Sony RX100 VI 24-200mm

Démarré par pacmoab, Juin 05, 2018, 17:18:44

« précédent - suivant »

INDI

Citation de: vivaskull le Juin 22, 2018, 04:20:49
(...)
Petites personnalisations bricolage simple (utilisation d'un petit joint torique), pour rehausser le déclencheur, et attache plus pratique pour dragonne.
Je l'ai fais sur mes différents RX100 (M2 et M3 et VI : ça change énormément le confort de déclenchement personnellement).
(...)
Bonjour vivaskull
A propos du joint torique, comment l'as tu collé stp (quelle modèle de colle) ?
As tu utilisé un modèle précis de joint torique ?
J'aimerai utiliser ton astuce, tout en étant certain qu'il ne se décollera pas 
Merci à toi

vivaskull

Citation de: INDI le Juin 25, 2018, 12:13:28
Bonjour vivaskull
A propos du joint torique, comment l'as tu collé stp (quelle modèle de colle) ?
As tu utilisé un modèle précis de joint torique ?
J'aimerai utiliser ton astuce, tout en étant certain qu'il ne se décollera pas 
Merci à toi

Bonjour;
J'ai fais cette petite personnalisation sur RX100M2, M3 et maintenant VI;
aucun n'a perdu jusqu'à maintenant ce petit collage (qui devrait pourtant pouvoir s'enlever par un petit coup sec, sans laisser de trâce) =

joint torique de +/- 8,5 mm de diamètre + un atome de glue sur le joint, juste pour le positionner bien contré sur le déclencheur; + une tête d'épingle de pâte à réparer 2 composants, à mettre dans le creux... (du bout du petit doigt, égaliser proprement)... + personnellement, une goutte d'encre noire indélébile qui va s'infiltrer dans la porosité de la pâte et l'imprégner à coeur.

Si vous voulez directement joint torique adapté, j'ai une grosse boite de toutes les tailles : MP (je vous mets ça dans une enveloppe ;))
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Bonsoir
Histoire de mettre quelques couleurs sur ce fil :

VI_00620- by N03/]Charles SAVEROT, sur Flickr

VI_00435- by N03/]Charles SAVEROT, sur Flickr

VI_00381- by N03/]Charles SAVEROT, sur Flickr
Test avant tout; indulgence pour cette 3ème = 4000 iso / -2 d'exposition, et mouvement d'un petit train, qu'on ne peut pas faire arrêter à la demande   ::) (caves des champagnes mercier = cumul de 18 kilomètres !)
J'en ai transférer quelques autres sur mon compte, mais j'ai gardé l'essentiel pour moi.

ça serait bien que d'autres acquéreurs se manifestent en images ;)

Personnellement, j'ai grand besoin de me familiariser avec cet appareil; il y a une foule de possibilités et toujours ces fichus minuscules boutons !

INDI

Citation de: vivaskull le Juin 25, 2018, 13:15:45
Bonjour;
aucun n'a perdu jusqu'à maintenant ce petit collage (qui devrait pourtant pouvoir s'enlever par un petit coup sec, sans laisser de trâce) =
joint torique de +/- 8,5 mm de diamètre + un atome de glue sur le joint, juste pour le positionner bien contré sur le déclencheur; + une tête d'épingle de pâte à réparer 2 composants, à mettre dans le creux... (du bout du petit doigt, égaliser proprement)... + personnellement, une goutte d'encre noire indélébile qui va s'infiltrer dans la porosité de la pâte et l'imprégner à coeur.
Si vous voulez directement joint torique adapté, j'ai une grosse boite de toutes les tailles : MP (je vous mets ça dans une enveloppe ;))
Merci vivaskull pour ces détails et de la proposition ! (je vais aller dans ma rue, il y a une quincaillerie, cela fera économiser un timbre ;-) )

Trublionne

Un grand merci, vivaskull, pour tous tes tests  ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

vivaskull

Citation de: Jacque1 le Juin 22, 2018, 20:22:59
...
J'ai lu que vous aviez une carte de 120G ? je suis beaucoup plus bas (mais quand même assez pour y caser 2000 tofs  ::)) donc.... ;D ...

Adaptateur + carte Micro SD, que j'utilisais un peu avant dans smartphone pour étendre la mémoire...
Déjà un peu moins de perte financière, d'acheter carte pour plusieurs usages différents éventuels.

Même si je suis très prudent et stricte pour mes sauvegardes photos, j'ai tendance et surtout avec ces RX100..., à les considérer comme des bloc-notes à avoir en permanence, ainsi que leur continu photographique... Je garde ainsi généralement l'équivalent de plusieurs années de photos avec moi. (Et pour mon usage, ça m'est très utile) mais je fais toujours sauvegardes de tout sur supports fiables...
Et j'ai bien évidement autres cartes, en cas de problème (jamais arrivé) ;)

vivaskull

Quelques couleurs de ce jour + crop ;)

VI_00813 by N03/]Charles SAVEROT, sur Flickr

VI_00813---Crop 100% by N03/]Charles SAVEROT, sur Flickr

l'ensemble si ça peut intéresser :
https://flic.kr/s/aHsmkvg1DR

gladiator75

Bonsoir,

Cela ne vaut-il pas mieux d'avoir un smartphone dernier cri pour faire des photos quand on envisage l'achat d'un appareil photo avec un capteur 1 pouce ? Certes sans parler du zoom

jef7

Ah oui!
On peut téléphoner  ;D

pacmoab

Citation de: vivaskull le Juin 25, 2018, 13:15:45
Bonjour;

Salut Charles,

Dans le même style j'ai trouvé une bidouille encore plus simple. Ceux qui ont monté comme moi beaucoup de meubles Ikea, ont peut être gardé des petits dômes autocollants en résine souple translucide. Ils servent de butées antichoc pour les portes de placard ou les tiroirs, et il y a souvent du rab. Le diamètre est pile celui du déclencheur sur les RX100, et cette petite rehausse bombée rend le déclenchement très agréable  ;)

A un de ces 4 peut être si tu veux faire une petite sortie parisienne !

vivaskull

Citation de: pacmoab le Juin 27, 2018, 22:03:14
...
A un de ces 4 peut être si tu veux faire une petite sortie parisienne !
Merci de l'astuce ;)
Pourquoi pas oui ;) je retrouve où information pour prochaine sortie ?

