A7RIII + sigma 500 mm Sport

Démarré par inlovephoto, Juin 12, 2018, 18:48:37

« précédent - suivant »

inlovephoto

Je viens de vendre tout mon matériel canon (100mm F2.8 macro Canon - 50 mm 1.4 Canon - 70/200 F2.8 Sigma - 24/105 F4 Canon - 120/300 F2.8 Sigma - 5DMark III - 7DII + flash cobra(600 Ex RT)+ extender1.4 + doubleur etc etc... pour passer chez SONY. J'envisage donc d'acquérir l'A7RIII (fantastique) et je voudrais lui accoupler le sigma 500 mm sport. Est-ce que quelqu'un saurait si le sigma peut se monter directement ou faut-il automatiquement y adjoindre la bague prévue car c'est une solution qu'on m'a présenté. En effet, ça serait vraiment mieux si la baïonnette était directement adaptée SONY. J'ai demandé à mon fournisseur habituel (magasin image photo) et pour l'instant il doit se renseigner et moi de mon côté aussi.
Merci pour vos réponses

maaon

Il n'a pas l'air d'exister en monture Sony. Il te faudra une bague.

Luca

Tu aurais même peut-être dû tester tes optiques Canon avec la bague Sigma MC-11 pour déterminer ce que tu pouvais garder.

napo

Il ya quelques temps j'avais lu cet article sur SAR :
https://www.sonyalpharumors.com/sigma-500mm-f4-sports-canon-mount-tested-on-the-sony-gustav-kiburg/#more-70619
l'appareil concerné est le A9 mais les résultats avec l'A7r3 devraient être proche.  :)

dechab

attention, aucune bague ne convient pour la photo d'action avec AF-C + AF lock + rafale...
À signaler: Jackez (membre du forum) a d'autres façons de fonctionner, voir avec lui... mais moi, c'est un autre point de vue...
voir > https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,284858.0.html
j'essaye la Viltrox qui est un poil + évoluée que la MC11 Sigma, mais ce n'est toujours pas abouti
Je développerai cela sur le fil A9 + Viltrox...
> https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285677.0.html
Réponds au troll > troll seras

inlovephoto

Dechab dit :

attention, aucune bague ne convient pour la photo d'action avec AF-C + AF lock + rafale...

Oh!là ça m'inquiète. J'ai essayé dans le magasin photo dans lequel j'achète tout mon matériel et vite fait avec un A7III j'ai monté la bague que m'a donné le vendeur et mis mon 120-300 F2.8 Sigma et cela avait l'air de très bien fonctionner. Pourtant mon caillou n'est pas de la première jeunesse. Il est vrai que je n'ai pas essayé la rafale. Je vais approfondir avec eux parce que cela m'inquiète vraiment.
Merci pour tes renseignements et merci à vous tous.
Si d'autres ont de news sur le sujet, je suis bien évidemment preneur.

dechab

Citation de: inlovephoto le Juin 13, 2018, 19:08:26
Dechab dit :

Oh!là ça m'inquiète. J'ai essayé dans le magasin photo dans lequel j'achète tout mon matériel et vite fait avec un A7III j'ai monté la bague que m'a donné le vendeur et mis mon 120-300 F2.8 Sigma et cela avait l'air de très bien fonctionner. Pourtant mon caillou n'est pas de la première jeunesse. Il est vrai que je n'ai pas essayé la rafale. Je vais approfondir avec eux parce que cela m'inquiète vraiment.

il se peut que la MC11 fonctionne mieux avec des objos Sigma...
Je parlais en fait des compatibilités avec des objos Canon/ j'ai oublié de le préciser  :) ...

tbjm

Citation de: inlovephoto le Juin 13, 2018, 19:08:26
Dechab dit :

je pense que c'est surtout le mode "lock" de l'AF (cad. verrouillage et suivi de l'AF sur le sujet) qui n'est pas disponible avec une bague, quelqu'elle soit et quelque soit l'objectif,  mais je n'ai pas d'A7 pour confirmer..

dechab

Citation de: tbjm le Juin 13, 2018, 20:05:15
je pense que c'est surtout le mode "lock" de l'AF (cad. verrouillage et suivi de l'AF sur le sujet) qui n'est pas disponible avec une bague, quelqu'elle soit et quelque soit l'objectif,  mais je n'ai pas d'A7 pour confirmer..

