Je l'aime quand elle sort de son lit...

Démarré par DUNUM, Juin 05, 2018, 20:00:19

« précédent - suivant »

DUNUM

Jaydee

FVDB

Au risque de passer pour un inculte, pour moi cette photo ne casse rien ...

Arnaud17

veni, vidi, vomi

DUNUM

Citation de: FVDB le Juin 05, 2018, 21:10:30
Au risque de passer pour un inculte, pour moi cette photo ne casse rien ...
C'est élégamment dit  ;) cela étant je ne vois pas le rapport avec une quelconque inculture, on apprécie ou pas. De plus j'intellectualise peu mes prises, c'est la plupart du temps un rapport physique que j'ai avec la photo.
Arnaud, la réponse est dans le titre  ;)
Merci à vous trois  8)

Arnaud17

Je regrette, je vois bien la courbe qui sépare quelque chose en deux mais je ne vois absolument pas quoi, pourtant mes verres son propres.
veni, vidi, vomi

ChatOuille

Ça sent le drone, drone, mais c'est la mode. Je pense qu'il faudrait se pencher sur le PT. Il y a moyen de faire mieux.

labat

J'avoue ma difficulté de lecture aussi...mais moi je suis  vieux un peu. Je ne lis pas bien cette photo.

FVDB

Ouf, je ne suis pas le seul à trouver cette photo sans grand intérêt ... ;)

LP PIX

J'aime beaucoup les deux tonalités e part et d'autre. Chouette cliché!

DUNUM

Citation de: FVDB le Juin 06, 2018, 08:36:06
Ouf, je ne suis pas le seul à trouver cette photo sans grand intérêt ... ;)
Mais qu'est-ce que c'est que ces manières de voir les choses :  Encore une fois on apprécie ou pas, pourquoi "ouf" ! Je crois que tout le monde avait compris dès ton premier post.
Ces dans ces moments où je me demande vraiment ce que je fais encore ici quand je lis des réactions pareilles !

Des précisions concernant la prise de vue, je me suis simplement accoudé au péré du quai et en me penchant j'ai pu prendre la rivière qui débordait en contre-bas sur le bas-port (partie sombre), au delà de la grille qu'elle venait de franchir.

Merci aux autres  ;)

pb69

Hum...Comme dirait l'autre: on ne peut pas faire l'unanimité..... ;)
(après il y a des façons de dire les choses ...)

DUNUM

Citation de: pb69 le Juin 06, 2018, 10:19:38
Hum...Comme dirait l'autre: on ne peut pas faire l'unanimité..... ;)
(après il y a des façons de dire les choses ...)
....et vas y que je te continue dans la même veine, on se fiche de l'unanimité ! C'est bien la façon de dire les choses qui est en cause ici ! 

SeSy

Citation de: DUNUM le Juin 06, 2018, 09:46:53
Mais qu'est-ce que c'est que ces manières de voir les choses :  Encore une fois on apprécie ou pas, pourquoi "ouf" ! Je crois que tout le monde avait compris dès ton premier post.
Ces dans ces moments où je me demande vraiment ce que je fais encore ici quand je lis des réactions pareilles !

Des précisions concernant la prise de vue, je me suis simplement accoudé au péré du quai et en me penchant j'ai pu prendre la rivière qui débordait en contre-bas sur le bas-port (partie sombre), au delà de la grille qu'elle venait de franchir.

Merci aux autres  ;)

Tout le monde peuvent pas être de Lyon, il en faut ben d'un peu partout
:angel:

Elle est belle ta Saône (et celle de ma femme), moi je suis du Rhône, comme l'ami Clavel (et de l'année de son Seigneur d'ailleurs)
Sur fond noir...

pb69

Tout ce "cirque" pour une photo.......je pense que même si la réaction en poste 3 était un peu "brut de  décoffrage", il faut quand même pas exagérer ,ce n'était pas la peine de réagir comme ça.

Maagma

Citation de: salamander le Juin 06, 2018, 10:45:48
Les choses ont déjà été dites, en post 3...

