(faux) pola iphone..

Démarré par vernhet, Juin 01, 2018, 17:01:23

« précédent - suivant »

vernhet

Parc national de Peneda-Gerês (Nord du Portugal).

Maagma

Citation de: salamander le Juin 02, 2018, 09:30:17
J'aime beaucoup, ça me fait penser aux paysages rocailleux de mon coin de corse ;)

Idem, pour moi c'est plutôt un coin de Bretagne que j'adore, minéral et végétal forment un ensemble de toute beauté sur cette photo et j'aime le rendu de couleurs.

:)
Le temps qui passe en photo.

vernhet

Citation de: miatafan le Juin 02, 2018, 10:46:13
Traitement couleur très bien adapté au sujet  ;) Belle image !
je ne suis pour rien dans le traitement!
Voici l'auteur:

Maagma

Citation de: salamander le Juin 02, 2018, 10:53:42
L'extrême sud, entre Sartène et Bonifacio ;)

Une amie me disait que la Corse c'était aussi beau que la Bretagne, mais avec 20° de plus.

HS, je ne suis plus là.

DUNUM

Sympa la photo 8)

Citation de: Maagma le Juin 02, 2018, 11:03:02
Une amie me disait que la Corse c'était aussi beau que la Bretagne, mais avec 20° de plus.

...et je te raconte pas le tempérament du vernaculaire-salamander, à peine tu le dévisages déjà tu es en ébullition tellement il est chaud !

Maagma

Maagma

Citation de: Maagma le Juin 02, 2018, 13:56:10
Citation de: salamander le Juin 02, 2018, 12:03:38
Et ton amie a raison...

Un de mes ancêtres, dans les années 30, cultivateur en corse, est sorti une seule fois de son ile pour aller passer quelques mois chez un ami (cultivateur lui aussi) qui vivait en Bretagne...il en est revenu très enthousiaste, et a cassé les oreilles à tout le monde le reste de sa vie en disant qu'il allait partir là bas, car c'était pareil en terme de paysage, et qu'en plus, grâce au temps et à la terre, tout ce qu'on plantait y poussait avec facilité et profusion...

bon...au final, il n'est jamais reparti de son village, mais la légende perdure :D :D
:D

;) :D