Performance à haut ISO des Nikon

Démarré par bolek, Juin 07, 2018, 09:25:11

« précédent - suivant »

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

ergodea


77mm

Citation de: salamander le Juillet 05, 2018, 10:28:04
Je ne te visais pas particulièrement, ni tonton d'ailleurs, c'était une remarque d'ordre général, sur tout ce que je peux lire sur ce fil, et sur d'autres...

Je suis essentiellement un photographe opportuniste, et même si je sais bien qu'au plus on monte, au plus on perd en qualité générale, les conditions font que je ne peux pas toujours opter pour des vitesses très basses, et je me retrouve souvent dans des combinaisons de diaph et de vitesse défavorables, mais par bonheur, mon boitier m'apporte beaucoup de confort, grace à une montée très propre, et des résultats très stables dans les hautes valeurs...

J'ai pu faire tirer quelques prises en hauts isos en format A2, et franchement, pour moi c'est incroyable, le résultat est là, pour des images qui m'auraient été impossibles il y a quelques années seulement....

Voici quelques exemple...ces quatre prises ont été faite à 12.800 isos, avec des fermetures entre f/5 et f/8 pour garder suffisamment de profondeur et une vitesse de travail confortable (généralement isos auto avec une vitesse mini montée d'un cran par rapport à la médiane).

OK, merci pour ton retour argumenté. C'était donc fonction de la pdc voulue. Dans ce cadre, sans trépied tu n'as effectivement pas le choix. As-tu déjà envisagé le 16-35mm ? Son VR est précieux pour limiter la vitesse de sécurité au minimum et donc la sensibilité de travail.

Dans le même cadre, sans UGA VR ou trépied, perso, j'ai tendance à sélectionner ce que je veux garder net et à travailler à grande ouverture. Question de choix !

Tonton-Bruno

La photo de la libellule est toujours aussi bluffante !