Qu'avez vous fait de votre D700

Démarré par lamontagne, Juin 02, 2018, 16:54:00

« précédent - suivant »

lamontagne

Vous n'avez pas pu / voulu vendre votre D700.
Il reste enfermé dans un placard?
Vous le ressortez de temps entemps ?
Si oui, dans quelles occasions?

Jean Louis

Moi je ne me suis pas posé la question je l'ai revendu pour acheter un 750 tout simplement.
La photo! retour vers le passé

Verso92

Citation de: lamontagne le Juin 02, 2018, 16:54:00

Oui : personne n'en veut plus...

madko

Citation de: lamontagne le Juin 02, 2018, 16:54:00
Vous le ressortez de temps entemps ?
Si oui, dans quelles occasions?

Le jour anniversaire de son achat, pour une photo du gâteau, et puis dodo jusqu'aux prochaines bougies.

Pixels.d.Argent

Il bosse toujours! 540 000 déclenchements au compteur et il tourne comme une horloge!

par contre au niveau esthétique, il a ramassé! pas de coup mais les gainages sont archi cuits et quasiment blancs. Il tourne la plupart du temps en scolaire et en galerie commerciale ou les 12 Mp suffisent largement pour des tirages qui n'excèdent pas les 30X45.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

lamontagne

J'ai attendu un peu avant d'acheter le D750. le temps de vérifier qu'il ne souffrait d'aucune malédiction.
Du coup je n'ai jamais pu vendre mon D700. Je ne l'utilise plus et sa destination logique devrait être la poubelle puisqu'il est vrai que plus personne n'en veut même gratuitement.
Mais je n'arrive pas à traiter aussi mal un objet qui a été au top à son époque et qui est encore dans un état impeccable. Je lui laisse donc son petit espace de placard en attendant qu'un jour j'aille faire des photos dans un environnement difficile où je n'oserai pas emmener mon D750.

Pixels.d.Argent

Citation de: lamontagne le Juin 02, 2018, 18:13:44
J'ai attendu un peu avant d'acheter le D750. le temps de vérifier qu'il ne souffrait d'aucune malédiction.
Du coup je n'ai jamais pu vendre mon D700. Je ne l'utilise plus et sa destination logique devrait être la poubelle puisqu'il est vrai que plus personne n'en veut même gratuitement.
Mais je n'arrive pas à traiter aussi mal un objet qui a été au top à son époque et qui est encore dans un état impeccable. Je lui laisse donc son petit espace de placard en attendant qu'un jour j'aille faire des photos dans un environnement difficile où je n'oserai pas emmener mon D750.

Heu non, pas à la poubelle! Si  ça t'intéresse, je veux bien t'en débarrasser! Je paye les frais de port.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Jean-Claude

D700 Acheté neuf en complément du D3x, puis revendu deux ans plus tard avec 1500 clics au compteur, il ne tenait pas la route face au D3x que j'ai encore et qui en qualité d'image tient en encore la route face aux boitiers d'aujourd'hui du moins en dessous de 1600 ISO. A l'époque j'ai remplacé le D700 par un D610 qui lui allait bien mieux face au D3x

luistappa

Citation de: lamontagne le Juin 02, 2018, 18:13:44
...
...
Je n'ai pas vu le smiley...

Derniers ventes réussies France sur ebay.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=nikon+D700&_in_kw=1&_ex_kw=&_sacat=0&LH_Sold=1&_udlo=&_udhi=&LH_ItemCondition=4&_samilow=&_samihi=&_sadis=15&_stpos=92400&_fsradio2=%26LH_PrefLoc%3D1&_sargn=-1%26saslc%3D1&_salic=71&LH_SubLocation=1&_sop=12&_dmd=1&_ipg=50&LH_Complete=1

Il y en a même qui veulent bien le payer ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

suliaçais

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2018, 17:37:40
Oui : personne n'en veut plus...
Personne a bien tord......quand je regarde mes cliches de 2010 faits avec cet engin, je suis encore etonne de leur qualite....por un petit budget, quel pied !!!

