd allumées dans appartement, extérieur nuit,

apparemment ce flash Sony accouplé au Sony alpha 7III expose parfaitement, un monstre qui peut être va détrôner Nikon.

Flash cobra Sony HVL F60RM : attention les contacts au niveau du sabot de flash sont apparents et filaires.
Il sera opportun de collectionner les capuchons de protection aussi bien celui du boîtier A7III (on voit les contacts) que du flash. Ne perdez pas vos protections !

PHOTOGOGUE

Vue arrière du flash

ces 2 images ont été prises avec l'A7III main levée 3200 iso F/16 vitesse ordre 1/250 seconde. Je bougeais énormément les mains.

optique Canon 50 mm macro et bague Sigma MC11

L'optique macro Canon fonctionne parfaitement sur le Sony.

PHOTOGOGUE

Espérons que le SAV Sony puisse fournir des protections de contact flash.

Pour le mode d'emploi un fichier pdf aurait été utile. Il va falloir imprimer en pdf des centaines de pages comme d'habitude avec Sony. L'aide en ligne c'est bien mais pouvoir imprimer un mode d'emploi c'est plus pratique.

efmlz

Citation de: PHOTOGOGUE le Mai 26, 2018, 23:26:24
........... Pour le mode d'emploi un fichier pdf aurait été utile. Il va falloir imprimer en pdf des centaines de pages comme d'habitude avec Sony. L'aide en ligne c'est bien mais pouvoir imprimer un mode d'emploi c'est plus pratique.

pas tout compris: envie d'un pdf ou pas, envie d'imprimer ou pas ?  ;)
i am a simple man (g. nash)

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

PHOTOGOGUE

Merci de l'info

la version aide en ligne est d'une part en couleur et d'autre part différente.

Les deux sont à conserver.

Walter B.

Pour les très peu de fois où je dois avoir un flash, que conseillez-vous comme cobra qui ne soit pas un Sony en restant compatible ?
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

JayRayMe

Citation de: Walter B. le Mai 30, 2018, 15:42:53
Pour les très peu de fois où je dois avoir un flash, que conseillez-vous comme cobra qui ne soit pas un Sony en restant compatible ?

Sans hésiter : du Godox. Beaucoup moins cher, fait aussi bien le boulot et m'a été recommandé par des photographes pros.
TT350S par exemple, 80€.
J'en ai 2 (et le boitier pour les contrôler à distance) et en suis très content. Bon après je ne suis qu'un amateur

Marc104

Ambassadeur Sony Belgique

FredEspagne

Il y a aussi la gammme Nissin au bon rapport qualité/prix.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

alpseb

Petite question : tu veux faire quel genre d'images pour acheter un flash aussi cher ?

Walter B.

Godox, merci, c'est effectivement ce qui revient souvent  ;)

si je dois mettre des ronds dans un flash ce serait un flash portable avec batterie externe de ce type : Godox xexpert RS600P 600 W Portable
et pas un Sony HVL-F60 !
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

alpseb

D'ou ma question. Pourquoi mettre 600€ dans un flash ?
En 2002 je comprenais mais en 2018 ?

Perso je me paye 8 flash godox tt350s pour le prix d'un Sony ... éclairage de partout !
:P

PHOTOGOGUE

Temps de recyclage très rapide, très important dans mon cas.
Pas de surchauffe contrairement à un SB 900 Nikon.

PHOTOGOGUE

test extérieur très ensoleillé, intérieur sombre

on peut augmenter le ratio à plus 3 sur le flash, touche level, c'est très simple,
et grâce à la grande dynamique du capteur le pb de contre jour est réglé.

Simple d'utilisation pour l'effet nuit américaine.

On voit dans l'EVF un effet "viseur blanc" dû à la lumière du flash.

Sony maîtrise l'exposition en lumière continue et l'expo en lumière flash.

on surveillera les contacts qui paraissent exposés. Le capuchon de sabot sera conservé soigneusement.

Impossible d'en récupérer auprès de Sony actuellement.

Ce qui pêche le plus chez Sony : sa logistique. Le scandale du chargeur externe pour A7III introuvable le prouve. 2 mois d'attente pour l'instant.

Un pro ne peut pas actuellement compter sur la logistique Sony.

Verso92

Citation de: PHOTOGOGUE le Juin 02, 2018, 16:03:31
Sony maîtrise l'exposition en lumière continue et l'expo en lumière flash.

On n'en a jamais douté.