...venir remettre un coup de marteau quelques posts plus loin avec la satisfaction affichée de ne pas être le seul à penser que la photo est naze, est un manque cruel de savoir vivre...pour ne pas dire autre chose de bien moins agréable.

+1 à 100%.

Régulièrement des individus bien planqués derrière leur écran,  ne peuvent s'empêcher de déposer du fiel dans leur critique, leur moqueries et sarcasmes en disent long sur leur psyché.
Ignorons les.
::)

Pour la photo je retiens le graphisme, avec un rendu plus contrasté sur le NB pour moi.
:)
Le temps qui passe en photo.

satisfait

Je dois être un gros cochon ,vu le titre je pensais voir autre chose ?? 8)

Arnaud17

Manifestement, je ne comprends pas l'art.

D'abord je n'ai pas vu que le sujet était de l'eau puis je n'ai pas su traduire "péré du quai" de patois en français.

Comme il n'y a même pas le soupçon d'écume cette image aurait pu être constituée de deux feuilles de papier cadeau avec une petite bande de papier blanc comme séparateur.

Maintenant je m'en vais sur la pointe des pieds, ayant avoué mon ignorance et incompréhension devant "l'œuvre".
veni, vidi, vomi

asak

Intéressante à plus d'un titre.  Cependant je trouve que ça manque de relief et c'est un peu dommage que la courbe ne soit pas plus accentuée en forme de " Ç " on peut se poser la question d'une épuration en supprimant la cédille...ce n'est qu'un avis  ;)

FVDB

Désolé mais je n'ai voulu blesser personne, et surtout pas l'auteur de la photo. Mon commentaire (post 3) que certains trouvent abrupt était tout simplement dans le ton du commentaire tout aussi abrupt du post 2. Et, n'en déplaise à certains, nous sommes bien sur un "forum critique" et non sur un forum flagornerie !

blibli

Belle composition.
Comme plusieurs d'entre nous, j'ai du mal à comprendre cette photo.
Je vois bien qu'il y a de l'eau (c'est déjà ça) en haut, en bas c'est moins facile à lire.

Attendons avec impatience de voir quand elle rentrera dans le lit.
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Bon je vais essayer de faire dans le synthétique :

- Pour la flagornerie il y a les réseaux sociaux et foultitude de sites et d'hébergeurs, si je viens ici c'est justement pour éviter cela. Pour autant, il y a une manière de se comporter qui me parait être le minimum syndical dont certains n'usent pas. Oui je confirme, les mots ont un sens et peuvent être blessants (surtout à l'écrit).
- En ce qui concerne le traitement, il est absolument perfectible. J'ai eu cependant très peu de marge car la lumière du moment, la taille de mon capteur et la dynamique de mon tromblon n'aident pas (cela étant la rivière était très étale, sans relief)
- Pour le reste, oui c'est une photo abstraite donc forcément moins facile à appréhender. Que l'on aime ou pas, pour autant ce n'est pas une "œuvre"  ::) J'espère avoir montré durant les 7 années passées ici que je ne suis pas pédant et que je suis plutôt dans un doute permanent quant à la qualité du travail que je vous présente.

Bien à vous, Luc.

ps : j'utilise le mot perré (avec une faute d'ailleurs car cela prend deux r) car c'est celui que j'utilise dans ma profession (je suis archéo) pour désigner un mur de bord de quai ou de rivière. rien de plus...

Goelo

Vue hier sur tablette,
et ce matin sur écran.
Beau graphisme, simple,
et belles volutes de l'eau.
J'aime bien l'intensité différente entre haut et bas.
Bel exercice, réussi !
(i-e qui se suffit à lui-même, pour mon avis).  :)

DUNUM

yaquinclic

Salut DUNUM,

C'est indéniablement graphique, c'est une fois arrivé chez moi que j'ai pu identifier clairement la partie sombre. Je me demande si tu as la possibilité de rehausser un peu plus les reflets claires dans cette zone.

Avec un titre comme çà, gravelin est en forme et la rencontre des deux fils sera à coup sur torride   :D

A+ ;)