lamontagne

J'ai regardé les annonces eBay. Le nombre de D700 en vente est impressionnant, la gamme des prix demandés aussi.  Ce qui confirme l'impression qu'ils doivent être invendables. Je regarde mes photos faites avec cet appareil et je reste aussi étonné de la qualité technique des résultats avec un capteur de 12 MP

seba

FUNBOARDMAN

Le D700 je le sors lorsque je fais des sorties "back to the roots", je le prends avec le D1x lorsque j'ai des envies "rétro-geek"
Lors du traitement des raw c'est là que l'on voit l'évolution des logiciels de traitement.

Verso92

Citation de: suliaçais le Juin 03, 2018, 09:54:33
Personne a bien tord......

Tu me le rachètes combien ?

(on va poser les bonnes questions...  ;-)

luistappa

Citation de: lamontagne le Juin 03, 2018, 10:50:01
J'ai regardé les annonces eBay. Le nombre de D700 en vente est impressionnant, la gamme des prix demandés aussi.  Ce qui confirme l'impression qu'ils doivent être invendables. Je regarde mes photos faites avec cet appareil et je reste aussi étonné de la qualité technique des résultats avec un capteur de 12 MP
Étrange analyse, mon lien c'est les dernières ventes concrétisées pas les prix d'annonce.

Maintenant, il se vend complet, en bon état entre 400 et 600€, plus si tu as le grip avec. Je sais que c'est 20% de son prix neuf d'epoque mais ne pas oublié qu'un D800 ce trouve dans les 1200€. Donc pour reprendre ta remarque « invendables même donné » ben non.

La preuve, si le tiens en en très bon état, avec chargeur et facture, je veux bien te l'acheter 500€+port s'il est dans les 30/40 000 clics. Je ne demande même pas la boîte à ce prix ;)

hyago

Bonjour le fil,

Mon D700 revient la semaine prochaine du SAV: changement des joints plastique qui ne tenaient plus et nettoyage du capteur... et il est prêt a reprendre son service... Il doit avoir aux alentours des 100.000 clicks, mais il continue à rendre de fiers el loyaux services. Pourquoi le mal-vendre s'il va très bien ?  ???

J'ai attendu à avoir mon nouveau D850 et juste quand je suis allé en boutique prendre en main le nouveau venu, j'ai laissé chez le revendeur le D700 pour une complète révision... J'ai fait du pareil au même avec mon D7000 quand j'ai pris le D500. Je ne suis point riche, mais je ne me vois pas mal-vendre un si loyal outil qui m'a toujours donné satisfaction... je suis vieux et peut-être nostalgique, mais j'ai horreur de vendre pour une bouchée de pain, un appareil qui ne m'a jamais laissé en rade ni posé le moindre problème...  ::)  Les moins de 500€ que je pourrais en tirer ne vont même pas me permettre d'acheter un objo, donc il sera très bien dans l'armoire et aussi dans le sac à dos.  ;)

PS: Pour tout dire, j'ai encore mon premier Fuji X100, alors que j'ai deux autres Fuji, mais ce X100 (du moins pour moi) continue d'être aussi utile qu'avant, certes, après sa révision complète au SAV.  ;)

Un médiocre amateur.

yorys

Vendu avec le 24-70G il y a quelques années... et jamais eu aucun regret... pour aucun des deux !

Ce qui ne sera peut être pas le cas de mon D800, dont le rendu continue de m'étonner, à vrai dire, après avoir déjà refusé plusieurs propositions d'achat en dessous de 1000€, je me demande si je ne vais pas finir par le garder tellement je suis content de son association avec le 24-70 Art... tout dépendra sans doute des caractéristiques de l'hybride annoncé...

