Sony RX100 VI 24-200mm

Démarré par pacmoab, Juin 05, 2018, 17:18:44

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: philou77 le Juin 25, 2019, 18:46:50
Vous avez vu plus haut des HDR + flash avec le HX90V et elles ne sont pas floues.

Peut être mais c'est pire je crois, elles sont vraiment pourries, et je ne crois pas que ce soit QUE le forum. Désolé mon fils...

philou77

Mince,la première prise n'est pas passée, je vous la remets:

No favourite brand

Citation de: philou77 le Juin 25, 2019, 18:52:41
Mince,la première prise n'est pas passée, je vous la remets:
Attends c'est une blague, ne me dis pas que tu as mis le flash pour ce genre de photo...  :o :o
Tu me fais penser à tous ceux qui vont voir un match de foot et qui prennent des photos des joueurs du haut des tribunes... trop drôle...!

FredEspagne

A cette distance et en extérieur, le flash ne sert absolument à rien. Le flash s'utilise en extérieur pour le fill-in en portrait à contre-jour.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

philou77

Alban tu est pris en flagrant délit de ne pas lire mes messages correctement.

Celles du HX90 sont là pour montrer une utilsation du flash + HDR , le flash fait ressortir le premier plan et donne du relief à la photo. Moi j'adore.

J'écris bien que c'est un essai, sans flash pour montrer le HDR du RX100 M6. (lit bien ce que j'écris)

Celles que je mets sont fortement dégradées, elles passent de 7 mo à 360 k.

Je ne sais pas comment tu fais car on est limité à, 360 kilos.

No favourite brand

Citation de: philou77 le Juin 25, 2019, 19:03:34
Je ne sais pas comment tu fais car on est limité à, 360 kilos.

Encore un truc qu'il te reste à apprendre mon Philou, et y'a pas que ça ... ;) :D :D
:-*

Et de tout ce que tu nous montres, le flash n'est vraiment pas utile, et même prohibé... Sauf peut être la première, mais SANS HDR mon fils ...

No favourite brand

Tiens voila un exemple de Flash pour déboucher le premier plan, mais en une seule photo SANS HDR...
Clic dessus mon pote , clique vas y ..

Casa Sefarad-1 by Alban D.  Pictures, sur Flickr

No favourite brand

Citation de: philou77 le Juin 25, 2019, 17:43:34
Puisqu'il n'y a que moi qui utilise le HDR directement sur le boitier et afin de vous donner envie de l'utiliser, je mets un exemple fait ce week-end dans une rue de PARIS 14e. :)

Le RX100 M6 prend la 1ère sans HDR et la deuxième avec HDR.

C'est un essai sans flash et je trouve cela vraiment super.

Je parle pour moi qui prends beaucoup de photos de voyage et je n'ai pas le temps de retoucher.

J'ai encore celles de l'Irlande prisent l'année dernière et celle de l'Andalousie du mois de mai à traiter.

Avec l'arrivée du RX100 M6 à prendre en main, cela va être repoussé un peu plus.

Quand à cette dernière photo, mais pourquoi donc vouloir lui coller le Flash...
Tu n'as qu'a shooter en RAW si tu veux deboucher les ombres.
Ou tu fais un bracketing au shooting et basta... mais oublie ce flash purée...

No favourite brand

Tu n'as (pour le moment qu'une règle à travailler) , heu non en fait tu en as pleins d'autres aussi, mais bon... ;) :D :D
Pour tout sujet à plus de 2 mètres, tu oublies le flash du RX100... Point barre.

No favourite brand

Citation de: philou77 le Juin 25, 2019, 16:21:50
Voici un exemple des possibilités du HDR+ flash . (prise avec le HX90V)

Sauf que sur cette image, le flash n'a pas fonctionné, sinon le poteau de droite ne serait pas dans l'ombre...

philou77

Citation de: Alban-6 le Juin 25, 2019, 18:54:51
Attends c'est une blague, ne me dis pas que tu as mis le flash pour ce genre de photo...  :o :o
Tu me fais penser à tous ceux qui vont voir un match de foot et qui prennent des photos des joueurs du haut des tribunes... trop drôle...!
Merci de vos conseils mais tout cela je le sais. Bien sur que je ne prends pas des photos au flash dans ces conditions.