La viltrox EF-NEX IV màj version 1.6 reconnait l'AF-lock et la loupe dans l'AF, c'est la seule à ma connaissance, y compris en rafale...
MAIS
Elle a un bouton de sélection AF par phase ou contraste, et elle ne reconnait ces fonctions qu'en position AF par contraste.
Or cette forme d'AF est lent, laborieux, et en + ... pas fiable (des fois ça se met flou > et le système d'analyse considère que la map est faite...)
Inexploitable, ni en pdv unique et encore moins en rafale, même si des fois ça fonctionne... mais ce n'est pas parfait et régulier (ça dépendra de x y ou z ...)
DONC...
J'en reviens à ce que je disais plus haut...
aucune bague ne convient pour la photo d'action avec AF-C + AF lock + rafale... avec les objos Canon que j'ai essayé: 35mm f1.4 L II, 50mm f1.2 L, + le gros 85mm f1.4 le plus récent, essayé en magasin...
Le 50 1.2 est le moins pire

Il faut donc rester en objos natifs FE si on veut avoir les fonctions sophistiquées d'AF...  ;D

JCCU

Et la solution de poser la question sur le site de Sigma France?

dechab

Citation de: JCCU le Juin 13, 2018, 22:27:00
Et la solution de poser la question sur le site de Sigma France?

Je suppose que Sigma doit hésiter entre: faire une bague MC11 très aboutie allant sur les marques tierces... et perdre des clients sur ses objos ...
+ >
Même lorsqu'on est en tout Sigma (bague + objo) Sigma dit bien que sa nouvelle gamme native FE (dont les gros Art) va mieux que l'ancienne gamme + MC11
J'adore leur 50 1.4... mais trop lourd et trop gros...
Eu et revendu/ pour le 50 f1.2 Canon, plus léger/ compact/ même avec bague, mais ... sans les fonctions d'AF complètes...  :-[

(j'ai oublié de dire, essais faits avec A7III et A9, mais l'A7rIII "est de la même eau" )

JCCU

La, la question, c'est 500 Sigma avec bague MC11 sur A73 . C'est plutôt gagner (ou garder) un client sur leurs objectifs (en plus de vendre une bague)

Après, il y a l'alternative du 500 Sony monture A avec bague LA E de Sony; Ca donne de bons résultats (je connais quelqu'un qui l'a) ...mais c'est plus cher.

dechab

Citation de: JCCU le Juin 13, 2018, 22:42:51
La, la question, c'est 500 Sigma avec bague MC11 sur A73 . C'est plutôt gagner (ou garder) un client sur leurs objectifs (en plus de vendre une bague)

Après, il y a l'alternative du 500 Sony monture A avec bague LA E de Sony; Ca donne de bons résultats (je connais quelqu'un qui l'a) ...mais c'est plus cher.

De toute façons on ne pourra que répéter: la "nébuleuse Sony A7/ A9" est nouvelle, et le parc d'objos (Sony, ou marques tierces, avec ou sans bagues) est encore limité en fixes longs et qui fonctionnent... mais c'est normal, "Paris ne s'est pas fait en un jour"...
Le 400 f2.8 arrive... ultra light... hum...  :D
Et leur 100 400 est le meilleur des 100 400 en tous paramètres que ce soient

Walter B.

Citation de: dechab le Juin 12, 2018, 23:38:29
j'essaye la Viltrox qui est un poil + évoluée que la MC11 Sigma, mais ce n'est toujours pas abouti
Je développerai cela sur le fil A9 + Viltrox...
> https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285677.0.html
je confirme pour la Viltrox qui semble bien plus évoluée que la Sigma MC-11 (avec un A7III)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283159.550.html

J'ai également fait des images au 70-200 L IS f/2.8 + TCx1.4 sur la Viltrox lors d'un Grand Prix de formule 1... RAS :angel:
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox