XE3 et 18 55

Démarré par hyppop, Juin 03, 2018, 21:27:29

« précédent - suivant »

hyppop

Bonjour à tous et toutes
nouvelle sur le forum depuis qq minutes...
je voudrais m'acheter un xe3 et comme objectif, idéalement un 23 mm et un zoom, le 18 55.
ma question : le xe3 se tient il bien avec le 18 55 ? on ne risque pas de lâcher l'appareil à chaque instant ?
Merci de vos retours
a bientôt
Hyppop

Cheps

Bienvenu,

Déjà pour ce qui est du maintien de l'appareil je le laisse toujours avec sa sangle autour du cou. Il me semble que sur le fil dédié il y a déjà pas mal de réponse en ce qui concerne d'éventuelles problèmes d'équilibre du fait des objectifs montés sur ce boîtier.
Le 23 mm est très bien mais néanmoins le 18-55 est plus polyvalent. C'est ce que j'utilise avec mon XE2S avec lequel j'adore photographier.
En tout cas c'est une bonne idée cet achat.

Cordialement

PS

fredlaur

Il n'y a aucun problème avec le 18-55, ni d'ailleurs avec le 55-200, cette histoire d'équilibre est un faux problème, c'est juste un changement d'habitude, soutenir l'objectif avec la main gauche.

tomasoxt1

C'est exactement ce que je voulais faire remarquer. Généralement, on tient son appareil à deux mains. La plupart du temps, mon XE3 est équipé du 55/200 (je l'adore celui-ci) : 951 grammes au total, une simple dragonne autour du poignet et je peux déambuler en ville ou à la campagne pendant des heures sans problèmes malgré mes 62 kilos tout mouillé.
Je prends le 23 mm parce qu'il me permet de sortir léger, par exemple dans la poche de mon gilet ou de ma veste. Je m'en sers aussi quand le temps est à la pluie sur mon xt1 qui est tropicalisé.
Le 18/55 est plein de qualités : compact, polyvalent et ergonomique...  je l'utilise de moins en moins mais tu ne seras pas déçue.

hyppop

Merci pour vos réponses. je n'ai pas encore vu tous les fils de discutes..
bon, j'ai décidé pour l'objectif, je vais prendre le 18 55 car en premier achat en kit il est moins cher et surtout comme je pars faire un voyage ça sera plus polyvalent. une fois les finances refaites j'achèterai le 23 pour les balades plus légères et pour l'attrait de la focale fixe.je trouve que ça fait mieux bosser son cadrage la focale fixe. enfin, c'est mon ressenti.
Par contre pour le boitier j'hésites encore entre le XE3 et le XT20. comme je suis porteuse de lunettes je me dis que l'écran inclinable du XT20 ne sera pas du luxe. mais j'aime bien le XE3, je le trouve élégant, intimiste. Bref
Hyppop

tomasoxt1

L'écran inclinable est un avantage indéniable pour les prises de vue basses, hautes ou sur pied. Il me manque sur le XE3, en revanche son viseur est tout à fait utilisable avec des lunettes.  Le XE3 dispose d'un joystick  dont je ne pourrai plus me passer alors que je n'adhère pas aux fonctions tactiles par l'écran. Le pad du XT20 me semble plus pratique pour commander les fonctions. Personnellement, j'ai configuré très soigneusement le menu rapide (touche Q) pour y remédier.