Je venais de prendre mon épouse en fill in et elle m'attendait quand j'ai fais la photo, dans la précipitation je n'avais pas vu que mon flash était déployé et activé

Car je le range systématiquement dans la housse après chaque photo.et je suis obligé de le rabattre pour que ça rentre.

Je venais de prendre madame en fill in,  j'ai oublié de le désactivé. sorry

Cela m'a permis de voir le problème pour lequel vous devriez vous pencher au lieu de me casser comme un malfrat.

Quand je me suis aperçu que mon HDR était flou j'ai cherché à comprendre.

En examinant les "EXIF "j'ai vu que le flash était activé par inadvertance et c'est grâce à cela que j'ai pu me rendre compte que le flash fait échouer la prise en HDR par manque de fusion.

Alban et les autres. Cool les mecs! Calmos!

Je vous demande de l'aide pas de me casser.

Je vous ai mis des exemples vous pouvez maintenant essayer et me confirmer le soucis.

philou77

Alban je m'incline tu es le meilleur, tes photos sont excellentes et je ne t'arriverai jamais à la cheville.

Tu sais, madame t'en veut à mort, car c'est à cause de toi que j'ai cassé la tirelire avec toutes ces belles photos qui m'ont fait craquer.
Restons humble ne nous ne sommes que des grains de sable devant l'immensité de l'univers.

philou77

Citation de: Alban-6 link=topic=285501.msg7175658#msg7175658 date=156148 2938
Tu n'as (pour le moment qu'une règle à travailler) , heu non en fait tu en as pleins d'autres aussi, mais bon... ;) :D :D
Pour tout sujet à plus de 2 mètres, tu oublies le flash du RX100... Point barre.

Dieu Alban tu te méprends, je shooterai à 20 mètres avec mon flash esclave Metz Mecablitz 28 CS-2, que j'utilisais avec mon Sony hx90V. ;) ;D

Je l'ai essayé avec le RX100 M6 et il fonctionne aussi bien. ;) ;)

A la maison en soirée je prends au flash tout à 80 ISO et c'est une tuerie. Déjà avec le HX90V c'était nickel alors avec le RX100 M6.... ;) ;)

Dommage c'est pas du TTL.

philou77

Citation de: Alban-6 le Juin 25, 2019, 19:13:31

Tu n'as qu'a shooter en RAW si tu veux deboucher les ombres.
Ou tu fais un bracketing au shooting et basta... mais oublie ce flash purée...

C'est toi qui n'exploite pas toutes les capacités du RX100 M6.

Pour déboucher les ombres tu as le mode DRO qui marche de façon extraordinaire sur le M6.

Pas besoin du RAW.

Un bracketing en DRO si tu veux.

Encore un truc que tu devrais essayer mon fils. ;) ;) ;D ;)

philou77

Citation de: Alban-6 le Juin 25, 2019, 18:50:21
Si tu veux un exemple de HDR (sans flash) , en voici un...
Et tu peux cliquer sur la photo jusqu'a plus soif...
Et tu peux chercher le flou...)]

Alban tu ne lit pas ce que j'écris.

Le seul problème avec le HDR, c'est quand on met le flash.

Donc pas besoin de nous resservir cette photo là, on la vue plusieurs fois. ;) ;)

On se rappelle juste que tu as oublié d'éteindre les lustres. :laugh:

Mets une photo avec le HDR + flash pour voir si tu arrives à avoir de la netteté.

3Renards

philou77, tu es arrivé sur ce fil avec tes certitudes, en voulant visiblement casser du 100M6 et en donnant tes ordres.
Si tu veux demander quelque chose, fais le poliment et demande cela plutôt comme un service, n'ordonne pas.
Si ton HX90 est vraiment meilleur et bien c'est tout simple: garde le et n'achète pas le 100M6.
Cependant au vu de tes photos, je pense que quel que soit l'appareil utilisé le problème se situe derrière le boîtier, au niveau du photographe si tu vois ce que je veux dire.
Je suis en vacances cette semaine avec un RX100 M6 prêté par un ami, juste pour voir ce que ça donne et franchement je suis bluffé par les capacités de ce petit compact.
Mais ne compte pas sur moi pour tester ton HDR avec flash, je te trouve beaucoup trop agressif pour avoir envie de te rendre service.
Désolé pour les fautes dans mon message, je poste avec mon téléphone et ce n'est pas vraiment pratique.

J

J'ai tâté récemment des RX100 (testé le III et le VI) et je dois bien dire que même si les compacts petits capteurs ne sont pas ma came, il sortent des images bluffantes pour des compacts a petits capteurs, justement.
Les progrès réalisés sont spectaculaires

philou77

Citation de: 3Renards le Juin 26, 2019, 21:00:59
philou77, tu es arrivé sur ce fil avec tes certitudes, en voulant visiblement casser du 100M6 et en donnant tes ordres.
Si tu veux demander quelque chose, fais le poliment et demande cela plutôt comme un service, n'ordonne pas.
Si ton HX90 est vraiment meilleur et bien c'est tout simple: garde le et n'achète pas le 100M6.
Cependant au vu de tes photos, je pense que quel que soit l'appareil utilisé le problème se situe derrière le boîtier, au niveau du photographe si tu vois ce que je veux dire.
Je suis en vacances cette semaine avec un RX100 M6 prêté par un ami, juste pour voir ce que ça donne et franchement je suis bluffé par les capacités de ce petit compact.
Mais ne compte pas sur moi pour tester ton HDR avec flash, je te trouve beaucoup trop agressif pour avoir envie de te rendre service.
Désolé pour les fautes dans mon message, je poste avec mon téléphone et ce n'est pas vraiment pratique.
Encore une réponse qui ne fait pas avancé les choses.

Aban 6, tu avances masqué en changeant  de pseudo. Bravo >:D

Tu ne peux pas t'empêcher de dénigrer, casser. >:D

Tu ne me connais pas mais tu juges la personne sans connaitre son vécu dans la photo . >:D

Tu juges aussi les photos de la personne sans qu'elle te le demande (360 kilos prises sur un 2/3" ).  >:D

Elles sont là pour essayer de résoudre un problème généré par le RX100 M6 et que je me garderai de casser car je l'adore.

Moi aussi je suis bluffé par les capacités de ce petit compact, mais je ne vais pas me voiler la face sur un de ces dysfonctionnements.

Tu devrais comprendre que le problème soulevé, s'il est collectif et avéré, nous aurions plus de poids pour demander un correctif par firmware à Sony.

C'est sûr que si tu travailles pour eux cela t'est interdit. ;D

En tout cas tu ne supportes pas que l'on en parle négativement.

C'est pourtant notre intérêt à tous de faire avancer les choses.

Ce forum n'est pas là que pour exposer tes belles photos et casser le premier venu qui cherche de l'aide.

A l'instar de 1100GPS, Je ne me sers de mon appareil que comme bloc-notes en famille et pendant mes voyages de groupes et on n'a très peu de temps pour prendre et il y a toujours des gens devant

Même les cadrages laissent parfois à désirer. On a pas le choix si l'on veut ramener des souvenirs.

Donc garde de toi de juger la qualité mes photos sans que je te le demande.

De toutes façons on n'est pas sur un site de concours photos.

Je me doutais que si je m'étais des photos tu allais t'empresser de me déglinguer et je ne me suis pas trompé. >:D

En plus tu persistes dans la connerie. Tu en as combien de pseudo pour continuer à te défendre bêtement ?

Va te pavaner sur Flick, je trouverai quelqu'un d'autre qui n'a pas la grosse tête pour m'aider.

Bisous mon fils :-* :-* :-* ;) ;) ;) ;) ;D ;D ;) :laugh:

Tiens-je te mets plein d'icônes pour faire passer la douloureuse.

Sympa ces forums d'entraides, se sont devenus des vrais champs de batailles. avec tenues de camouflages ;D

Grigou

philou77, sur ce coup tu es grotesque !

Je ne sais pas ce qui t'a amené à penser que les deux pseudos étaient portés par le même personnage ? Tu imagines peut-être qu'il n'y a qu'une seule personne sur ce forum pour écrire ce qu'ont écrit Alban et 3Renards ?
Si c'est juste ça, détrompe-toi : chassimages est le pire forum que je connaisse, toutes catégories confondues, en termes de critique de l'autre. Les gens y sont sans pitié et ont le clavier féroce, par contre ils sont souvent très contents de ce qu'ils produisent eux-mêmes (et parfois à juste titre).

