Le passeur

Démarré par FP photographie, Juin 02, 2018, 11:54:34

« précédent - suivant »

FP photographie

Clic-Clac 51

Bien vu...j'aime beaucoup ce qu'elle dégage
Denis ;)

blibli

Excellent, Encore une fois!
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Lui, il est vraiment énervant  ;)
J'aime beaucoup...
Ps : il téléphonait de la main gauche ?

Suche

Oui.
Encore et toujours, forcément oui ...

Goelo

labat

Pas trop mon truc d'habitude, mais là je la reconnais très bonne oui bien ambiance du bon là.

Maagma

L'aspect trash de la compo me plait bien, même si j'ai du mal à rentrer dans l'histoire.

:)

Le temps qui passe en photo.

Paradis

Moi au contraire avec cette image, je me fais tout un film....
Rendu laid de toute beauté !

electron83

RAS, une bien jolie prise! ;)

mourad

Superbe photo pour moi.

yaquinclic

Salut Fabrice,

Bah..., comme d'hab c'est bien construit, carré et même pô une tâche sur l'capteur..., pfff.

A+ ;)

Jolanissa

On aimerait pas être à la place de ce monsieur derrière la vitre, pas sûr non plus qu'il réussisse à convaincre qui que ce soit à passer de l'autre côté. Autant montrer du doigt un précipice en essayant d'inciter quelqu'un à se jeter dedans. Le passeur ne réussira à convaincre que les crétins et les naïfs.
La photo est sans doute un montage, alors dans ce cas je trouve la pancarte d'avertissement mal placée, elle accapare toute l'attention en ridiculisant ce pauvre passeur dont on se demande bien ce qu'il fait là. 
Désolè, pas convaincu du tout sur ce coup. 

Jean-Pierre_22

Bien vu : en effet accès peu engageant !

FP photographie

Cette photo date un peu...elle a été prise il y a 2 ans sur un ferry, lors d'une traversée de la méditerranée pour la Corse. Elle dormait dans mon DD et je suis retombé dessus par hasard...Il s'agit d'un membre d'équipage en train de téléphoner ( de la main gauche effectivement...). Je n'avais pas prêté attention au début à sa main, qui semble indiquer de rentrer, qui vient en opposition aux indications du panneau ( qui n'a pas été rajouté ). A la lumière des événement actuels cette photo prend hélas tout son sens...:(

Merci à tous d'avoir pris le temps de commenter et donner vos avis...;)

Penn K.

Citation de: yaquinclic le Juin 03, 2018, 15:57:57
Salut Fabrice,

Bah..., comme d'hab c'est bien construit, carré et même pô une tâche sur l'capteur..., pfff.

A+ ;)
+1
J'aime beaucoup tes productions, celle-là aussi bien sûr, un grand bravo donc !

:)

Nikon Nissoumi

Bonne image mais je ne suis pas totalement persuadé que la totalité du carré se justifiait.
Il me semble que cette photo aurait encore plus de force et d'impact en ne gardant qu'un format vertical de la partie gauche (les deux tiers environ, soit l'affichette et le personnage).
Mais bien évidemment ce n'est que ma vision des choses...  ^-^

MDH

Je l'avais loupée !

Je la trouve superbe, un grand bravo

TYBOR

Bonjour,
Il y a quelque chose du SEVEN de David Fincher, dans cette image.
Très plaisante autant que graphique.
On est bien dans m'image photographique.
Bravo à vous.

FP photographie

CitationIl y a quelque chose du SEVEN de David Fincher, dans cette image.
Très plaisante autant que graphique.

Merci :) Un film que j'avais vu à sa sortit et qui m'avait bien angoissé. Tiens, je me demande si je ne vais le regarder à nouveau d'ailleurs...;)

CitationBonne image mais je ne suis pas totalement persuadé que la totalité du carré se justifiait.
Il me semble que cette photo aurait encore plus de force et d'impact en ne gardant qu'un format vertical de la partie gauche (les deux tiers environ, soit l'affichette et le personnage).
Mais bien évidemment ce n'est que ma vision des choses...  ^-^

J'ai déjà bien rogné sur l'image originale. Ton cadrage se défend, mais j'ai choisit ce format afin de garder dans le coin la vitre brisée avec la "brisure" qui court le long de la vitre. Je trouve que ça apporte un plus à la photo. Sans cela, effectivement je pense que j'aurai cadré plus serré ;) Merci pour ton avis en tout cas.

SeSy

Citation de: DUNUM le Juin 02, 2018, 14:04:12
Lui, il est vraiment énervant  ;)
J'aime beaucoup...
Ps : il téléphonait de la main gauche ?

Idem.
J'ai peur de perdre le dynamisme du personnage mais j'horizontaliserais bien l'affichette.
Quoi de mal à être gaucher ? O0

Au final la compo est assez complexe et très bien menée, ainsi que le traitement.
Sur fond noir...

DUNUM

... Ma formulation était totalement nulle, je voulais simplement dire "que fait-il de la main gauche, il téléphone ?"

Nathan 51

J'adore ! Super travail !

Qui est cette personne ?
Étrange la tenue, marine ? aviation ?
Que fait-il avec sa main gauche ? Et sa droite ?
Que cache cette porte ?
Mais elle est brisé cette vitre ?!
:o

Toutes ces questions fond que je suis complètement captivé par l'image !
Je ne vois rien à redire, encore bravo !

Prizutu

Très intéressant cliché. Il dégage  une idée d'apartheid ou de KKK...

lavialle15

Photo originale, intrigante, il s'en dégage une certaine atmosphère un peu comme certaine image à la Hitchcock.
On peut se faire toute une histoire ...
C'est bien vu.
Cdlt