Corps beau

Démarré par mirajol, Mai 28, 2018, 06:42:40

« précédent - suivant »

mirajol

La belle veut faire l'oiseau ; l'oiseau se fait la belle.

maaon

Je trouve l'idée sympa, je trouve dommage que le couple oiseau statue ne soit pas plus détaché ou isolé l'arrière plan.

Papirhino

"L'oiseau se fait la belle"? J'en connais d'autres qui se la feraient bien, eux aussi.

polohc

Citation de: Papirhino le Mai 28, 2018, 08:29:13
"L'oiseau se fait la belle"? J'en connais d'autres qui se la feraient bien, eux aussi.
Ce serait un peu dur ! :D
Il est plus tard que tu ne penses

mirajol

Bien sûr,Maaon,  tu l'aurais faite autrement. Tu aurais préféré mettre en valeur la relation du couple oiseau-statue. Et moi aussi j'aurais pu la faire autrement (la preuve). Mais j'ai choisi de garder le décor du Louvre, parce que du coup cette statue symbolise toute la civilisation, l'aspiration de l'humanité à la beauté alors que le corbeau n'y voit qu'un perchoir et il représente la barbarie ou l'imbécillité ou l'ignorance  ou les ténèbres ou... (c'est comme on veut). Voir dans ce couple une complicité me paraît un contresens, en tout cas une fausse piste.

FVDB

Un certain manque de détails dans le plumage de l'oiseau me chagrine un peu ...

maaon

Citation de: mirajol le Mai 28, 2018, 11:07:52
Bien sûr,Maaon,  tu l'aurais faite autrement. Tu aurais préféré mettre en valeur la relation du couple oiseau-statue. Et moi aussi j'aurais pu la faire autrement (la preuve). Mais j'ai choisi de garder le décor du Louvre, parce que du coup cette statue symbolise toute la civilisation, l'aspiration de l'humanité à la beauté alors que le corbeau n'y voit qu'un perchoir et il représente la barbarie ou l'imbécillité ou l'ignorance  ou les ténèbres ou... (c'est comme on veut). Voir dans ce couple une complicité me paraît un contresens, en tout cas une fausse piste.

Je ne sais pas si je l'aurais faite autrement ou si je me serais lamentablement planté devant cette scène comme je le fais souvent, je n'ai pas encore assez d'expérience en photo pour trouver le cadrage, le traitement et la composition qui mette réellement en valeur un sujet.
Je donne juste mon ressenti qui est celui d'un modeste amateur.
Je comprend mieux pourquoi tu as préféré que l'arrière plan soit plus présent.