Le bois au carré...

Démarré par Paradis, Mai 28, 2018, 20:47:59

« précédent - suivant »

Paradis

Merci pour vos avis...

Arnaud17

Très graphique, bien au carré.
Du coup je me demande s'il existe un singulier pour "bardeaux" . . .
veni, vidi, vomi

maaon

J'aime beaucoup cette image. Bravo.

blibli

Bel endroit et beau travail du couvreur.
Néanmoins, je trouve que le manque de rigueur dans la cadrage casse un peu la beauté de la réalisation.
Ça se ressent surtout dans le bas de l'image.
oeil de berger,coeur d'agneau

MDH

DOC 74

Peut-être trop "au carré", j'aurais plutôt misé franchement sur la diagonale (rotation de 45°...), faut voir ! ;D

Paradis

Citation de: maaon le Mai 28, 2018, 21:37:37
J'aime beaucoup cette image. Bravo.

Merci Maaon.

Citation de: Arnaud17 le Mai 28, 2018, 21:04:49
Du coup je me demande s'il existe un singulier pour "bardeaux" . . .

Une Bardot, des bardeaux ! j'ai bon ?  ;D

Citation de: MDH le Mai 29, 2018, 10:28:53
Est-ce à Troyes ?
Bien vu !  ;)

Citation de: DOC 74 le Mai 29, 2018, 10:42:04
Peut-être trop "au carré", j'aurais plutôt misé franchement sur la diagonale (rotation de 45°...), faut voir ! ;D

Pourquoi pas, mais c'est une tout autre image.

Citation de: blibli le Mai 29, 2018, 09:46:57
Néanmoins, je trouve que le manque de rigueur dans la cadrage casse un peu la beauté de la réalisation.
Ça se ressent surtout dans le bas de l'image.

Citation de: salamander le Mai 29, 2018, 11:36:22
Une prise sympa, qui à mon sens mériterait une vraie rigueur en terme de géométrie ;)

Je ne comprend pas vraiment le message manque de rigueur, ces bâtiments ne sont pas droits, j'ai
déjà triché pour la cause....

Il y a moyen d'aller un peu plus loin, je vous propose une version encore un peu plus redressée.

Paradis

Citation de: miatafan le Mai 29, 2018, 22:09:37
J'aimais déjà la V1, mais celle-ci est encore meilleure !
Le traitement est superbe.

Tu me fais bien plaisir miatafan, c'était vraiment sur ce point que je m'interrogeais le plus !

Clic-Clac 51

Oui...une belle prise
J'aurais bien vu la trouée (ciel) plus claire
Ceci-dit, bravo
Denis

DUNUM

Belle matière et ensemble agréable. Je pense que le sentiment d'une géométrie imparfaite est due notamment à l'aspect de la fenêtre dont les piedroits semblent partir un peu en biais tout comme les bardeaux à droite, c'est un peu moins sensible sur la v2. (pb du peut-être à l'axe au moment de la prise de vue)

gato74

Paradis

Citation de: DUNUM le Mai 30, 2018, 19:28:47
Belle matière et ensemble agréable. Je pense que le sentiment d'une géométrie imparfaite est due notamment à l'aspect de la fenêtre dont les piedroits semblent partir un peu en biais tout comme les bardeaux à droite, c'est un peu moins sensible sur la v2. (pb du peut-être à l'axe au moment de la prise de vue)

Bien vu, ce n'est pas dans l'axe, et il y a déjà eu recadrage.

Citation de: NeoBeo le Mai 30, 2018, 20:20:39
Pas fan de la colorimétrie... :)

Moi je l'aime bien, mais je pense que je passerais quand même en N/B pure pour l'impression.
Pas sur que ce qui passe bien sur un écran passe aussi bien sur papier.

Citation de: salamander le Mai 31, 2018, 01:10:19
histoire d'illustrer mon com précédent, et une idée de direction pour retravailler la lumière, afin de donner de la profondeur ;)

Bien vu cette idée de travail sur la lumière, je vais regarder ça a tête reposée.

Merci à tous

Maagma

Citation de: salamander le Mai 31, 2018, 01:10:19
histoire d'illustrer mon com précédent, et une idée de direction pour retravailler la lumière, afin de donner de la profondeur ;)

+1, chouette cette version.

:)
Le temps qui passe en photo.