Leica CM

Démarré par Komm, Juin 01, 2018, 15:10:57

« précédent - suivant »

Komm

Je n'ai pas vu de fil sur le sujet mais Photo Rumors annonce un nouveau Leica CM qui reprendrait un format compact (style CL) avec un nouveau capteur plein format.
Une sorte de Q à monture L ?
Ca m'a l'air plutôt intéressant, surtout s'il vient se placer entre le SL et le CL d'un point de vue prix.
https://leicarumors.com/2018/05/28/new-leica-mirrorless-camera-to-be-announced-in-june-leica-c-m.aspx/

mc-chabin

Une sorte de Q à monture L. Avec une possible annonce de 5 nouvelles optiques qui iraient de paire avec la compacité du CM !! Eh bien j'en connais beaucoup qui casserait leur tirelire pour ca !!

Annonce probable pour le 14 juin.

Reste plus qu'a Attendre.

qwertyuiop

Ils ont peut etre fini par comprendre que leur SL avec des bazookas ca interesse personne et que le telemetre c'est pour les retraites qui rêvent comment c'était mieux avant

PBnet2


Verso92

Très intéressant, en effet !

Komm

Citation de: qwertyuiop le Juin 02, 2018, 11:40:11
Ils ont peut etre fini par comprendre que leur SL avec des bazookas ca interesse personne
Ça n'en prend pas le chemin : Leica semble harmoniser la taille de ces optiques. Les summicron sont de taille raisonnable tout de même.
Par ailleurs, la tendance est aux objectifs imposants. Regarde chez Sony par exemple. Je pense que c'est du aux capteurs très pixellisés.
Je n'étais pas pour au début mais quand je vois le rendu d'un 75/2 sur le SL, je me dis qu'avec un capteur de 42mpx, ça me donnerait un zoom numérique parfaitement acceptable...

qwertyuiop

Citation de: Komm le Juin 03, 2018, 02:54:41
Ça n'en prend pas le chemin : Leica semble harmoniser la taille de ces optiques. Les summicron sont de taille raisonnable tout de même.
Par ailleurs, la tendance est aux objectifs imposants. Regarde chez Sony par exemple. Je pense que c'est du aux capteurs très pixellisés.
Je n'étais pas pour au début mais quand je vois le rendu d'un 75/2 sur le SL, je me dis qu'avec un capteur de 42mpx, ça me donnerait un zoom numérique parfaitement acceptable...
J'ai un Sony A7R III avec par exemple un 85 1.4 qui est  gros mais il y a un besoin d'un boitier comme le M avec EVF et les petites optiques M,  si c'est le cas de ce CM je suis preneur

ambre099

Citation de: qwertyuiop le Juin 03, 2018, 08:53:23
J'ai un Sony A7R III avec par exemple un 85 1.4 qui est  gros mais il y a un besoin d'un boitier comme le M avec EVF et les petites optiques M,  si c'est le cas de ce CM je suis preneur

Oh oui, ce serait bien pour le 0,95  8)

geargies

Le SL est un excellent appareil .. mais le ticket d'entrée du combo est 10 mille € et il faut rajouter au moins deux objos pour avoir un set professionnel 3/4 mille € à chaque fois .. alors, bon .. les raisins 🍇 sont trop verts en fait .. voualà..

malice

Pas beaucoup de fuites, leica a des progrès à faire question leasing

Verso92

Citation de: malice le Juin 08, 2018, 19:49:40
Pas beaucoup de fuites, leica a des progrès à faire question leasing

Un teasing sur le leasing, ça aurait de la gueule, en effet...

malice

P***** de correcteur  ;D

Franck_B

Un M avec les objectifs L ?
un "M" autofocus ??, le CL en 24x36 ? on va s'y perdre !
le CL actuel se vend bien ??
Franck

Komm

Bon eh bien les secrets sont bien gardés chez Leica. A moins que ça ne soit qu'un teasing avant la version définitive à la kina ?

nicci57

C'est sûrement un boîtier important pour Leica, ils veulent garder la surprise jusqu'au bout.

En général, ils organisent bien leurs fuites. Mais ça gâche le plaisir de l'annonce.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

Col Hanzaplast

Citation de: qwertyuiop le Juin 02, 2018, 11:40:11Ils ont peut etre fini par comprendre que leur SL avec des bazookas ca interesse personne et que le telemetre c'est pour les retraites qui rêvent comment c'était mieux avant

Avant goût de l'épreuve de philo du bac, lundi prochain:

Vaut-il mieux être un retraité qui rêve donc jeune d'esprit plutôt qu'un jeune qui ne rêve pas donc déjà vieux dans sa tête ?

malice

Citation de: Franck_B le Juin 09, 2018, 11:04:31
Un M avec les objectifs L ?
un "M" autofocus ??, le CL en 24x36 ? on va s'y perdre !

Une bague L/M pour rendre les objectifs M autofocus?

tenmangu81

Citation de: malice le Juin 13, 2018, 12:20:25
Une bague L/M pour rendre les objectifs M autofocus?

Je suis vieux retraité rêveur et, oui, même les jeunes peuvent rêver !!

JMS

Citation de: malice le Juin 13, 2018, 12:20:25
Une bague L/M pour rendre les objectifs M autofocus?

Un moteur et une hélicoïdale à caser dans un centimètre d'épaisseur...mais enfin Techart a réussi à le faire pour Sony alors pourquoi pas rêver ?  ;)

malice

Tant qu'à faire, si cette bague pouvait ne pas couiner comme la techart ...

tenmangu81

Citation de: JMS le Juin 13, 2018, 13:24:40
Un moteur et une hélicoïdale à caser dans un centimètre d'épaisseur...mais enfin Techart a réussi à le faire pour Sony alors pourquoi pas rêver ?  ;)

Avec la pile  ;D ?


tenmangu81

Citation de: malice le Juin 13, 2018, 20:17:30
???

S'il y a un moteur qui actionne une rampe hélicoïdale, il faut bien l'alimenter, non ? Et tout ça dans 1 cm d'épaisseur....

malice

Dis, c'est aussi la pile qui fait tourner le moteur des objectifs AF?

tenmangu81

Citation de: malice le Juin 13, 2018, 22:58:20
Dis, c'est aussi la pile qui fait tourner le moteur des objectifs AF?

Oups, pardon, oui, j'étais resté sur les boitiers M.... J'avais oublié le C avant le M. :laugh: