Je viens de me faire plaisir!

Démarré par mgr, Juin 07, 2018, 08:09:03

« précédent - suivant »

dookys

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2018, 21:14:56
Toi, t'as vraiment un problème...

Fais semblant de ne pas comprendre ! Je ne pense pas me tromper et je ne suis pas le seul à penser ça. C'est pas la premiere fois ou tu te fais remarquer. Je suis désolé, mais il n'y a que toi pour répondre à coté de la plaque avec un commentaire qui n'a rien a voir avec la photo. J'ai vu beaucoup de c** dans ma vie mais toi tu en es une synthèse.

Grains de sel

Faut pas faire attention à ça il radote dans chaque fil argentique. D'abord "il comprend pas pourquoi", après il poste une de ses photos, ensuite une photo de l'un de ses appareils argentiques et pour terminer il taquine. C'est comme une sorte de rituel.

;-)
C'est du Zola mon commandant

Verso92

Citation de: dookys le Juin 09, 2018, 23:39:42
Fais semblant de ne pas comprendre ! Je ne pense pas me tromper et je ne suis pas le seul à penser ça. C'est pas la premiere fois ou tu te fais remarquer. Je suis désolé, mais il n'y a que toi pour répondre à coté de la plaque avec un commentaire qui n'a rien a voir avec la photo.

Quand tu auras compris (en es-tu seulement capable ?) qu'il n'y a pas deux photos (une argentique et une numérique, avec d'un côté une photo qui serait de qualité et de l'autre une photo qui serait pratiquée par des gens qui photographient à tord et à travers, mais une seule photo, juste pratiquée avec des supports différents, tu auras fait un grand pas en avant...

Citation de: dookys le Juin 09, 2018, 23:39:42
J'ai vu beaucoup de c** dans ma vie mais toi tu en es une synthèse.

Les insultes sont révélatrices d'un comportement...

dookys

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2018, 10:29:18
Quand tu auras compris (en es-tu seulement capable ?) qu'il n'y a pas deux photos (une argentique et une numérique, avec d'un côté une photo qui serait de qualité et de l'autre une photo qui serait pratiquée par des gens qui photographient à tord et à travers, mais une seule photo, juste pratiquée avec des supports différents, tu auras fait un grand pas en avant...

Quand tu auras compris que la photo ne se résume pas à ta définition, mais à la définition de chacun, (seulement en es tu capable ?) tu auras fait un grand pas en avant.

L'hôpital qui se fout de la charité... Un certain Audiard disait qu'ils osaient tout...  Tu confirme la règle ! Tu m'excuseras mais j'ai mieux à faire, j'arrête de perdre mon temps avec ce genre d'individu.

Andhi

...

Quand tu auras compris, mais en es-tu seulement capable, que tes insinuations, tes commentaires désobligeants  trop fréquents deviennent plus que lassants, c'est-à-dire exaspérants, tu auras fait un bond en avant !
C'est plus fort que toi, tu ne peux pas t'empêcher de lancer une pique de-ci de-là, et ensuite tu cries au scandale parce qu'on t'a répondu vertement.
Tu sais très bien que depuis ce qui s'est passé avec Pierre Collin, certaines relations peuvent être tendues et certains sujets peuvent rapidement "partir en vrille".
Si tu ne t'en rends pas compte ou si tu feins de l'ignorer, alors maintenant ne sois plus surpris par quelques réactions virulentes à ton endroit.

Mais si c'est ton souhait que le forum argentique devienne invivable pour certains, afin que toi et d'autres anciens qui ne font plus guère d'argentique puissiez prêcher la bonne parole sans être dérangés par d'autres qui en font encore et pensent différemment...

Verso92

Citation de: Andhi le Juin 10, 2018, 11:14:39
C'est plus fort que toi, tu ne peux pas t'empêcher de lancer une pique de-ci de-là, et ensuite tu cries au scandale parce qu'on t'a répondu vertement.

Où as-tu vu que je criais au scandale ?

Je prends bien garde de ne pas répondre aux insultes par d'autres insultes (dans ce cas, je m'abaisserais à un comportement qui ne me plait pas).

Tu sais très bien que depuis ce qui s'est passé avec Pierre Collin, certaines relations peuvent être tendues et certains sujets peuvent rapidement "partir en vrille".

Si "partir en vrille" signifie qu'on ne peut pas laisser dire tout et n'importe quoi, à chacun de voir...

C'est quand même très agaçant de lire à répétition les mêmes âneries.

Mais si c'est ton souhait que le forum argentique devienne invivable pour certains, afin que toi et d'autres anciens qui ne font plus guère d'argentique puissiez prêcher la bonne parole sans être dérangés par d'autres qui en font encore et pensent différemment...

Aucune intention de chez moi de prêcher la bonne parole (je me demande bien laquelle, d'ailleurs ?).

Juste remettre en perspective que la pratique de la photo n'est pas avant tout le choix d'un support, quel qu'il soit.

On peut préférer une démarche, un rendu, etc, aucun problème avec ça. Je réagis juste à des propos qui laisserait entendre que la pratique du support numérique est synonyme de photo bâclée, rien de plus...

Andhi

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2018, 11:49:10
Où as-tu vu que je criais au scandale ?

Comme d'habitude, tu fais l'incompris...

stratojs

... d'un autre côté, si je devais faire une sorte de pléonasme, c'est à dire un résumé raccourci, je dirai que P. Collin s'est exclu lui-même sans l'aide de personne!

Andhi

Pour le reste de tes réponses, Verso, ça donne encore la même impression de déjà lu.

Bref, tu n'as toujours rien compris ; en oubliant, par exemple, la première phrase...

