L'ombre d'un doute

Démarré par Papirhino, Mai 28, 2018, 19:45:25

« précédent - suivant »

Papirhino

Une photo construite sur une intention de projet:
.....
1- D'abord ces énormes réservoirs cylindriques dans lesquels on stocke des carburants. D'étroits escaliers de service courent sur leurs flancs et pour peu que le soleil brille, il projette de ces escaliers et sur la tôle des ombres douces aux formes intéressantes.
2- Puis germe l'idée d'inverser ces ombre positif>négatif pour constater que l'humble escalier de service se fait escalier d'honneur. La grenouille qui se fait aussi grosse que le bœuf, si l'on veut.
3-Enfin, pourquoi ne pas habiter cet escalier d'honneur par quelqu'un  qui le gravirait? Là, j'ai demandé à un ami de me permettre de le photographier en légère plongée, 3/4 arrière alors qu'il gravit l'escalier d'honneur d'un palais.
.....
Ne restait plus qu'à monter mon ami dans mon binze pour créer une composition qui offre plusieurs clés de lecture, la plus interpellante étant à mon avis celle de la vanité de nos efforts pour gravir les échelons sociaux, pour acquérir d'avantage de pouvoirs, pour devenir meilleur photographe que les  autres ... sots que nous sommes, à la merci du moindre nuage qui viendrait à cacher le soleil et à nous faire chuter dans la géhenne ! L'évangéliste Luc conte ça mieux que moi en son chapitre XII   

Bordelo64

Y'a du pétrole, et de l'idée donc!
Le collage du gars est moyennement crédible, mais l'ensemble a son charme. Un bricolage qui me plait bien au final.
Pas de conseil particulier, juste continuer à bien s'amuser avec la photo.  :)
Cdlt.