Avant de t'aventurer dans une telle supposition, tu aurais dû lire d'autres messages de 3Renards depuis son apparition fin 2017, et quelques-uns d'Alban aussi. Comment peut-on affirmer avec ton bel aplomb que c'est le même ?  ??? Sinon en étant totalement parano ?
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

No favourite brand

Citation de: Grigou le Juin 27, 2019, 14:11:51

Je ne sais pas ce qui t'a amené à penser que les deux pseudos étaient portés par le même personnage ? Tu imagines peut-être qu'il n'y a qu'une seule personne sur ce forum pour écrire ce qu'ont écrit Alban et 3Renards ?
Si c'est juste ça, détrompe-toi : chassimages est le pire forum que je connaisse, toutes catégories confondues, en termes de critique de l'autre. Les gens y sont sans pitié et ont le clavier féroce, par contre ils sont souvent très contents de ce qu'ils produisent eux-mêmes (et parfois à juste titre).

Avant de t'aventurer dans une telle supposition, tu aurais dû lire d'autres messages de 3Renards depuis son apparition fin 2017, et quelques-uns d'Alban aussi. Comment peut-on affirmer avec ton bel aplomb que c'est le même ?  ??? Sinon en étant totalement parano ?

Laisse tomber, il va croire du coup que j'ai 3 pseudos ... ;) :D :D

philou77

Citation de: Grigou le Juin 27, 2019, 14:11:51

Coucou Alban, c'est encore toi. Sort de ce corps. ;D

Aban 6, tu avances encore masqué sous le pseudo grigou. Bravo >:D

Mes moyens informatiques me permettent de te détecter.

Tu es vraiment grave et je t'invite à consulter.

Tu ne te rends même pas compte à quel point tu es détectable.

En faite tu monopolise le forum pour te défendre en utilisant plusieurs pseudos.

Tu es démasqué mon fils. Sorry

philou77

Citation de: Grigou le Juin 23, 2019, 11:29:00
Pourquoi différemment ? Il y a quelque-chose qui ne te plait pas dans ta photo ?

Pour moi c'est l'antithèse de celle d'Alban (lustres volontairement cramés afin de préserver les détails des parties moins éclairées de l'église) : tu as fait le choix qui s'imposait, celui de le pas cramer les visages en faisant une mesure spot sur un de ceux-ci.
Tout comme Alban avait fait le choix qui s'imposait selon lui : l'important n'était pas les lustres mais le reste de l'église. Sur ta photo l'important c'est bien les visages, et le reste de la scène l'est bien moins.

Ceci dit, je serais curieux de voir la même photo avec les noirs et ombres relevés de 2 IL par exemple ... bouillie de pixels, ou pas ?

Alban 6, tiens le message ci-dessus c'est encore toi, malin, sous le pseudo GRIGOU qui au passage en profite pour prendre ta défense.

Je viens de voir que tu as encore d'autre PSEUDO, tu devrais faire du théâtre, tu es un vrai comédien. >:D

Des gens comme toi sur les forums c'est quand même pas terrible.  ;D

Tu devrais te cantonner à Flick pour nourrir ton EGO. :laugh:

philou77

Tiens CTibo aussi, Alban sort de son corps >:D

Tu es démasqué mon pote.

Qu'est-ce qu'on s'amuse sur ce forum, une vraie pièce de théâtre avec le même acteur

CTibo

Citation de: philou77 le Juin 27, 2019, 16:20:09
Tiens CTibo aussi, Alban sort de son corps >:D

Tu es démasqué mon pote.

Qu'est-ce qu'on s'amuse sur ce forum, une vraie pièce de théâtre avec le même acteur

concernant CTibo .... c'est moi tout seul et unique !!!

tu sembles manipuler les outils informatiques comme tes appareils photo : sans connaissances

je te defie de montrer que mon pseudo est un doublon pour d'autres forumeurs

je répète t'es vraiment un con

philou77

Pas d'insulte, s'il te plait, on est sur un forum respectable et en plus on y fait du théâtre.