Andhi

Citation de: stratojs le Juin 10, 2018, 13:06:12
... d'un autre côté, si je devais faire une sorte de pléonasme, c'est à dire un résumé raccourci, je dirai que P. Collin s'est exclu lui-même sans l'aide de personne!

Bin voyons !

Comme il dérangeait, certains ici ne sont pas privés de le pousser pour être exclu ; j'avais même parlé de meute.

tejo

Bon mis a part tout ça moi aussi je viens d'investir ds un F2A , je trouve que c'est le plus beau Nikon que j'ai eu ..il est magnifique, le seul défaut que je lui trouve c'est Son claquement assez fort au déclenchement et l'armement Aussi est spécial.

Verso92

Citation de: Andhi le Juin 10, 2018, 13:14:01
Pour le reste de tes réponses, Verso, ça donne encore la même impression de déjà lu.

C'est le propre des forums : un éternel recommencement.

Citation de: Andhi le Juin 10, 2018, 13:14:01
Bref, tu n'as toujours rien compris ; en oubliant, par exemple, la première phrase...

Il n'y a pas obligation (sauf erreur de ma part) de répondre à tout.

Comme j'ai jugé qu'il n'y avait aucun intérêt de répondre à ta première phrase, je ne l'ai pas fait...

Citation de: tejo le Juin 10, 2018, 13:32:31
Bon mis a part tout ça moi aussi je viens d'investir ds un F2A , je trouve que c'est le plus beau Nikon que j'ai eu ..il est magnifique, le seul défaut que je lui trouve c'est Son claquement assez fort au déclenchement et l'armement Aussi est spécial.

Bel achat !

J'ai longtemps été tenté, aussi. Cela a failli se faire, une fois, mais j'avais décelé à temps une panne de couplage Ai...

stratojs

Citation de: tejo le Juin 10, 2018, 13:32:31

Ah bravo! Pour trouver le "claquement" de l'armement manuel faible, il suffit de monter un MD-2!..  :D

Victor

T'as fait l'école du rire?

Verso92

C'est évident.

jeanphot

Je me demande s'il ne vaut pas mieux éviter les "fils" que P. Collin a initiés.
La fin du "fil" "pour vous donner envie de faire de l'argentique" était intéressante à savoir peut-on tout faire (ou tout maîtriser) dans la chaîne de l'argentique ?
J'ai voulu relancer le fil mais sans succès.
je suis un humble amateur

Col Hanzaplast

Citation de: stratojs le Juin 10, 2018, 13:06:12... d'un autre côté, si je devais faire une sorte de pléonasme, c'est à dire un résumé raccourci, je dirai que P. Collin s'est exclu lui-même sans l'aide de personne!

Comme Fillon ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jean-Claude

Citation de: stratojs le Juin 07, 2018, 10:23:31
Je crois que cette impression d'avoir à plus réfléchir en argentique, est surtout constatée par ceux qui ont débuté en numérique.
Pour ceux qui ont de longues années de pratique argentique, le numérique ne change pas grand chose dans la démarche.
Il y a argentique et argentique, En 4X5 il faut beaucoup plus de temps qu'en 24x36, on réfléchit plus déja que l'on a pas des dizaines de chassis avec soi :)

stratojs

... tout à fait, quel que soit le format, la chambre nécessite de prendre son temps et d'être bien organisé, mais pour moi le plus intéressant reste le réglage de la lumière.

Verso92

Citation de: stratojs le Juin 10, 2018, 19:22:29
... tout à fait, quel que soit le format, la chambre nécessite de prendre son temps et d'être bien organisé, mais pour moi le plus intéressant reste le réglage de la lumière.

Et puis, sans aller jusqu'à la chambre... quand je sors mon 45 PC-E, par exemple, je souris que j'entends parler de mitraillage en numérique.

Rien que le temps que je comprenne dans quel sens il faut basculer (je me trompe une fois sur deux !), l'argentiqueux de base aura presque fini sa 36 poses...  ;-)

gibborim

on peut aussi photographier à tord et à travers avec une chambre... ca dure moins longtemps c'est tout  ;D

Citation de: jeanphot le Juin 10, 2018, 15:52:58
Je me demande s'il ne vaut pas mieux éviter les "fils" que P. Collin a initiés.
La fin du "fil" "pour vous donner envie de faire de l'argentique" était intéressante à savoir peut-on tout faire (ou tout maîtriser) dans la chaîne de l'argentique ?
J'ai voulu relancer le fil mais sans succès.

tout faire oui, facilement, tout maitriser ca depend de ce que tu entends par la ?

stratojs

... comme vu plus haut, on ne peut rien faire à tord, pas même Heyerdahl!  :D

Andhi

Citation de: gibborim le Juin 10, 2018, 19:52:25
on peut aussi photographier à tord et à travers avec une chambre... ca dure moins longtemps c'est tout  ;D

Pas sûr...
 moins de faire du surplace, trimballer l'appareil prend un certain temps !
(et même pendant le trajet, les numériqueux mitraillent ; passe encore quand la chambre est en fonction, mais là...)

Verso92

Citation de: stratojs le Juin 10, 2018, 20:15:08

Lui photographiait peut-être à Thor et à travers (en argentique) ?

gibborim

Citation de: stratojs le Juin 10, 2018, 20:15:08

tu veux dire Thor ?  ;)
Citation de: Andhi le Juin 10, 2018, 20:27:26
Pas sûr...
 moins de faire du surplace, trimballer l'appareil prend un certain temps !
(et même pendant le trajet, les numériqueux mitraillent ; passe encore quand la chambre est en fonction, mais là...)

c'était pour rire hein ;)

après, bien entendu, chacun fait bien comme il l'entend... il y en a bien qui ont courut la nuit avec une chambre et sans trépied pour faire des photos