Entre un D700 à 650€ et un D800 à 900-1000€, à mon avis, il n'y a pas l'ombre d'une photo (si j'ose dire  8) ).

luistappa

Pour un D800 non merci sauf si preuve intervention du SAV.
Trop aléatoire, trop cher, si passage au FX, pour moi, ça sera peut être avec le Nikon « Z ».

ergodea

Mon d700 m'a été échangé avec le nikon df...et sans regret (enfin presque)

gusdegus

Moi j'ai revendu mes 2 Nikon D3 ( C'est pas des D700, mais même capteur on va dire ).

Je regrette beaucoup, j'aurais dû en garder un.

J'ai tout revendu car overdose de numérique, je suis resté 5 ou 6 mois sans matériel photo, et ensuite j'ai commencé à racheter un petit D3300 occasion, puis un D7100, là suis avec un D810 + un D800E.

Ce que je regrette avoir vendu comme optique : le Nikon 105 DC f/2....  :-[

Deklik

Je garde!

Le plus performant de Nikon en rapport qualité/prix... et à mon humble avis, depuis sa sortie, Nikon n'a pas fait mieux

kochka

On peut être sentimental et conserver les vieux trucs qui nous ont tant fait envie, et nous ont coûté si cher. Si c'est pour les ranger au fond du placard, et les sortir par nostalgie une fois par an, cela peut se comprendre.
J'ai fait pareil avec un Blad pendant 20 ans, avant de réaliser qu'il allait tout doucement devenir dépassé. J'ai beaucoup hésité à m'en séparer, mais comme il fallait payer le D2x, son départ était inéluctable, et finalement, je ne regrette pas mon choix.
De même aucun regret d'avoir revendu le D3 pour un D3x, lui même parti pour un D800e, etc...
Maintenant, je ne conserve plus rien. Chacun repart à l'arrivée du suivant.
C'est plus simple et plus économique.
Technophile Père Siffleur

gusdegus

Citation de: kochka le Juin 03, 2018, 17:36:33
On peut être sentimental et conserver les vieux trucs qui nous ont tant fait envie, et nous ont coûté si cher. Si c'est pour les ranger au fond du placard, et les sortir par nostalgie une fois par an, cela peut se comprendre.
J'ai fait pareil avec un Blad pendant 20 ans, avant de réaliser qu'il allait tout doucement devenir dépassé. J'ai beaucoup hésité à m'en séparer, mais comme il fallait payer le D2x, son départ était inéluctable, et finalement, je ne regrette pas mon choix.
De même aucun regret d'avoir revendu le D3 pour un D3x, lui même parti pour un D800e, etc...
Maintenant, je ne conserve plus rien. Chacun repart à l'arrivée du suivant.
C'est plus simple et plus économique.

Quand je dis que je regrette de pas avoir gardé un D3, c'est qu'il serait toujours dans la course malgré ses 12 MPxls, et surtout sa sensibilité ( Il commence à 200 ISO natif ).
Je regarde les images faites avec mon D3, les images sont encore très belles, 12 MPxls en plein format c'est suffisant pour le tout venant.

Verso92

Citation de: Deklik le Juin 03, 2018, 16:36:22
Le plus performant de Nikon en rapport qualité/prix... et à mon humble avis, depuis sa sortie, Nikon n'a pas fait mieux

2 790€, quand même.

(le D800 était 100€ plus cher...)

kochka

Citation de: gusdegus le Juin 03, 2018, 17:50:35
Quand je dis que je regrette de pas avoir gardé un D3, c'est qu'il serait toujours dans la course malgré ses 12 MPxls, et surtout sa sensibilité ( Il commence à 200 ISO natif ).
Je regarde les images faites avec mon D3, les images sont encore très belles, 12 MPxls en plein format c'est suffisant pour le tout venant.
La notion de "suffisant" est éminemment personnelle.
En son temps, le K-Chrome m'apparaissait comme amplement suffisant.
Et puis....
Actuellement je peste contre les limites du 50k iso.
Comme dit une chanson d'étudiant, on n'est jamais content.
Technophile Père Siffleur