Dilwen, un photographe et une coiffeuse

Démarré par hetocy, Mai 27, 2018, 22:58:00

« précédent - suivant »

hetocy

onaivalf2

Cadré un peu serré, mais joli travail  :)

hetocy

Franciscus Corvinus

Pour moi la pose est trop affectée, la tete trop relevée et le cadrage un peu serré.

zakzok

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 28, 2018, 00:20:08
Pour moi la pose est trop affectée, la tete trop relevée et le cadrage un peu serré.
Salut, je me pose une question en lisant le forum depuis... qq années... :  "pose affectée".. qu'est ce que cela veut dire finalement..?
J'ai l'impression que si cette pose avait été réalisée de manière plus "naturelle", il y aurait fatalement eu des petits défauts qui seraient ressortis. je pense notamment au placement des doigts de la main qui auraient surement fait sortir Tetim du bois (  ;) )
Mais le soucis c'est que dès que l'auteur commence à tout contrôler (placement de la main et doigts pour rester dans le mm exemple) pour que "tout soit parfait" (et faire en sorte que Tetim reste dans sa grotte), et bien il en ressort trop de perfection et le mot affectée arrive sur le tapis..

Ma question, plus générale, est simple : perfection = affectée ?  -VS - naturel = défauts...

Perso, le port de tête un peu en arrière (signe d'abandon, détente, charme..) est ok, et je ne trouve pas l'ensemble de cette pose/attitude particulièrement "affectée".. (sous entendu, il n'y a pas non plus 36 mille façons différentes de tenir une clope allumée dans ce type de cadrage serré)

;)

PS : j'aime bien cette photo, et pour une fois qu'un peu de fumée s'échappe d'une clope allumée, je prends  ;D

Franciscus Corvinus

Tu peux avoir la meme pose par deux personnes différentes. L'une donnera l'impression d'etre "affectée", l'autre pas. Cela tient a d'infimes détails qui trahissent si le modele surjoue ou pas. C'est a la fois une question d'entrainement et une question de capacité naturelle.

Drazhic

May the force be with you !

tetim

Ce qui fait "affecté" n'est pas tant la pose mais ce noeud pap rouge associé aux cheveux rouges également...C'est trop...Ca fait un peu kitsch.
En passant,la coiffure ne va pas et les cheveux "naturels" trop visibles sous les mèches rouges,c'est juste pas possible...
Cette jeune fille a quelque chose de très rétro dans le visage ; tu pourrais faire un joli truc d'inspiration années folles...Coiffure crantée plaquée , etc...

Cordialement

hetocy

hetocy