No favourite brand

Citation de: pacmoab le Juin 27, 2018, 22:03:14
Salut Charles,

Dans le même style j'ai trouvé une bidouille encore plus simple. Ceux qui ont monté comme moi beaucoup de meubles Ikea, ont peut être gardé des petits dômes autocollants en résine souple translucide. Ils servent de butées antichoc pour les portes de placard ou les tiroirs, et il y a souvent du rab. Le diamètre est pile celui du déclencheur sur les RX100, et cette petite rehausse bombée rend le déclenchement très agréable  ;)

Ah oui tiens je suis justement en train de monter des meubles  en ce moment, je vais essayer ça demain.
Merci pascal ...

No favourite brand

Citation de: gladiator75 le Juin 27, 2018, 20:27:35
Bonsoir,

Cela ne vaut-il pas mieux d'avoir un smartphone dernier cri pour faire des photos quand on envisage l'achat d'un appareil photo avec un capteur 1 pouce ? Certes sans parler du zoom
Tu rigoles je suppose...
Va faire ça avec un smartphone ...!! Et sans crop ...!!

Libellule RX100-1000 by Alban, sur Flickr

No favourite brand

Salut Charles,
Je vois que tu shootes beaucoup.
Peux-tu nous faire surtout des exemples à fond de zoom sur des sujets humains situés dans les 10 à 20 mètres pour voir un peu comment ce zoom assure dans ces conditions.
Parce que en dessous des 70 forcément on connaît.  :P
Merci Charles... ;) 8)

vivaskull

Citation de: Alban-6 le Juin 27, 2018, 23:15:03
Salut Charles,
Peux-tu nous faire surtout des exemples à fond de zoom sur des sujets humains situés dans les 10 à 20 mètres pour voir un peu comment ce zoom assure dans ces conditions.
Merci Charles... ;) 8)

Désolé, mais je suis toujours trop timide pour fréquenter les humains de si près :/ je passe mon tour sur ce coup.
... plus sérieusement, le portrait n'est pas du tout mon truc.
ps : superbe votre libellule !

peter mako

Faite au Iphone SE. (photo recadrée) Bon c'est bien pour cela que je fais de la macro avec mon Canon G3X. ;D

1100GS

Citation de: vivaskull le Juin 27, 2018, 19:38:32
Quelques couleurs de ce jour + crop ;)

C'est super net  bravo, même si, je sais pas si c'est toi, ou a Sony RX100 VI qu'il faut féliciter,   ;)   très bonne photo, le point et la netteté sont parfait

olivier38

Superbe la libellule !
dommage qu'on ne puisse pas téléphoner avec le RX 100 !

olivier38

peut etre pour le mark VII ?  ;)

vivaskull

Citation de: olivier38 le Juin 30, 2018, 01:15:59

dommage qu'on ne puisse pas téléphoner avec le RX 100 !

Citation de: olivier38 le Juin 30, 2018, 01:16:43
peut etre pour le mark VII ?  ;)

Si, cette fonction est présente sur ce RX100 M6 (y compris fonction TV la moindre des choses avec cette version !), mais je vous l'accorde, j'ai eu du mal à la trouver.
Il m'a fallu télécharger plusieurs notices et faire confiance dans les traductions de traductions, pour finalement trouver ce menu caché...

RX100M6-fonctions cachées by N03/]Charles SAVEROT, sur Flickr

vivaskull

Citation de: Alban-6 le Juin 27, 2018, 23:15:03
Salut Charles,
Merci Charles... ;) 8)

j'ai malgré tout essayé d'une 20ène de mètres, mais sans sujets humains, mais avec des sujets humains...  :-X
C'est pas très net, mais pour le coup, je suis pas certain que le RX soit fautif sur ce coup  ??? ::)  ;D ::)

VI_00890 by N03/]Charles SAVEROT, sur Flickr

VI_00888 by N03/]Charles SAVEROT, sur Flickr

VI_00887 by N03/]Charles SAVEROT, sur Flickr

vivaskull

Bonjour;

Absence de chargeur dans la boite, mais pas plus mal de passer par le tout compatible, et qui plus est chargeur double ici particulièrement compact : ça marche bien, c'est peu cher (moins de 18 Euros dans ce cas-ci avec 2 batteries / frais de port inclu)..
après, à voir pour la durée de vie des batteries reçues ce jour pour le M3 que j'ai prêté à un ami.
en tout cas, ça charges celle d'origines aussi donc... ;)
Personnellement, jamais eu de problème avec compatibles.

VI_00914 by N03/]Charles SAVEROT, sur Flickr

suliaçais

remarque : pas de bandoulière au déballage mais un simple attache pour poignet....y a pas de petites économies pour Sony..... >:D trop peu, c'est trop !!!  ce sera mon dernier rx100....parce-que la prochaine fois, faudra peut-etre acheter l'obturateur en sus...... :'(

1100GS

Bonjour François, j'attends avec impatience ton avis sur le piqué de l'objectif. c'est la seule inconnue, les reste est aussi bon que le RX100 V.  Si c'est que du bon, comme pour le RX10 IV, je l'achète illico, cela fera avec le RX10 IV un super équipement de voyage.

merci