Sony RX100 VI 24-200mm

Démarré par pacmoab, Juin 05, 2018, 17:18:44

« précédent - suivant »

1100GS

Coup de zoom ou post traitement ?

No favourite brand

Citation de: 1100GS le Juillet 30, 2018, 20:49:17
Coup de zoom ou post traitement ?

T'as le droit qu'a une seule réponse... Mouille toi mon fils ...!! ;) :D

1100GS


No favourite brand

Citation de: 1100GS le Juillet 30, 2018, 23:07:02
Post traitement,
Gagné, mais bon c'était facile ...
Un coup de zoom au Rx100 c'est pas gagné, surtout au 1/500 ... :P ;) :D

1100GS

Effectivement c'était facile, comme tu le dis, toutes les personnes étaient en mouvement donc vitesse d'obturation rapide, le zoom électrique ne facilitant pas la chose, et le sac de la jeune femme éloigné du centre de l'image n'a pas été concerné par l'effet.

1100GS

contre jour

joujou

Aurais-tu craqué 1100GS ou on t'a prêté cette 6em version du RX100 ? ;)

F P


1100GS

Citation de: joujou le Juillet 31, 2018, 14:56:22
Aurais-tu craqué 1100GS ou on t'a prêté cette 6em version du RX100 ? ;)
La première option est la bonne, mais je ne vends pas le TZ200

1100GS

Citation de: le fredo le Juillet 31, 2018, 15:34:54
belle prise de vue
Merci, la lumière n'a pas durée longtemps, j'ai pris 3 photos en quelques secondes les deux autres n'ont pas cette lumière.

No favourite brand

Citation de: 1100GS le Juillet 31, 2018, 15:44:55
Merci, la lumière n'a pas durée longtemps, j'ai pris 3 photos en quelques secondes les deux autres n'ont pas cette lumière.
Tiens c'est drôle, j'aurais juré que tu avais un compte Flickr toi...Ben non  :P
Mais tu sais vieux motard que jamais ... ;) :D

Gilou75

Beau cadrage, belle ambiance. Et pourquoi pas vendre le TZ200, mmmhhh ?  >:D  ;D

gcjuan

Bonjour,

Utilisez vous le « touch screen » et si oui est ce pratique ?? pour le choix du point AF

A priori le nouveau VA n'a pas cette fonctionnalité.

Merci par avance pour vos infos.

1100GS

Citation de: Gilou75 le Juillet 31, 2018, 16:45:57
Beau cadrage, belle ambiance. Et pourquoi pas vendre le TZ200, mmmhhh ?  >:D  ;D
Pourquoi, tu serais intéressé ?

1100GS

Citation de: Alban-6 le Juillet 31, 2018, 16:25:52
Tiens c'est drôle, j'aurais juré que tu avais un compte Flickr toi...Ben non  :P
Mais tu sais vieux motard que jamais ... ;) :D
Oui j'ai eu un compte FLIKR, mais je l'utilise plus depuis longtemps
Concernant mon login, c'est la moto qui m'a laissé les meilleurs souvenirs.

No favourite brand

Citation de: 1100GS le Juillet 31, 2018, 19:42:32
Oui j'ai eu un compte FLIKR, mais je l'utilise plus depuis longtemps
Concernant mon login, c'est la moto qui m'a laissé les meilleurs souvenirs.

J'en ai eu plein, toutes les Harleys en passant par des CBR1000, triumph thunderbird, GSX 1200, VFR 750, Intruder, etc... mais le 2 roues qui m'a régalé le plus, et qui continue après le 5ieeme modèle du genre, c'est la vespa GTS300 ...Un truc génial ...!  8)

1100GS

Très belles cette Vespa, j'ai aussi eu aussi beaucoup de motos, plutôt routières et trail et aujourd'hui j'ai un petit scooteur 110cc, mais c'est uniquement parce qu'il rentre dans le coffre d'un camping-car.
Comme pour la photo, plus ça va, et moins je veux de contraintes, poids, encombrement...

joujou

Citation de: 1100GS le Juillet 31, 2018, 23:53:11
Très belles cette Vespa, j'ai aussi eu aussi beaucoup de motos, plutôt routières et trail et aujourd'hui j'ai un petit scooteur 110cc, mais c'est uniquement parce qu'il rentre dans le coffre d'un camping-car.
Comme pour la photo, plus ça va, et moins je veux de contraintes, poids, encombrement...

