Pana G80 et G81

Démarré par DIDE65, Décembre 10, 2016, 17:23:47

« précédent - suivant »

DIDE65

Bonjour a tous ,
Une petite question quelle est la différence entre le pana G80 et G81

  Merci Didier

SCCL

Sans pouvoir être très précis sur les régions concernées, la différence est sur les pays distribués. G80 pour la France   G81 pour l'Allemagne. G85 pour les USA. Mais c'est les mêmes sauf pour les choix des langues. Perso , j'ai le G81 en import d'Allemagne, tout pareil que le G80😄 Avec la possibilité de choisir le français dans le menu 😏
Panasonic G80 -12-40 +14-140

DIDE65


Red Canzian

Puisque je passe par là, savez-vous quelles versions de Lightroom et DXO prennent en chargent les RAW du G80 ?

Merci.

SCCL

Je ne peux pas te répondre malheureusement, je n'ai pas les dernières mises à jours des 2 logiciels.
Panasonic G80 -12-40 +14-140

DIDE65

Il me semble que lightroom est a jour pour le G80

  Didier

Marcel43


Sam_Sallung

Justement...justement , je ne comprends cette histoire de langues ;
sur la plupart , peut être tous même ? ,des boîtiers Canon, il y a une ribambelle de langues .
Pourquoi Pana s'est-il ingénié a sortir le G80 en plusieurs types, G80, G81, G85 et donc n'y mettre que quelques langues dans chaque ?
J'habite en Thaïlande , a l'année, pas que quelques mois sinon.. , je me suis acheté il y a un peu plus d'un an le G85 seul type trouvable ici;
et bien il n'y a ni le français, ni l'allemand ; heureusement il y a l'anglais !

Komm

Citation de: Sam_Sallung le Décembre 09, 2018, 11:51:28
Justement...justement , je ne comprends cette histoire de langues ;
sur la plupart , peut être tous même ? ,des boîtiers Canon, il y a une ribambelle de langues .
Pourquoi Pana s'est-il ingénié a sortir le G80 en plusieurs types, G80, G81, G85 et donc n'y mettre que quelques langues dans chaque ?
J'habite en Thaïlande , a l'année, pas que quelques mois sinon.. , je me suis acheté il y a un peu plus d'un an le G85 seul type trouvable ici;
et bien il n'y a ni le français, ni l'allemand ; heureusement il y a l'anglais !
Ca sert à avoir des politiques commerciales différentes sans que ces plans ne soient contrecarrés par un marché gris. C'est débile, je te l'accorde.

pichta84

Citation de: Komm le Décembre 09, 2018, 11:59:49
Ca sert à avoir des politiques commerciales différentes sans que ces plans ne soient contrecarrés par un marché gris. C'est débile, je te l'accorde.

Qu'appelles-tu marché gris?
Merci.

scalpina

Import d'une autre région (Asie), souvent pas déclaré donc pas de droits de douanes payés.

Caulre

Vive le moins d'état, la globalisation et toutes cette poudre aux yeux. Messieurs les intermédiaires dormez tranquille ! Pouah !

pm42

Citation de: scalpina le Décembre 17, 2018, 10:28:23
Import d'une autre région (Asie), souvent pas déclaré donc pas de droits de douanes payés.
Ce n'est pas la définition du marché gris. Celui ci est l'import en dehors des canaux officiels, par exemple en passant par un grossiste dans un autre pays et en cours-circuitant la filiale locale du fabricant.
Les droits de douanes sont donc payés (sinon, les grandes boutiques américaines n'afficheraient pas ouvertement le choix entre normal et marché gris) mais on a une garantie locale au lieu de celle, éventuellement mondiale du fabricant.
Citation de: Caulre le Décembre 17, 2018, 12:06:37
Vive le moins d'état, la globalisation et toutes cette poudre aux yeux. Messieurs les intermédiaires dormez tranquille ! Pouah !
Outre que ce n'est pas le lieu, cela n'a rien à voir avec le moins d'Etat, rien non plus avec la globalisation et justement, cela contourne un intermédiaire.

Caulre

Vive le marché gris, alors !
Je n'ai jamais vu les fabricants vendre directement à ces prix, donc, ce sont bien des intermédiaires qui font ce trafic ! re-pouah !

pm42

Citation de: Caulre le Décembre 17, 2018, 18:26:20
Je n'ai jamais vu les fabricants vendre directement à ces prix, donc, ce sont bien des intermédiaires qui font ce trafic ! re-pouah !

C'est bien d'être fier de ne rien comprendre, de tout interpréter à l'envers et ensuite, de dire que c'est de la faute de méchants...
Bravo.

Caulre

pm42, arrête, sinon je vais devenir fier pour de bon, et comprendre bien à l'envers !