Bric à brac

Démarré par Dormeur74, Mai 30, 2018, 18:38:04

« précédent - suivant »

Dormeur74

Dans le tas, vous allez probablement en trouver un que vous avez aimé : suivez le guide

luistappa

Belle collection avec des boitiers que l'on ne voit pas forcément régulièrement comme les Konica télémétriques, le Retina reflex III ou le Tower.
pour ce dernier, belle copie du leica, j'ai la version Japonaise, Nicca, payé une bouché de pain mais hélas sans le 5cm Nikon qui va bien ;)

Une remarque sur les canon F-1, le dernier modèle est bien officiellement appelé NEW F-1, new en majuscule, cette appellation si elle n'est pas écrite sur le boitier l'est bien sur le manuel et la boite.
Le F-1 new, c'est en fait le nom du F-1n (n minuscule), appellation Canon officielle mais non reprise sur les manuelles ou boites. Ce "n" sera aussi repris pour distinguer les objectifs des deux séries.
Les FD sont les premiers à bague de serrage alu, ceux à baïonnette sans serrage seront appelés FDn dans la littérature Canon bien que non reprise sur les boites. la différence se fait à la couleur de celles-ci : bleue et blanche pour les FD, rouge et dorée pour les FDn.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Dormeur74

Merci beaucoup luistappa pour ces remarques, surtout celles concernant le F-1n. J'ai tout lu et son contraire sur le sujet, mais je vais corriger ma prose en tenant compte de tes remarques. Ce qui est écrit est écrit.
Les Konica télémétriques sont terriblement lourds. A croire qu'ils ont coulé du plomb dedans. Plus sérieusement, ce sont des boîtiers indestructibles, sauf le petit dernier (III M) qui a tendance à perdre son volet (cellule).

luistappa

Si les appellations se trouvent dans les divers manuels et docs Canon, je me demande si on peut distinguer les F-1 des F-1n sur la boite.
Difficile car on voit peu de boite contrairement à celle des Nikon F pourtant plus vieux.

stratojs

Non seulement une belle collection, mais également un beau site, bien fait, avec de belles images, le site de quelqu'un qui aime partager.  :D

luistappa

Oui, un site comme ça c'est du boulot, merci pour le partage.

Moi je suis fainéant, je me contente de les mettre sur Flickr ;)

Dormeur74

Merci pour les compliments concernant mon site.
Bon, j'ai un oeil beaucoup plus critique parce que j'avais quinze ans de moins quand je l'ai créé. Aujourd'hui, je ferais appel à un CMS comme Wordpress qui me semble plus tonique et plus adapté au partage précisément. J'ai fait un site pour les personnes aveugles sous SPIP, c'est un monde incroyable où le partage est roi : tout le contraire d'une vitrine comme le mien.
L'avantage d'une vitrine, c'est qu'on n'a pas à s'en occuper : un petit coup de Vitrex de temps en temps et hop !

parkmar

A Dormeur 74.
Très beau site et très belles photos!