Au fil des ans j'en suis venu comme toi 1100GS au tout dans la poche avec le TZ200 qui ne me déçois pas sur la qualité obtenue pour un capteur 1p. Pendant mon séjour à la montagne, j'avais aussi mon APS-C + 3 objectifs, je n'ai fait que 3 photos avec. ;)

Gilou75

CitationPourquoi, tu serais intéressé ?

Sauf si tu fais un prix de malade, ce qui n'est pas ton intérêt, non. J'ai constaté, suite à mon séjour breton, que sur la cinquantaine de photos au TZ101 que j'avais pris (es?), seules 2 ou 3 l'étaient au zoom maxi. Donc le 350mm me servirait assez peu, visiblement. Quant au viseur, il est bien suffisant, je trouve.
A moins que vous soyez sûrs que la qualité du zoom est vraiment meilleure sur le 200...

vivaskull

Citation de: gcjuan le Juillet 31, 2018, 19:29:08
Bonjour,

Utilisez vous le « touch screen » et si oui est ce pratique ?? pour le choix du point AF

A priori le nouveau VA n'a pas cette fonctionnalité.

Merci par avance pour vos infos.

Bonjour,
Personnellement, je viens justement de désactiver le "pavé" tactile (en laissant l'écran tactile activé), mais ça me permet déjà de ne plus décaler la zone de mise au point avec... mon nez, lorsque j'utilise (par défaut) le viseur en utilisant l'œil gauche)
Autrement, oui, c'est très pratique (en tout cas pour moi) de pouvoir activer le verouillage AF en appuyant simplement sur l'écran, plutôt que d'aller chercher dans les menus ou de configurer une des misérables touches personnalisables (pas assès à mon gout)...

rien à voir : Monsieur Sony : quand ferez vous une mise à jour pour pouvoir personnaliser le bouton VIDEO toujours aussi mal placé et trop enfoncé, avec une fonction Photo ?! (vu qu'il est possible de déclencher Vidéo avec le déclencheur photo (plus stable et intuitif à mon gout)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

1100GS

Citation de: Gilou75 le Août 01, 2018, 09:20:24
Sauf si tu fais un prix de malade, ce qui n'est pas ton intérêt, non. J'ai constaté, suite à mon séjour breton, que sur la cinquantaine de photos au TZ101 que j'avais pris (es?), seules 2 ou 3 l'étaient au zoom maxi. Donc le 350mm me servirait assez peu, visiblement. Quant au viseur, il est bien suffisant, je trouve.
A moins que vous soyez sûrs que la qualité du zoom est vraiment meilleure sur le 200...
Si le TZ100 te suffit garde le, le viseur est réellement meilleur, sans aucune contestation possible, le zoom est une peu meilleur, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit, a priori je ne suis pas vendeur non plus  ;)

No favourite brand

Bon c'est vrai, les papillons à la fin ça gave...mais là quand même quand c'est net, c'est net ... ;)
O0
>:D
O0
Papillon col de Vence--1-2 by Alban, sur Flickr

1100GS

oui, le Sony est hyper net, mais tout le monde ne le voit pas

suliaçais


bajcl

Citation de: vivaskull le Août 01, 2018, 14:11:21
Personnellement, je viens justement de désactiver le "pavé" tactile (en laissant l'écran tactile activé), mais ça me permet déjà de ne plus décaler la zone de mise au point avec... mon nez, lorsque j'utilise (par défaut) le viseur en utilisant l'œil gauche)
Pour les mêmes raisons j'ai désactivé le pavé tactile dès le début .....
Les fonctions tactiles sont très rudimentaires , elles devraient être utilisées pour naviguer dans les menus,  aussi en visualisation , se déplacer ,zoomer sur l'image...etc......Mr SONY a bien des améliorations  à faire avec pour fil conducteur la simplification....
Pour moi voici la méthode la plus rapide pour modifier les paramètres:
Mettre le display sur l'écran présentant  niveau , histogramme et tous les paramètres
Appuyer sur la touche Fn puis sélectionner le paramètre , valider puis modifier.
L'AF est excellent.
La qualité d'image en conditions normales est bonne mais pas extraordinaire ..je m'attendais à mieux.