Sony RX100 VI 24-200mm

Démarré par pacmoab, Juin 05, 2018, 17:18:44

« précédent - suivant »

Grigou

Citation de: Alban-6 le Juillet 22, 2018, 13:50:09
Ne sous estime pas les JPEG, tu faire tout ça aussi avec eux...! 8)

Sauf rattraper la balance des blancs en lumière artificielle... à moins qu'il n'y ait pas besoin de le faire sur les jpeg Sony.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

No favourite brand

Citation de: Grigou le Juillet 24, 2018, 09:55:05
Sauf rattraper la balance des blancs en lumière artificielle...

Pfff ...pareil, trop facile même ..!  8)

Grigou

Dans ce cas je demande à voir le résultat, sous lampes au sodium en particulier.
Comme toi je ne fais que du jpeg avec mon Fuji, mais sous éclairage sodium je vois les limites de l'exercice par rapport au RAF.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

FredEspagne

L'éclairage par lampes à vapeur de sodium (qui tend à disparaitre, heureusement!) donne une lumière jaune vert impossible à rattrapper en JPEG, pour le raw, je n'ai jamais essayé mais il est impossible d'avoir de la neige blanche car les autres couleurs partent alors complètement en vrille.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

No favourite brand

Citation de: Grigou le Juillet 24, 2018, 14:49:55
Dans ce cas je demande à voir le résultat, sous lampes au sodium en particulier.
Comme toi je ne fais que du jpeg avec mon Fuji, mais sous éclairage sodium je vois les limites de l'exercice par rapport au RAF.

Oui c'est possible je veux bien te croire, mais les lampes au sodium pour moi c'est comme l'eau, j'essaye d'arrêter ... ;) :D :D

Grigou

... et moi j'essaie d'éviter, mais en ville et dans les moindres villages, on a souvent ce genre d'éclairage public.

Bref, je ne vous que le cas du réglage de la BdB qui puisse encore, pour moi, justifier de l'usage du RAW (du moins avec mon matos).
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

ekta4x5

Une annonce intéressante ici , pour ceux que le prix du M6 fait hésiter ou reculer
http://www.forumlumix.com/t144467-vends-sony-rx100-vi-et-accessoires#1927091

1100GS

Reculer les amis, si vous voulez, de mon humble avis il n'a qu'un seul défaut, c'est son prix. Pour le reste que du bon, il faut avoir besoin, ou envie d'un compact bien évidemment, peut-être que ce vendeur c'est trompé de type d'appareil, il ne dit pas que le RX100 VI est mauvais.

suliaçais

D'ac...vers 1.000 euros neuf serait plus acceptable....de plus,la prise en main n'est pas top....manque de grip sur la face avant....quand on tape dans les hauts prix, faut savoir offrir un produit parfaitement fini, avec un chargeur externe par exemple.....

No favourite brand

Citation de: suliaçais le Juillet 26, 2018, 18:35:21
D'ac...vers 1.000 euros neuf serait plus acceptable....de plus,la prise en main n'est pas top....manque de grip sur la face avant....quand on tape dans les hauts prix, faut savoir offrir un produit parfaitement fini, avec un chargeur externe par exemple.....
Et oui François mais Sony c'est aussi du business...il n'y a pas de petites économies... ;)

No favourite brand

Citation de: ekta4x5 le Juillet 26, 2018, 15:22:55
Une annonce intéressante ici , pour ceux que le prix du M6 fait hésiter ou reculer
http://www.forumlumix.com/t144467-vends-sony-rx100-vi-et-accessoires#1927091

Serais-ce notre cher ami CH. mon Jean Pierre ... ;)

ekta4x5

Yess.  tu sais donc par expérience   que son matos est toujours nickel et à bon prix

No favourite brand

Citation de: ekta4x5 le Juillet 27, 2018, 12:01:11
Yess.  tu sais donc par expérience   que son matos est toujours nickel et à bon prix
je sais , tu pouvais pas me le dire avant, purée ...!!  ;) :D

remi56

Citation de: Alban-6 le Juillet 22, 2018, 19:43:36
Tu peux faire la même chose avec les jpeg sous LR ou DXO.
Si on travaille avec LR ça va aussi vite en RAW qu'en jpg.
Quels que soient mes appareils, je n'utilise que le RAW, pare que je ne sais pas à l'avance quel sera l'usage des photos (de même que mes négatifs sont tous scannés pleine résolution (4000 Dpi en Tiff 16 bits).
Je pense d'ailleurs que sauf usage professionnel "presse", le jpg n'a aucun intérêt.
instagram: abilisprod

cello

Citation de: remi56 le Juillet 27, 2018, 15:07:11
Si on travaille avec LR ça va aussi vite en RAW qu'en jpg.
Si on travaille avec Adobe Camera Raw, ça va plus vite qu'avec LR.  ;D

Perso, mes photos/vidéos sont dans Sony PlayMemories Home (PMH). Dans PMH, je clique sur 'Ouvrir avec PhotoShop' et ACR ouvre automatiquement la photo. J'aime pas LR, trop lent et trop compliqué. ACR est suffisant pour mes besoins.

No favourite brand

Citation de: remi56 le Juillet 27, 2018, 15:07:11

Je pense d'ailleurs que sauf usage professionnel "presse", le jpg n'a aucun intérêt.
Je pense d'ailleurs que sauf usage professionnel très poussé et très grand tirage le RAW n'a aucun intérêt...Ça ne concerne donc que le FF ...!!  :P
Mais je reconnais que moi aussi j'ai cru le contraire pendant des années... :P

Komm

J'ai une question sur ce RX100 : peut on le programmer pour qu'à l'allumage, le zoom se déploie à une focale préselectionnée (par exemple 100mm) ?
Comme ce qui m'intéresse, c'est principalement la partie télé, cela m'arrangerait bien :)


Komm

Citation de: 1100GS le Juillet 29, 2018, 13:20:32
Un petit effort personnel, voir ici. https://www.sony.fr/electronics/support/compact-cameras-dscrx-series/dsc-rx100?manuals-lang=fr
Ben justement, si tu me trouves la réponse a la question dans leur fascicule de 21 pages... 

1100GS

J'ai fait le tour des menus je n'ai pas trouvé d'option permettant la reprise du zoom.

Komm

Merci 1100GS ! Le manuel (mais le pdf a l'air bien plus succint que celui de mes autres appareils) n'en faisant pas état, je crains que ça n'existe donc pas...

Grigou

 Il n'y a aucune touche programmable qui mémorise un ensemble de réglages ?
Le G1X en avait deux, et effectivement la focale faisait partie des paramètres mémorisés.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

1100GS

Si sur le barillet de mode de prise de vue il y la position. « MR » Rappel Mémoires, qui peut rappeler jusqu'à 7 configurations précédent mémorisées, cela peut aussi être attribué à une touche de fonction, mais ne mémorise pas la focale du zoom

No favourite brand

Repéré...je crois ..!!  :P
On aime ou on aime pas...moi ché pô... ??? ;) :D
O0

RX100 VI- by Alban, sur Flickr

suliaçais


  original si ce n'est génial ce coup de zoom.....dommage que la demoiselle fasse la gueule ! ;)